Bonjour,
1. Oui, toujours cette femme et cette peur ! J'attends impatiemment le retour de cette femme et je ne sais pas du tout ce qui va se passer, ni comment je vais réagir ! J'ai toujours laissé parler mon coeur et mes sentiments, parfois à mes détriments, mais sans regrets. J'ai vu que dans ma relation avec Carmen, j'étais certes dominé, (pas soumis), à l'inverse de mon ex-femme qui était soumise et avec mon ex-copine dont j'étais soumis et dominé ! Par rapport à mes parents et mes ex, du dialogue s'est installé et une espèce de "tolérance" (dominé-dominant) s'était installée. Ma peur de la perdre m'a fait perdre pied et elle m'a quitté, non sans regrets je le sais. Mes parents ne sont pas heureux ensemble et ma maman me l'a révélé il y a quelques années déjà que entre leur 2, il n'y avait plus rien sexuellement depuis 25 ans. J'entend encore ces mots et cette réflexion : tu te vois ainsi dans 25 ans ? Mon père tourne tout vers lui, Le centre du monde, un certain égoïsme ! En écrivant ces phrase, je me dis que peut être moi aussi je me suis laissé aller à l'égoïsme. Avec ma femme, je dominais et avec mon ex copine je me laissais faire pour ne pas la perdre, pour ne pas perdre ce bonheur, qui au final n'en était pas un. Mais avec Carmen, les discussions que j'avais avec elle étaient franches, honnêtes, sincères, ce qui tranche avec mon père qui fuit la discussion, mon ex femme qui pleurait et mon ex copine qui s'emportait. Je pense avoir trouvé un certain équilibre dans la relation, mais ce qui est certain, c'est que ça n'a plus rien à voir avec mon vécu, mon passé ! Oui, je change lentement, je suis sur mon vélo...
Dans le rêve, la voiture de mon père, je la vois de loin, mais je ne me dirige pas vers elle.
Je veux rester loin de son vécu, de sa vie, de son mode de vie ? Ah si je pouvais me souvenir de la suite...
2. En effet une évolution. Marre de me poser toutes ces questions, toutes ces peurs... Je me lance et on verra bien. C'est plus au moins ça ? Je me mets face à moi, je sais que j'ai de bonnes valeurs, que mes sentiments sont vrais, que je suis vrai... Je sais et je m'en rend de plus en plus compte que je peux y arriver. Il me suffit juste de me lever et d'y aller ! Ok, j'y vais !
3. Effectivement, certaines valeurs héritées ne me conviennent plus ou pas ! Je me souviens que je rattrape quelques pains, que je les garde en main en roulant en vélo et que je les jette, mais ce pain s'est transformé en fleur. Ces pains sont-ils les bonnes valeurs que je lance à cette femme ?
Je suis divorcé et j'ai deux enfants un garçon de 10 et une fille de 14. Je n'ai nulle intention de retourner avec mon ex, mais j'ai ce désir de reformer une famille, un couple. Carmen a aussi 2 enfants plus âgés que les miens (19 et 21). J'ai tellement envie de ce Bonheur. Les autres cueillent le Bonheur, moi, je le lance, le donne à cette femme...
Quand à ma fille, elle ne s'intéresse pas encore (pas trop
) aux garçons, mais c'est un petit bout de femme qui forcément fera le pas... Consciemment, je ne pense pas, déjà, me poser ces questions de qui, que, quoi, comment. Je pense que j'ai reçu des valeurs, bonnes et moins bonnes, que j'ai triés durant ma vie, surtout ces derniers temps. Je pense en avoir gardé les meilleurs ( du moins celles qui me correspondent le plus actuellement) et de leur donner. Je continuerai à leur offrir cette connaissance, ces valeurs et ce seront à eux de les analyser durant leur vie.
Voilà les deux aspects, soit avec mes enfants, soit avec Carmen. Dans les deux cas, je suis certain d'avoir les compétences et les bonnes valeurs à apporter.
Un grand merci pour tout, vous m'aidez vraiment. (y)