Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Deux démons chez moi!  (Lu 6880 fois)

Auteur: Jocaneli

time 14 juin 15 à 19:04
alors tout d'abord bonjour je voudrai que quelqu'un m'aide a interpréter mon rêves svp.

voila j'ai fait un rêve assez perturbent cette nuit. Je suis chez moi (appartement) et il y a deux démons, un qui ce trouve dans le salon l'autre ce trouve dans ma chambre. Moi je suis dans le couloir je vais vers le salon et je vois le premier démon assis prés de la table a manger, moi je continue a avancer mais je m'arrête devant l'entré du salon je n'entre pas dans la pièce car il y a le démon, il me fixe moi aussi puis d'un coup il fait apparaître un petit démon (type gobelin) il lui demande de venir m'attaquer c'est ce qu'il fait d’ailleurs, il vient vers moi, mais bizarrement je n'ai pas peur, je tend la main droite vers lui (comme pour dire stop) et je lui cris "dégage" la le petit gobelin prend feu (flammes de couleur bleu). Puis je vois mon frère qui ce trouve dans ma chambre assis sur mon lit avec le second démon en face de lui. Puis la soudain je vois le démon saisir mon frère par la gorge (il lui vampirise toute son énergie). Moi qui me trouve toujours dans le couloir près de la porte du salon j’accours vite dans ma chambre car j'entend les cris d'agonis de mon frère. Et la j’aperçois avec stupeur ma mère qui range ma chambre et je vois de la fumé comme si le démon avait disparus en ayant pris feu comme le gobelin précédemment. Et la je me réveille.  :o
ps: je suis un Homme et j'ai 26 ans.

donc voila mon rêve merci d'y avoir prêter attention

bien cordialement.

Auteur: Jocaneli

time 14 juin 15 à 21:37
bonsoir a vous et merci de me répondre

oui alors voila pour vous donnez quelques éléments.

Un appartement : pour moi c'est l'un de mes lieux vie, c'est l'endroit ou j'y suis le plus souvent c'est la que je  consacre beaucoup de mes activés (lecture, cuisine, jeux, dialogue avec les membres de ma famille etc...)

le salon : pour moi c'est l'endroit de dialogue, d’événement, de repas et de convivialité.

le couloir : pour moi ça m'évoque rien de particulier c'est juste l'endroit que j'empreinte pour accéder aux autres pièces de la maison (appartement) ;)

démon : pour moi sa représente une peur, quelque chose d’inconnu et d’effrayant

un gobelin : une peur aussi mais moins effrayant qu'un démon  ;).

frère : c'est l'amitié, la complicité, l'entraide etc... Mon frère contrairement a moi c'est quelqu'un qui n'a pas peur d'exprimé ses opinions, ses idées et donné son avis. c'est quelqu'un d'intelligent et très méthodiques.

quand a ma mère : c'est une personne attentionné et aimante envers sa famille.

voila j'espère vous avoir mis sur une piste, bien cordialement.



Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 14 juin 15 à 22:10
Salut, je pense que vous devriez exprimez plus vos opinions et ce que vous ressentez vis à vis de votre mère, votre frère représenterai cette part de vous même ce potentiel qui doit s'affirmait plus car ce "démon" est surement une représentation symbolique de votre mère car c'est elle qui range votre chambre, dans le sens que se sont ses idées qui vous envahissent trop, y a donc une émancipation a faire de ce côté la je pense...

Auteur: Jocaneli

time 14 juin 15 à 23:04
merci beaucoup Indalaska d'avoir pris le temps de m'éclairer sur mon rêve. je pense que vous avez raison sur la représentation symbolique du démon par rapport a ma mère, car c'est vrai, dans la vrai vie je suis proche d'elle et quand elle me raconte ces tracas et ces problèmes cela m'affecte énormément et j'y pense tout le temps car je n'ai pas les solutions pour y remédier.

mes remerciements.

Auteur: Jocaneli

time 15 juin 15 à 01:10
re bonsoir Indalaska :)

"Il y s'est très certainement passé quelque chose ( pensées, événement réel ou intérieur, discussion, interrogation), la veille du rêve (ou en ce moment dans votre vie)  qui est représenté ici .
Ce peut être intérieurement ( en vous ) , ou extérieurement.
"
oui en effet cela fait quel que temps maintenant (environ 2 mois ) que j'ai entrepris une véritable recherche sur MOI (a savoir qui je suis vraiment). et J'ai vu que l'étude du rêve est un excellent moyen pour développer certain aspect de ses personnalités et de savoir qui on EST vraiment. Je consacre beaucoup de temps et de recherche la dessus en ce moment.

"Un lieu vie, ou vous êtes le plus souvent, et où vous consacrez beaucoup de vos activités, où vous vous " nourrissez " , intellectuellement et affectivement ( lectures,  dialogue avec des " familiers") , en dehors de votre appartement ça vous fait penser à quoi ?
Cela peut être effectivement être votre appartement mais cela peut être aussi un autre lieu , cadre, structure, dans lequel vous retrouvez ces éléments. Ce peut être également un espace intérieur, c'est à dire un espace psychique".
cette endroit je pense que c'est (chez moi) mon appartement.

"Dans ce lieu, il y a plusieurs " espaces" ou " dimensions" , chacun consacré à des activités ou fonctions différentes.

D'abord , le salon et le couloir.
 je suis dans le couloir je vais vers le salon , ce qui revient à dire que vous êtes " entre deux " si on peut dire, (,espaces, dimensions) , le couloir étant un lieux de passage, on n'y reste pas , c'est transitoire, vous n'y êtes que pour accéder à une autre pièce , un autre dimension( intérieure ou extérieure) , qui est celle du partage, des échanges , de la communication avec les autres .  " 'endroit de dialogue, d’événement, de repas et de convivialité ".
Mais quand vous allez vers cela, vous rencontrez quelque chose d'inconnu et effrayant et qui représente une peur pour vous .
Mais qui là a seulement " engendré " une peur moins effrayante que vous avez réussi à détruire,"stopper"  grâce à vos mains ( actions, agissements)

A nouveau réfléchissez à quoi cela peut-il correspondre la veille du rêve à l'intérieur ou à l'extérieur de vous , quand vous êtes dans le lieu vie cité au début ?.
" honnêtement je ne sais pas qu'est ce qui a pu déclencher cette peur ou cette situation effrayante(démon) a par comme je vous l'est dit dans mon message  précédent cela vient peut être de certaine discussion avec ma mère? :o

"Je ne vous ai pas demandé ce qu'était une chambre pour vous ,et on ne sais pas si vous venez de la chambre ou d'une autre pièce."
la chambre : c'est l'endroit de l'appartement ou j'y suis le plus souvent, j'y dort, je réfléchis, je rêve et c'est la
ou je me "nourris" intellectuellement par les livres entre autre.




 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)