Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve papa et vélo  (Lu 4186 fois)

Auteur: kasser

  • Invité
time 29 novembre 13 à 07:48
Bonjour,

1. Ce dont je me souviens, c'est d'être avec mon père et mon frère. Nous faisons du vélo. Nous sommes sur un chemin asphalté au milieu d'un bois ou d'une forêt ! ;) En tout cas, du côté droit, c'est boisé. Mon père nous explique comment enlever quelque chose de son nez. Je ne l'écoute pas et je sais qu'il y a un truc tout dur et qu'il suffit de tirer dessus et on l'a. Je réussi à chaque fois. La narine est bien sèche. Par contre, pour la narine gauche, c'est tout liquide, mouillé. On s'arrête devant un passage qui mène à la voiture de mon père. C'est une Lada des années 70-80, bien carrée, de couleur brune avec un porte vélos sur le toit.
2. Je suis avec un groupe d'hommes et je suis en train de faire quelque chose, mais je ne sais plus quoi. Je me rebelle, je leur dis quelque chose style, ce n'est pas toujours à moi de tout faire.
3. Je suis avec plusieurs personnes qui font du vélo. Nous sommes tous arrêtés, prêt à partir. Entre 2 vélos, on a attaché une table avec de la nourriture, elle est à côté de moi, à ma droite. Quand ils veulent démarrer, la table bascule et une partie des pains qui sont dessus tombent.
Je suis toujours sur le vélo en pleine descente, sur une route asphaltée. J'ai l'impression que je roule dans une campagne, un village, car il y a des arbres, de la verdure au milieu des maisons. Des personnes nous regardent passer. J'ai trois grosses fleurs rouge bordeaux (des roses bien ouvertes) dans les mains et j'ai difficile de tenir le guidon de mon vélo. Je les lance à ma droite et c'est une maman et 2 enfants qui les ramassent. Je vois aussi que ces fleurs que je viens de lancer, il y a des personnes qui en cueillent sur des arbustes.

Auteur: kasser

  • Invité
time 01 décembre 13 à 15:09
Bonjour,
1. Oui, toujours cette femme et cette peur ! J'attends impatiemment le retour de cette femme et je ne sais pas du tout ce qui va se passer, ni comment je vais réagir ! J'ai toujours laissé parler mon coeur et mes sentiments, parfois à mes détriments, mais sans regrets. J'ai vu que dans ma relation avec Carmen, j'étais certes dominé, (pas soumis), à l'inverse de mon ex-femme qui était soumise et avec mon ex-copine dont j'étais soumis et dominé ! Par rapport à mes parents et mes ex, du dialogue s'est installé et une espèce de "tolérance" (dominé-dominant) s'était installée. Ma peur de la perdre m'a fait perdre pied et elle m'a quitté, non sans regrets je le sais. Mes parents ne sont pas heureux ensemble et ma maman me l'a révélé il y a quelques années déjà que entre leur 2, il n'y avait plus rien sexuellement depuis 25 ans. J'entend encore ces mots et cette réflexion : tu te vois ainsi dans 25 ans ? Mon père tourne tout vers lui, Le centre du monde, un certain égoïsme ! En écrivant ces phrase, je me dis que peut être moi aussi je me suis laissé aller à l'égoïsme. Avec ma femme, je dominais et avec mon ex copine je me laissais faire pour ne pas la perdre, pour ne pas perdre ce bonheur, qui au final n'en était pas un. Mais avec Carmen, les discussions que j'avais avec elle étaient franches, honnêtes, sincères, ce qui tranche avec mon père qui fuit la discussion, mon ex femme qui pleurait et mon ex copine qui s'emportait. Je pense avoir trouvé un certain équilibre dans la relation, mais ce qui est certain, c'est que ça n'a plus rien à voir avec mon vécu, mon passé ! Oui, je change lentement, je suis sur mon vélo...
Dans le rêve, la voiture de mon père, je la vois de loin, mais je ne me dirige pas vers elle.
Je veux rester loin de son vécu, de sa vie, de son mode de vie ? Ah si je pouvais me souvenir de la suite... :)
2. En effet une évolution. Marre de me poser toutes ces questions, toutes ces peurs... Je me lance et on verra bien. C'est plus au moins ça ? Je me mets face à moi, je sais que j'ai de bonnes valeurs, que mes sentiments sont vrais, que je suis vrai... Je sais et je m'en rend de plus en plus compte que je peux y arriver. Il me suffit juste de me lever et d'y aller ! Ok, j'y vais ! :)
3. Effectivement, certaines valeurs héritées ne me conviennent plus ou pas ! Je me souviens que je rattrape quelques pains, que je les garde en main en roulant en vélo et que je les jette, mais ce pain s'est transformé en fleur. Ces pains sont-ils les bonnes valeurs que je lance à cette femme ?
Je suis divorcé et j'ai deux enfants un garçon de 10 et une fille de 14. Je n'ai nulle intention de retourner avec mon ex, mais j'ai ce désir de reformer une famille, un couple. Carmen a aussi 2 enfants plus âgés que les miens (19 et 21). J'ai tellement envie de ce Bonheur. Les autres cueillent le Bonheur, moi, je le lance, le donne à cette femme...
Quand à ma fille, elle ne s'intéresse pas encore (pas trop ;) ) aux garçons, mais c'est un petit bout de femme qui forcément fera le pas... Consciemment, je ne pense pas, déjà, me poser ces questions de qui, que, quoi, comment. Je pense que j'ai reçu des valeurs, bonnes et moins bonnes, que j'ai triés durant ma vie, surtout ces derniers temps. Je pense en avoir gardé les meilleurs ( du moins celles qui me correspondent le plus actuellement) et de leur donner. Je continuerai à leur offrir cette connaissance, ces valeurs et ce seront à eux de les analyser durant leur vie.
Voilà les deux aspects, soit avec mes enfants, soit avec Carmen. Dans les deux cas, je suis certain d'avoir les compétences et les bonnes valeurs à apporter.

Un grand merci pour tout, vous m'aidez vraiment. (y)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)