Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Le compte à rebours  (Lu 6839 fois)

Auteur: Rthib

time 16 juin 15 à 22:09
Bonsoir tout le monde,
j'ai atterri ici en cherchant la signification d'un cauchemar que je faisais de temps à autre il fut un temps, et que j'ai refait la nuit dernière, je n'ai pas trouvé dans le dictionnaire des interprétations quelque chose qui ressemble, donc...

Ce cauchemar ne prends pas vraiment place dans un lieu ou un temps particulier, et la seule image qui me vient en tête, c'est un grand rectangle composé de 4 rectangles plus petits. Dans chacun de ces rectangles, un chiffre illisible différent des autres, chiffres qui défilent. Je ne peux les déchiffrer, tout ce que je sais, c'est que c'est un compte à rebours avant une catastrophe. Je ne sais pas quelle catastrophe, simplement qu'elle implique que des gens vont mourir, et qu'il est sans doute trop tard pour agir. Mais je ne peux rester tranquille face à ce décompte incompréhensible, et devant l'idée de la mort prochaine de gens, même si je ne les connais pas.
Le plus gênant dans ce cauchemar, est que je m'en réveille en général très vite, mais l'angoisse restes: je suis persuadé que ce compte à rebours, je l'ai dans la tête, et qu'il est toujours effectif. Avec le temps j'avais fini par m'habituer à ce cauchemar, au point que quand je m'en réveille, je suis conscient qu'il n'y a rien de grave qui se passe en vérité, mais pourtant je continue de m'angoisser, parfois de trembler, de ne pouvoir rester tranquille, j'essaye de me changer les idées mais rien 'y fait.

Voila, personnellement j'aurais tendance à penser que c'est en lien avec la peur de la mort, l'idée de plusieurs décomptes invisibles qui mènent à la mort d'individus, c'est la peur du temps qui nous reste, etc, etc... Mais j'aurais aimé avoir des avis tiers :)
Merci de m'avoir lu!

Auteur: Rthib

time 17 juin 15 à 01:06
Situation commune, je n'en ai pas notée en particulière. Surtout que ces jours ci, je me la coule plutôt douce, avec de bons résultats dans mon école, enfin de vraies vacances ^^

Un compte à rebours... eh bien, un peu à la manière d'un minuteur, le décompte du temps nécessaire avant l'instant I. Et cet instant I, c'est une catastrophe, mais cette "catastrophe" 'est pas claire dans ma tête: il pourrait autant s'agir de la fin du monde que du meurtre d'un groupe de personnes, connues ou inconnues. Tout ce que j'en sais, c'est qu'il est trop tard ou que je ne peux rien faire pour l'en empêcher.

Dans ma vie, je penserais avant tout à ma peur de ma propre fin (ou plutôt, de ne pas savoir quand elle est. Mourir, je sais bien que ça m'arrivera, mais ne pas savoir quand, ça, ça m'exaspère.) Le compte à rebours indéchiffrable pourrait venir de la. Mais plus que de ma propre fin, c'est du sort de l'espèce humaine entière dont j'ai peur. Je ne suis pas vraiment religieux, et je sais qu'un jour ou l'autre, nous ne pourrons plus compter sur notre planète, dont nous épuisons les ressources et qui est destinée à se rapprocher du soleil jusqu'à le nourrir. Nous nous battons donc contre le temps, un temps qui se compte en milliers d'années sans doute, mais qui se compte tout de même: je voudrais que l'espèce humaine survive. J'ai peur pour elle. La probabilité d'une vie extraterrestre est de 100%, selon moi. Une infinité de possibilité, et d'endroits ou la vie peut se développer, signifie qu'il y a forcément d'autres espèces ailleurs. Eh bien mon souhait le plus cher est que mon espèce, notre espèce, survive. Que jamais elle ne s'éteigne.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)