Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: rêve de chaos et de mort  (Lu 2834 fois)

Auteur: hemicuda

time 15 novembre 14 à 15:01
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.

Ma demande porte sur un rêve très étrange que j’ai fait et qui m’a perturbé…pas mal.

Dans la nuit de mercredi à jeudi,  j'ai rêvé que j'étais sur une large autoroute (surement en voiture) et au fond tout au fond on voyait une immense usine grise avec trois énormes cheminées. Elle était à flanc de montagne rocheuse.
Tout d'un coup, il y eu des explosions et des tremblements de terre. On voyait l'usine exploser. Cela sortait même des cheminées. C'était le chaos et j'étais sûr d'y rester. Mais sans savoir comment j'évitais les projections. Comme si malgré le fait que je sois résigné, rien ne pouvait m'arriver. La dernière image de cette partie du rêve dut une énorme boule grise et noir me fonçant dessus et expulsée par une des cheminées. Je la vois et je sais que je ne peux l'éviter mais sans savoir comment je m'en tire sans dommages. Je le sais. Pourtant j’étais vraiment sûr de périr…
Dans la seconde partie du rêve, je suis spectateur dans un minibus vitré.
Un homme brun, cheveux mi longs est assis sur le siège passager. Une belle jeune femme brune aux cheveux longs derrière lui sur la banquette.
On dirait qu'à la base il lui rend service. Elle a du tomber en panne de voiture et il la ramène chez elle.
Mais tout d'un coup elle est saoule, sans raison et chavire de côté. Il se jette sur elle et la coince contre une fenêtre du minibus avec un revolver à la main.
Là, je rentre dans la scène et me saisi de l'arme par surprise. Je tire les 6 coups dans la vitre pour rendre l'arme inoffensive.

D'un coup, nous sommes en dehors et l'homme a imbibé le minibus de liquide inflammable et menace de le faire brûler avec une allumette allumée. Aucune trace de la fille comme si elle avait disparu ou jamais existé.
Je fais partie d'un groupe de personnes qui veulent arrêter cet homme.
Je crois que je m'avance vers lui mais trop tard l'allumette enflamme le minibus.

A ce moment je vois qu'une voiture toute proche du minibus prend feu. Un homme du groupe se précipite dedans pour démarrer et l'emmener là ou elle pourra exploser sans danger pour les autres.
Mais à peine bouge t il la voiture qu'il renverse un jeune homme d'environ 15-16 ans. A une vitesse ridicule en plus.
Il meurt sur le coup.
Je me sens mal parce que dans le rêve je le connais comme si sa propre mère me l'avait confié pour qu'il soit protégé et grandisse. Un truc du genre.
Mais en même temps que c'est la vie et le destin et que ce n'est pas si grave. Et c'est cette impression qui reste.

Ensuite, il y a comme un voyage dans le temps.

Je me retrouve avec un ami qui est mort il y a quelques années. Là il est vivant et nous travaillons à la réparation du fameux minibus bien avant cela. Il est totalement démonté et on travaille sur le châssis. Sur une pièce de la direction apparemment. Mais en vrai je n'y connais rien dans ce domaine et je pense que lui non plus n'y connaissait rien.
Ensuite, nous discutons tous les deux et on s'inquiète pour ce garçon qui est mort (vivant à ce moment là) pour son futur. Qu'il ne tourne pas mal etc...
A ce moment je sais que ce garçon et son fils à lui sont amis. Ceci le soulage pour le présent de ce garçon.

Pour ma part, je parle d'avenir de façon énigmatique sachant ce qui va se passer. Je lui dit surement des choses du genre: on ne peut éviter ce que le destin a prévu... Surement du fatalisme de ma part.

Voilà, comme l'autre fois j'ai essayé d'être assez complet y compris dans le ressenti. J'espère ne pas être ce jeune garçon qui meurt.

Merci pour votre aide.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)