Bonjour.
Selon moi, la morsure durant la nuit a réellement eu lieue. Etant donné les cloques visibles le lendemain matin.
Si à l'instant "t" de votre sommeil paradoxal vous vous êtes fait mordre par une araignée ou un pince-oreille (ou autre?) le subconscient est capable de "broder" autour de cet instant "t" où le corps a ressentis une douleur mais sans réveil instantané.
Pour simplifier, le rêve du serpent est un paradoxe mental de la morsure que votre subconscient a créé de façon a vous faire entrevoir un éventuel danger (risque lié au poison de la morsure au autre=réalité)
Certains interprèterons la morsure de serpent de différente façon. Mais dans votre cas, la chair s'est vraiment fait piquée. Donc, Je pense que le rêve est survenu à cause de la morsure--Et non la morsure sortie du rêve--
Le rêve suivant de décapiter le tête du serpent marque, selon moi, la fin du mystère. Vous avez bien était piqué par un insecte (le plus probable) cela était bénin. Votre esprit vous fait comprendre que le débat s'arrêtait là.
Ce qui est intéressant dans votre rêve (et que j'ai déjà remarqué) c'est que face à un fait réel et physique, le subconscient, durant le sommeil paradoxal (ou même profond), est capable de donner au dormeur cet effet post temporel. Et cela, en quelques secondes... explications:
Par exemple, durant votre sommeil, vous entendez un coup de feu ou un bruit alarmant. Le subconscient est capable (si l'on peut faire un discernement avec l'esprit) de vous réveiller au bout d'une seconde, alarmé, à la suite d'un cauchemar qui, selon vous, auras pu durer plusieurs dizaine de minutes (où vous étiez pourchassé par un tueur en série, par exemple).... Alors qu'en réalité il aura était construit par l'esprit, suite au stimuli sonore, mais afin que vous puissiez garder votre calme et votre instinct de survie au summum, vous aura, en réalité fait croire à un scénario post stimuli.
Je trouve votre anecdote très intéressante et suis surprise que personne ne vous ai répondu plus tôt.
Cdt