Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve de mon collège  (Lu 3798 fois)

Auteur: Mangastoryyy

time 04 mai 15 à 01:05
Bonsoir,
Pour ne pas répéter trop de fois la même phrase, j'appellerais celui que j'aime (IRL et dans le rêve) "M".
Je suis dans mon collège, en permanence (allez savoir pourquoi la sortie donne directement sur la cour, sans porte) avec ma meilleure amie vers 9h du matin puis le surveillant se lève quelques secondes avant la sonnerie. Les autres élèves le suit et sortent tous, sauf moi et ma meilleure amie, on semble invisibles aux yeux du surveillant et des élèves. Puis, après la deuxième sonnerie indiquant aux élève toujours pas rentrés en cour qu'ils sont en retard, ma meilleure amie s'en va en s'inquiètant du retard pour le cour d'histoire géo. Moi je reste dehors en me posant des questions bizarres sur la mort et en marchant dans les endroits interdits, comme la pelouse au milieu de la cour. Après 25 minutes passées dehors, je décide d'aller en cours, je monte les escaliers et arrivée en haut, surprise. Le décor des salles de classe à complètement changé de la réalité pour se transformer en le premier étage d'une école que j'ai détestée au point de me battre avec certains élèves (heuresement il ne restait plus que deux mois avant la fin de l'année quand je suis arrivée). Dans mon rêve, le décor semblait normal, je n'étais pas choquée de voir ça et j'avance tranquillement vers une salle de classe en rentrant sans choquer personne de mon retard pourtant énorme, même la prof, qui est pourtant un homme dans la vraie vie, d'ailleurs. Ma classe n'est plus la même, aucun de mes amis ne sont là et je ne vois que des gens que je n'aime pas, notamment certains de l'école que je n'aime pas. Je sors du cour et je vais poser mon sac dans mon casier (ce qui est bizarre, normalement on ne fait ça que le midi avant de manger, pourtant quand je suis rentrée dans le cour il était 9h, mais bon passons…) et là je passe à coté de M, en sachant que je rougis dès que je le vois (j'ai oublié de préciser : il est en troisième et moi en sixième) je décide de quand même passer à coté, genre à 1mn de lui, donc la évidement je rougis encore plus, donc M me regarde avec un air étonné, je retourne pour tenter d'arrêter de le fixer mais en vain, je continue toujours de le regarder dans les yeux. Environ une demi-heure plus tard, je me retrouve isolée de mes amies avec les larmes aux yeux et un stress incroyable, comme si quelqu'un était sur le point de mourir devant moi. Quelqu'un me surprend et le décor de la cour de récré change pour une sorte de rue cul-de-sac pendant la nuit avec un ciel violet, un peu maléfique, avec une ambiance un peu ténébreuse et sombre. J'essaie de m'en aller mais je ne bouge pas, comme si j'étais paralisée par la peur. Je réussis enfin à faire un pas, quand soudain derrière moi arrive M qui me demande si je l'aime. J'ai tellement peur que je disparais complètement et je me réveille la nuit à 5h30 du matin (en sachant que je me suis couchée à 5h, pourtant dans le rêve il semble se passer plusieurs heures).
Quelqu'un à une explication ?

Auteur: Mangastoryyy

time 18 mai 15 à 20:04
Bonsoir Vie De Rêve et merci de votre réponse.

Oui cela me fait penser à quelque chose car nos profs nous l'on souvent dit pendant la pré-rentrée.

Pour ma meilleure amie physiquement elle a la peau très mate voir métisse, elle a les cheveux longs et noirs, comme ses yeux. Je ne sais pas comment décrire son caractère.

On apprend l'histoire du monde et les (très) nombreuses cartes du monde (comme la carte des grandes villes marquées par un point de plus en plus gros en fonction du nombre d'habitant ou celle des déserts humains)

En ce qui concerne mon prof il est très grand et assez âgé avec des lunettes.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)