Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: mariage, défunt, calèche  (Lu 5767 fois)

Auteur: pierrette53

time 04 mars 15 à 18:19
Bonjour j'ai rêvé que j'allais me marier mais, je ne voyais pas le visage de la personne je ne savais pas qui c'était.Je me regarde dans le miroir et je suis habillée de bleu marine un tailleur, et coiffée d'un bibi avec voilette bleue, lui aussi bleu marine.Mon père arrive(je précises qu'il est décédé depuis 11ans, il apparaît plus jeune dans la 60 aine environ, il est mort a 77ans) il est très heureux et fier de m'emmener a la mairie il est si heureux! nous montons dans une calèche très typique mais il n'y a pas de chevaux, mon père est lui aussi vétu de bleu marine et il porte a sa boutonnière une rose bleu pale; je me dis dans ma tête "mince je ne me marierais pas encore une fois de plus en blanc et a l'église mais c'est pas grave". Voilà je me suis réveillée ensuite. Est ce un bon ou mauvais présage? merci de me lire bonne journée a tous. :-\

Auteur: pierrette53

time 05 mars 15 à 12:49
Bonjour,
pour répondre aux questions, je dirais que pour moi le mariage c'est l'aboutissement d'un amour partagé de deux êtres qui s'aiment; le miroir sert a se voir bien sûr mais aussi a se faire belle ou a se trouver moche; le bleu est ma couleur préférée, par contre marine moins, c'est foncé, c'est terne, c'est presque une couleur de deuil; le tailleur est un vêtement strict pour moi bien que classe quand même ou ne dit-on pas "tailler une veste" je le vois comme cela; mon père était un homme sévère mais juste et colérique a côté de cela il pouvait être très aimant envers ses enfants , bon cœur, je sais que je comptais beaucoup pour lui comme lui pour moi. Voilà.....

Auteur: pierrette53

time 05 mars 15 à 22:16
bonsoir, oui tout a fait cela correspond a une situation actuelle et qui m'étouffe,et je penses que cette situation doit finir.

Auteur: pierrette53

time 08 mars 15 à 20:48
Bonsoir, tout d'abord je vous dis merci pour l'analyse de ce rêve.La personne avec qui je vis se dévoile sous un nouveau jour, je découvre son vrai  visage,le fait est que je ne suis pas libre, même bloquée pour exprimer une opinion ou un ressenti. Il y a 11ans j'étais encore mariée, j'ai divorcé un an après le décès de mon père.
Je dirais que oui"pas de chevaux, pas de puissance,ça cale", cela correspont a la situation dans laquelle je suis actuellement: je voudrais avancer mais je n'ai assez de force je fais tout ce qu'il fait je donne beaucoup de ma personne, mais je suis seule la personne avec qui je vis ne me suis pas... Pour ce qui est du mariage en blanc, je désirais fortement me marier a l'église dans une belle robe de princesse, mais mon ex mari me l'a refusé mais par amour je me suis dis que ce n'était pas grave du moment que je mariais avec l'homme que j'aimais.

Bonne soirée, merci  :)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)