Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: vivre ou mourir?  (Lu 2894 fois)

Auteur: angie

time 14 juin 14 à 10:58
J'ai fait ce rêve où j'ai reçu une balle en pleine poitrine, sans savoir d'où elle provenait. Le sang ne coulait pas, mais j'avais peur de mourir. Je me suis retrouvée à l’hôpital accompagnée de ma famille. Le médecin a observé ma blessure à l'arrache et m'a dit "votre balle et sous votre peau on ne peut pas vous l'enlever, vous pouvez repartir chez vous", comme si je pouvais continuer à vivre tranquillement en ignorant cette balle en moi. Outrée sur le chemin du retour, j'ai décidé de simuler un malaise pour signifier que j'étais réellement en piteux état et qu'il fallait absolument m'opérer et me débarrasser de cette balle. On retourne à l’hôpital et on me dit d'aller à la file d'attente pour qu'on s'occupe de moi. J'y vais, et j'observe cette longue file où tous les patients portaient un vêtement d'opération chirurgicale blanc. Je les voyais un par un s'avancer vers un passage lumineux blanc. J'avais le sentiment qu'il s'agissait d'un passage vers la mort. Je n'avais plus très envie de faire semblant d'aller mal, j'ai laissé passer d'autres patients devant moi. J'hésitais... Partir ou traverser ce passage? Est-ce que c'est vraiment la mort qui m'attend là-bas? Si j'y vais, est-ce que je peux retourner en arrière? J'en doute, on ne revient pas d'entre les morts... Qu'est-ce qu'il y a derrière ce passage? Je ne sais pas si j'ai envie de le savoir. Je préfère... Me réveiller.

Je me suis réveillée sans savoir quelle décision j'ai pris, sans connaître la réponse à toutes ces questions. Mais pour moi, la réponse est claire : je ne voulais pas y aller, j'en avais peur et j'avais la volonté de vivre encore longtemps !

Comment interpréteriez-vous ce rêve de mort?
Je suis étudiante en dernière année de formation, j'ai dû faire face au stress des partiels, du mémoire, de la soutenance de mémoire et des épreuves de mise en situation professionnelle. J'ai également beaucoup douté de moi-même, j'ai peur de ne pas être à la hauteur une fois mon diplôme de psychomotricienne en poche. Ce rêve aurait-il un lien avec cette période de changement, de transition entre la vie étudiante et la vie active, entre la vie d'ado à la vie d'adulte?
« Modifié: 14 juin 14 à 11:12 par angie »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)