Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 64

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve (lucide?) où je crée ma propre musique  (Lu 2428 fois)

Auteur: Cobalt

time 01 avril 15 à 05:06
Bonjour déjà car je suis nouveau
Pour faire une brève intro' de moi, j'ai 22 ans, je suis producteur de musique et je suis sujet aux paralysies du sommeil depuis 2 ans (à cause des drogues ? De l'alcool ? De ma dépression amoureuse ? Je n'ai pas vu de spécialiste)

Je n'en suis pas à mon premier rêve où je crée de la musique mais à chaque fois elle est différente
Avant de m'endormir (vers 3:50 ce soir) je savais que j'allais faire une parasomnie ou qlq chose dans le genre, car à peine les yeux fermés, je voyais un TGV me forcer dessus et j'ai fais un sursaut alors que ce n'était que la phase d'endormissement

Toujours est-il, je me souviens de ce passage où j'étais dans un château d'un vignoble bordelais avec mon père pour une inauguration de je ne sais quoi (personne de ma famille travaille dans un vignoble mis à part pour les vendanges)
Le monde est là mais pour une raison indéterminée, les organisateurs prennent leurs voitures pour partir
Mon père me dit d'attendre sur le parking, le temps qu'il revienne (îl part dans la voiture d'une femme que je connais pas mais dans mon rêve je me dis qu'il flirte avec quelqu'un d'autre)
Mon père laisse donc sa voiture sur le parking et je n'ai pourtant pas le permis
C'est alors que je monte dans sa voiture pour conduire, bizarrement je ne retrouve aucune trace de mon pere ni des organisateurs

J'arrive à lire parfaitement les panneaux et surtout les plaques d'immatriculations (fait étrange, ce sont toutes des anciennes plaques jaunes à l'arrière mais tres visible avec le '33' à la fin, correspondant à la Gironde)
Je me situe sans hésitation dans un village proche de Blaye (ou j'ai vécu étant petit), mais quelque peu modifié

- a ce moment, je me dis que je suis en rêve lucide, surtout après la lecture attentive des plaques -

Et là j'entend cette musique !!! Dans la voiture. Le volume de la radio (qui parlait sans que je comprenne grand chose) à laissé place à cette mélodie et j'entendais que ça (un morceau de saxo que j'ai encore jamais entendu et qui pourrait être un tube !)
Comme j'ai dis au debut, c'est pas la première fois que ce genre de rêve m'arrive
Puis cette mélodie au saxo (assez typique par Bakermat ou encore Klingande), vont s'enchaîner un piano, quelques percus, je me revois tres tres heureux au volant !!
Et puis, cette mélodie se dissipe pour en laisser passer une autre encore plus complexe (comme si j'étais en train de mixer en live). Je me souviens que ça s'apparentait à de la minimal techno et meme si j'ai aimé aussi, ça ne m'a pas tant marqué que le saxo

S'enchaînent donc plusieurs musiques parfaitement synchronisées et a force de me concentrer pour mémoriser les mélodies au mieux, je loupe un virage et m'enfonce droit par dessus la glissière de sécurité

Je sors du véhicule, je suis dans une forêt humide, en automne et peu éclairée par le soleil
J'essaie de tourner sur moi même pour voir si je peux reprendre un bon contrôle mais au contraire, mon esprit se brouille et je vais le provoquer en disant sur une voix tres macabre "sors moi de ce rêve" et je passe donc en paralysie du sommeil 1-2 minutes (réveil à 4:04)


Si vous avez des explications, des interprétations, je suis preneur et excusez moi des termes employés, parfois répétitifs mais ce genre de rêve on peut vite l'oublier d'une minute à l'autre !

Merci à vous !
Cobalt

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 64

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)