Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver de la fille idéale que l'on aime  (Lu 4446 fois)

Auteur: valdu06

time 15 juin 14 à 20:57
Bonjour,
La nuit dernière j’ai fait un étrange rêve qui me paraissait tellement réel :

La véritable fille que j’aime dans la vie (mais qui ne m’aime pas), a reçu une injection par seringue et se retrouve dans un hôpital ou une clinique, allongée sur un lit.
Durant des heures, j’attends son réveil dans le couloir, inquiet, à quelques mètres d’elle. Au bout d’un moment, sa mère (supposée), arrive et va la voir. J’en fais de même pour être à ses côtés lors de son réveil.
Soudain, une inondation engloutie tout l’hôpital ou la clinique.

On se retrouve dehors sur une table à pique-nique à quelques mètres de l’hôpital ou de la clinique. La merveille de mes rêves se réveille en regardant autour d’elle et sourit.
Content qu’elle se soit réveillée et prêt à la protéger, je lui souris, mais des qu’elle m’aperçoit, elle ne sourit plus, comme si elle était contrariée de ma présence.

Après, on s’est pris mutuellement dans nos bras et on pleurait tous les deux ensemble.

Et c’est ainsi que je me suis réveillé... dommage.

A votre avis, qu’est-ce que cela signifie ?

Auteur: mllek

time 07 juillet 14 à 12:31
Rêver de la femme que vous aimez symbolise vos sentiments à son égard ou les émotions qu'elle suscite en vous. La femme du rêve illustre un aspect de ce qu'il éprouve à propos de la gent féminine en général et de rapport avec elle, ainsi que l'un de ses aspects peu exprimé

l'Hôpital  symbolise un désir de vouloir se décharger sur un tiers de la responsabilité de nombre 'aspects de votre vie. L'hôpital est aussi une expression d'angoisse, du chagrin et de la douleur ressentis lors d'événements éprouvant de votre existence, comme décès, séparation, divorce.

La seringue est généralement un symbole phallique. Représente aussi l'énergie, les émotions et les idées injectées en vous, à l'exemple des études, parfois étrangères à votre nature réelle. Elle suggère par ailleurs l'effet temporaire d'une action.

Le lit suggère de nombreuse associations. Il peut représenter e repos, le sommeil, la perte de conscience, le plaisir sexuel, la relation, les rêves.
Essayez de définir les sentiments associés au lit dans votre rêve et demandez-vous à quel domaine de votre vie ils s'appliquent à l'état de veille.
Le lit se rapporte aussi à la maladie, à l'insomnie et aux inquiétudes, comme le mettent en évidence certaines expressions courantes comme "lit de douleur","cloué au lit"

Le couloir représente un état intermédiaire, faisant le lien entre une situation et une autre.  Désigne les émotions suscitées par l'incapacité de se tirer d'une mauvaise situations.

Une mère La mère représente tout ce que nous désirons d'une relation affective et parfois tout ce que nous n'en obtenons pas.

Inondation : des émotions fortes et éprouvantes vous submergent, leur intensité vous menace. L'inondation peut, bien entendu être un flot de sentiment positifs, tels que l'amour ou l'affection. Si elles sont bien gérées , les inondations enrichissent votre croissance. Dans beaucoup de rêves à propos d'inondation le rêveur craint d'exhiber une énergie excessive.

La table représente votre connexion ou votre relation avec vos semblables, collective ou familiale. Le rêve évoque les aspects terre à a terre de la vie.

Pleurs: Les larmes sont une expression  directe  des sentiments ressentis dans le rêve sans savoir pourquoi, ce qui est généralement lié aux émotions empêchées de s'exprimer, refoulées hors de vue, qu'il vaut mieux laisser remonter libérer.


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)