Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 64

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve d'affection/amour non mérité ou incompréhensible  (Lu 3323 fois)

Auteur: Rodolphe001

time 15 mars 15 à 20:34
Bonsoir à toutes et tous,
C'est la première fois que je tente de me renseigner et comprendre l'un de mes rêve.
La raison c'est que ceux que je viens de faire sont tout à fait inédits pour moi, je suis très troublé depuis mon réveil et j'aimerais y comprendre quelque chose.

Je vous résume le premier:

 Je suis dans une chambre que je ne connais pas "in real life" mais qui, dans mon rêve semble être mon point de chute après une soirée entre amis (c'est le sentiment que j'ai eu, même si quand ce rêve commence, je suis déjà dans la chambre et aucune info sur le début de soirée).
Une jeune fille (inconnue elle aussi mais tout comme la chambre, j'ai l'impression de la connaitre)  vraiment très désirable me rejoint et se montre très affectueuse et provocante, je repousse ses avances en prétextant son jeune âge (elle 15 ans moi 24...pas la peine de crier au scandale svp, ca ne m'est jamais arrivé et n'arrivera jamais) mais la vraie raison est que je ne pense pas la "mériter" je me sens (dans mon rêve) "sale" et "incapable". La jeune fille s'en va dans un dernier geste provocant et occupe la pièce d'à coté sans fermer la porte.
(la ça devient vraiment super frustrant)
Dans mon rêve, je me suis dit: j'espère que ce n'est pas encore un rêve.
Toujours dans mon rêve, je me réveille (dans ma chambre cette fois, je crois) et me rends compte que "ce n'était pas un rêve" et en suis vraiment très très heureux.
Ensuite vient le VRAI réveil et là je tombe de très haut, j'ai juste envie de me rendormir pour continuer à rêver.

Le deuxième (en fait, je ne me souviens pas duquel est arrivé en premier lieu). Je le met dans le même post car je crois que le "fond" est le même, à savoir affection/amour non mérité, bien que celui-ci n'ait aucune connotation érotique:

je suis à nouveau dans un lieu totalement inconnu IRL mais dans le rêve, je sais où je suis. Cela semble être une salle des fêtes, comme pour un dîner organisé par l'une ou l'autre association ou club, etc...
Je suis assis à l'écart et je joue avec un enfant (inconnu également, sauf dans le rêve, je sais qu'il s'agit d'un membre de ma famille) je le fait voler/sauter, il s'amuse beaucoup. Puis arrive une femme plus agée que moi, elle se place derrière moi et me chuchote dans l'oreille "il a bien de la chance de t'avoir" ou quelque chose comme ça, elle reste dans cette position, nos visages presque collés l'un à l'autre et j'éprouve une très grande gêne quant à cette proximité. (Et là je n'en suis plus certain du tout mais...) cette situation me gêne parce que je viens de me "recoller une dent" et la proximité de la dame m'empêche de "gratter" l'excédent de colle...

Voilà, je cherche depuis des heures la signification possible de ces rêves sur le net. Ils m'obsèdent complètement je n'ai jamais ressenti une telle incompréhension/frustration pour des rêves. Je pense que je DOIS absolument comprendre ce qu'ils signifient.
Qu'en pensez-vous?

Auteur: Lili9

  • Invité
time 28 avril 15 à 17:21
Bonjour Rodolphe,

Je vais tenter d'interpréter ton rêve mais avant je tiens à préciser que je débute encore dans les interprétations.

Tout d'abord ce que j'ai envie de te dire, c'est que tu n'as pas à te justifier sur tes actions en rêve. Les rêves sont toujours un peu bizarres et reflètent l’inconscient, donc ce que tu ne contrôles pas. Ici, on cherche à en comprendre le véritable sens, alors n'est pas peur du jugement sur ce forum. :) (bien que dans la vie de tous les jours il est quand même recommandé de faire attention à qui on raconte ses rêves)

Alors, pour le premier rêve :

« Je suis dans une chambre »

La chambre représente l’intimité.

 « Une jeune fille (inconnue elle aussi mais tout comme la chambre, j'ai l'impression de la connaitre)  vraiment très désirable me rejoint et se montre très affectueuse et provocante, je repousse ses avances en prétextant son jeune âge »

La jeune fille vient s’offrir à toi mais tu la repousses, prétextant qu’elle est trop jeune. Par la suite, tu révèles que la véritable raison est que tu te sens « sale » et « incapable » . Tu as donc peur de ne pas être à la hauteur, tu préfères repousser ses avances, malgré le désir que tu éprouves pour elle parce que tu te sens incapable de coucher avec elle, il y a blocage.

« La jeune fille s'en va dans un dernier geste provocant et occupe la pièce d'à coté sans fermer la porte. »

Le point positif c’est qu’elle laisse la porte ouverte. Donc il existe une solution pour sortir de ce blocage et la rejoindre, mais tu ne l’as pas encore trouvé.

« (la ça devient vraiment super frustrant) »

Cela te frustre, tu as donc le désir de sortir de cette situation.

« Toujours dans mon rêve, je me réveille »

Le faux réveil (le fait de croire que l’on est réveillé alors que l’on rêve toujours) peut indiquer que tu étais sur le point de devenir lucide mais que ça a en quelque sorte échoué. Dommage… (si tu étais en rêve lucide, tu aurais pu courir la rejoindre. ^^)

Le deuxième:

« Cela semble être une salle des fêtes »

On retrouve l’idée de fête (mais je ne suis pas sur de ce que cela peut représenter... la joie peut-être?)

« Je suis assis à l'écart et je joue avec un enfant »

Cette fois il s’agit de ton enfant intérieur.

« Puis arrive une femme plus agée que moi »

 Elle représente la même chose que la jeune fille, mais cette fois il s’agit d’une femme mur, donc d’une femme d’expérience. La jeune fille et la femme plus âgée s’opposent. La première représente la virginité, l’innocence, et la seconde l’expérience, la femme « accomplit ». En un sens, elles se complètent.

« elle se place derrière moi et me chuchote dans l'oreille "il a bien de la chance de t'avoir" »

Elle te dit clairement qu’elle aimerait être à la place de cette enfant, que ce soit elle qui se trouve sur tes genoux. Mais tu es trop occupé avec l'enfant, qui représente donc le monde de l'enfance et de l'innocence.
 
« elle reste dans cette position, nos visages presque collés l'un à l'autre et j'éprouve une très grande gêne quant à cette proximité. »

Encore une fois, tu ne te sens pas capable d’assumer un rapport sexuel avec cette femme, tu es gêné de sa proximité.

« cette situation me gêne parce que je viens de me "recoller une dent" et la proximité de la dame m'empêche de "gratter" l'excédent de colle... »

Selon Freud, les dents représentent la sexualité. Ici, le fait de « gratter » l’excédent de colle peut représenter la masturbation (le geste y ressemble). Ton impossibilité à coucher avec cette femme te fait t’en remettre à la masturbation mais tu es de nouveau frustré parce qu’étant prêt d’elle tu ne peux pas le faire.

En résumé, ces deux rêves reflètent un blocage au niveau de ta sexualité et de ton approche de la gent féminine.

Dis moi si cela te parle ou pas. :)
« Modifié: 28 avril 15 à 17:23 par Lili9 »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 64

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)