Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: rêve de démon  (Lu 5926 fois)

Auteur: davidddddddavid

time 07 juin 15 à 11:25
Bonjour,
 Je vous demande votre aide pour interpréter ce rêve...
Je me trouvais dans la bibliothèque de l'école dans laquelle je travaille, et je sens une présence oppressante. C'est un démon, une grande ombre qui m'observe et qui m’empêche de bouger.
Après quelques instants je le fais disparaître sans savoir comment, et je sors de la bibliothèque. Je me retrouve dans le hall de l'école et on fête la disparition du démon avec le personnel et les enfants.
Après ça, je me retrouve dans une file d'attente à une caisse de supermarché alors que je n'ai rien à acheter. J'attends mais je ne sais pas quoi... et je me roule une cigarette avec de la noix de coco pendant que quelqu'un que je ne connais pas me parle...
Voilà. Qu'en pensez-vous?

Auteur: davidddddddavid

time 07 juin 15 à 19:40
Bonjour,
Merci pour votre réponse,

_pour la bibliothèque, je gère les emprunts et surtout j'y reste quand je n'ai rien à faire au travail et que le bureau est occupé par la directrice.
_le démon était représenté juste par une ombre et il ne faisait rien il était juste oppressant, il m’empêchait d'agir
_le supermarché est un endroit où l'on trouve ce dont on a besoin pour se nourrir mais là il était vide, il y avait juste les caisses.
_la cigarette je suppose que je fumais car j'attendais et que je n'avais rien à faire.
_et la noix de coco, c'est peut être parce que j'ai regardé koh lanta la veille...
_pour l'école c'est mon travail mais d'ici un mois mon contrat se termine, j'imagine que la fête dans le hall de l'école à un lien avec la kermesse de fin d'année.
je pense que le démon peut représenter soit l'ennui soit l'angoisse de ne pas savoir quoi faire l'année prochaine. mais je ne comprends pas pourquoi il a disparu d'un coup...
Merci pour votre temps

Auteur: davidddddddavid

time 11 juin 15 à 12:56
Bonjour,
 merci de votre réponse, je vais essayer d'appronfondir un peu...
la bibliothèque est remplie de livres pour des enfants de moins de 6ans, la plus part d'entre eux sont éducatifs (abécédaires, imagiers) pour apprendre les chiffres , les lettres et les mots) et d'autres sont des histoires pour "expliquer à la vie" aux enfants, des contes, des fables (comme le premier jour d'école,  comment vivre ensemble, les sentiments, les responsabilités....)
je n'ai effectivement pas très envie de continuer ce travail, même si le eprsonnel et les enfants sont vraiment sympathiques, je n'ai presque rien à faire, et je passe beaucoup de temps à m'ennuyer.... Mon contrat prend fin prochainement et il n'est pas renouvelable.... je pense que le supermarché vide et l'attente de rien à la caisse représente la période qui m'attend après la fin de mon contrat, je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais pouvoir faire...
par contre pour ce qui est du démon qui disparait, je ne vois pas, s'il représente l'ennui que je ressens à l'école c'est normal qu'il disparaisse. Mais dans la bibliothèque, qd je n'est rien à faire j'essaie de réféchir à ce que je pourrais faire après l'école, dc je pensais que le démon pouvait représenter cette angoisse de l'avenir, et dans ce cas il n'y a aucune raison pour qu'il disparaisse d'un coup....

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 14 juin 15 à 18:29
Bonjour, voici quelques pistes... :D

Je pense que vous êtes en recherche sur vous même symbolisé par cette bibliothèque, mais vous n'y allez pas souvent, vous comptez peut être faire un travail sur vous même sans trop le prendre au sérieux? vous en avait l'idée mais vous n'êtes peut être pas encore assez convaincu...

Ce démon pourrait être une composante de votre personnalité que vous devriez peut être intégrer? car les choses instinctives du corps souvent refoulés font souvent très peur et le fait de fêter ça avec le personnel de l'école montre peut être que pour le moment vous n'avez fait qu'éluder la situation car il disparait sans que vous sachiez vraiment pourquoi...

Symboliquement vous devez vous alimentez et si ce supermarché est vide c'est que vous ne faites peut être pas le travail nécessaire de travailler sur votre ombre, car votre ombre est faites pour vous nourrir.

La cigarette pourrait représenter un passe temps, un petit plaisir, car la noix de coco est un fruit rare et très bon, en le fumant vous intégrez des idées, des pensées liées au travail intérieur, mais ce n'est pas suffisant.

Auteur: davidddddddavid

time 20 juin 15 à 13:52
MErci à vous pour vos réponses....
Même si tout n'est pas encore clair en détail, j'ai compris les grandes lignes, et j'ai plusieurs pistes sur lesquelles je peux réfléchir....
Pour ce qui est de la cigarette, je pense qu'il s'agit en effet d'un plaisir, la fumer dans un centre commercial vide sans rien faire d'autre qu'attendre... alors que je devrais chercher quelque et m'activer, je reste à fumer une cigarette, cela doit représenter la passivité, l'oisiveté....
pour ce qui est du démon qui s'évapore, en réfléchissant à ce qui s'était passé la veille, ou plus tôt dans la semaine, je me suis rendu compte que j'avais reçu la confirmation par mail que mon contrat n'était pas renouvelable et que j'allais par conséquent quitter ce travail....S'il avait été renouvelable, j'aurais surement signé à contre cœur parce que je ne sais pas quoi faire d'autre, mais là, la question ne se posait pas....

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)