Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve étrange très détaillé sur les transgenres  (Lu 8703 fois)

Auteur: nicosushi

time 23 juin 15 à 01:02
Bonjour à tous,

J'ai fait un rêve très étrange il y a quelques jours et j'ai pu enregistrer un mémo avec mon dictaphone pour me souvenir de tous les détails. Je me demandais si certains d'entre vous y verraient une symbolique particulière... Je m'excuse à l'avance car il est très long. Merci pour votre aide !!

Je regarde la télévision et j'entends Bertrand Delanoé parler de manière détendue et décomplexée d'un quartier d'Asnières sur Seine (où je réside) qui m'est encore inconnu. Une sorte de « quartier rouge » où l'on loge des prostituées. Je regarde sur internet, j'y vois effectivement trois rues qui forment un triangle, situées à l'extrémité de la ville ; il est visiblement difficile d'y accéder car il y a de nombreux sens uniques.

Je prends ma voiture, et sans trop savoir comment, je me rends dans ce quartier. Je trouve les fameuses trois rues, situées sous un aqueduc en briques très haut. Il n'y a personne dans les rues, les bâtiments sont construits avec les mêmes briques que le pont, aucune fenêtre n'est visible. Je repère une porte avec un interphone, comme l'entrée d'un club privé. Je ne m'y attarde pas spécialement, je me dis juste : « tiens, des bordels hyper sécurisés, marrant... ».

Je reprends ma voiture, mais comme je n'ai pas souvenir d'être arrivé jusqu'ici en voiture, je cherche mon chemin et petit à petit, je m'aperçois que je suis dans un quartier « labyrinthe » dont on ne peut pas ressortir. J'arrive finalement près d'une réception ; je gare la voiture. Il y a du monde à cette réception, mais je remarque vite que beaucoup de gens ont l'air bizarres, un peu « dégénérés », qui ne parlent pas normalement.

Je demande comment ressortir de cet endroit ; les gens me regardent bizarrement, comme si j'étais un intrus dans une secte. Une personne qui me fait comprendre que je ne vais pas repartir si facilement ; je remarque que ma voiture a disparu, et aucune trace de mes clés (alors que je les avais sur moi). Je suis très insistant auprès de lui et je lui fais comprendre qu'il est hors de question qu'on m'empêche de repartir.

Un homme élégant arrive, chauve, très bien habillé. Je ressens pour lui une certaine attirance sexuelle, et j'ai l'impression que la réciproque est vraie. Une pensée traverse mon esprit : je suis dans un endroit où des expériences sont réalisées sur des individus pour aboutir à des « transgenres », mi-hommes mi-femmes. Impression « confirmée » par une question de l'homme élégant qui me demande si je serais d'accord pour qu'on me dote d'un utérus, ce qui selon lui, calmerait mes humeurs. Ce à quoi je réponds : « pardonnez cet accès de misogynie, mais si vous me dotez d'un appareil génital féminin, je risque d'avoir encore plus d'humeurs... ».

S'ensuit un débat entre nous durant lequel je suis quasiment incapable de parler, mes abdos se bloquent à chaque fois que j'essaie d'émettre une voyelle. Je peux prononcer les consonnes, mais mes cordes vocales n'émettent aucun son. Il n'y a que de l'air qui sort de ma bouche, comme si une force indépendante de ma volonté m'empêchait de parler.

Il me dit : « je vois que vous ne croyez pas aux vertus du transhumanisme ». Je réponds que non, que je considère que la nature (ou Dieu) nous a créés de la plus belle manière qui soit, et que cette société où l'homme est la mesure de tout m'effraie. Lui me parle de la religion comme un facteur très négatif pour l'évolution humaine. Moi, je lui parle de religion dénuée de ses aspects politiques, véhiculant des valeurs positives comme la solidarité. Là dessus, il reste silencieux et songeur, et au bout d'un moment, il m'annonce que je peux repartir, tout en sortant son chéquier.

Dans mon rêve apparaît Fred, un ami. Avant de partir, l'homme élégant m'annonce qu'il veut me faire un cadeau et il me fait deux chèques (pour des destinataires différents, je ne me souviens pas des noms) : un de 9.400 € et un de 600 €. Je demande pour quelle raison il veut me donner ces chèques. Lui répond : « oooh... encore cette culpabilité... comme si vous n'aviez pas droit à cet argent ». Moi, je lui dis « j'ai l'impression que vous me laissez repartir car je vous ai fourni une réponse à vos interrogations et je doute que cette réponse vaille autant d'argent. » Lui me soutient que si, et que j'ai le droit de partir. Je demande où sont mes clés de voiture ; il les sort de sa poche à lui, et ma voiture réapparaît comme par magie à l'endroit où je m'étais garé précédemment.

Fred et moi montons dans ma voiture et repartons, mais au bout de quelques instants, c'est comme si mon corps se paralysait entièrement. Je me gare sur le bas-côté, tout en laissant dériver la voiture, ce qui ne dérange pas Fred. Après quelques minutes, je reviens à mon état normal et nous reprenons la route. Tout semble normal sauf qu'en sens inverse, je vois une file de voitures de police, toutes sirènes dehors. J'angoisse un peu, car je n'ai pas mis ma ceinture de sécurité, mais comme elles roulent toutes à vive allure, je sens bien qu'ils sont à la poursuite de quelqu'un d'autre que moi.

Deux minutes plus tard, un passant me fait un signe du doigt. Fred à côté de moi me dit que c'est parce que je roule à contre-sens. Pourtant, je regarde la route, les panneaux, et contrairement à ce qu'ont l'air de me dire Fred et le passant, rien n'indique que je sois véritablement à contre-sens. Le rêve s'arrête...

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 24 juin 15 à 11:25
salut, j'ai trois questions à vous posez avnt de donner des pistes, que représente pour vous Delanoé? êtes vous un garçon ou une fille? et quel âge avez vous?

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 24 juin 15 à 11:28
une autre question aussi : qui est ce fred? pourriez vs le décrire un peu... pourriez vs me dire trois qualités et trois défauts de cette personne...

Auteur: nicosushi

time 24 juin 15 à 18:00
Bonjour Indalaska,
Merci pour votre aide !

Alors :
- Bertrand Delanoé ne représente pas grand chose pour moi à vrai dire, si ce n'est un homme politique éloquent. Spontanément, je l'associe aussi à un des premiers hommes politiques qui aient ouvertement assumé son homosexualité.
- Je suis un homme.
- J'ai 34 ans.
- Le "Fred" n'est pas spécialement un de mes amis les plus proches, mais il m'est sympathique. Qualités : intelligent, drôle, cultivé / Défauts : un peu grande gueule, manie la mauvaise foi pour ne pas avouer ses torts, individualiste.

Merci !

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 24 juin 15 à 21:28
voici quelques pistes, votre rêve est compliqué, dites moi si ça vous parle...

je pense que dans ce rêve vous entrez en contact avec votre partie féminine, représentait par ce quartier rouge assez en marge de la ville, ces prostitués de manière symbolique montrerai un féminin encore non atteint et ou les sentiments sont mis de côté, la notion d'échange est altéré et le rapport avec le sexe féminin est donc faussé d'où peut être l'aspect de ces routes a sens uniques?

le labyrinthe pourrait représentait le chemin long est difficile que l'homme doit parcourir pour atteindre son centre véritable, son soi intérieur.

mais cette expérience est intéressante car il y a des expériences qui aboutissent à des transgenres mi hommes mi femmes, cela pourrait dire qu'il y aurait une sorte de mariage intérieure en vous de vos composants psychique mal et femelle, conjonction des opposés selon Jung qui pourrait être possible...

au début ça vous surprend assez mais il y a une sorte de collaboration avec cet homme élégant sur la discussion que vous faites avec lui. vous lui dites : que "cette société où l'homme est la mesure de tout m'effraie" ainsi que "ces valeurs positives de solidarité"... donc de manière symbolique vous seriez compatissant d'une certaine façon pour intégrer aussi en vous ce féminin et je pense que c'est ce qu'il essaye de vous faire comprendre et c'est pour cela qu'il vous laisse repartir et vous donne ces chèques.
c'est comme si vous parlez de valeur extérieur, alors que lui vous parle de valeur intérieur.

symboliquement l'homosexualité représenterai un stade non développé de son anima (partie féminine) et qu'elle reste à sens unique.... de l'autoérotisme en quelque sorte avec soi même, avec son masculin. il faut développé ses sentiments, sa partie émotionnelle pour découvrir sa partie féminine en soi. et c'est peut être pour cela que vous n'arrivez pas a parler.... de même pour cette paralysie du corps...

quand à ce fred regardait ses défauts et voyait s'il vous corresponde...

l'inconscient peut utiliser mille et une façon d'entrer en contact avec vous et le fait qu'il utilise un procédé aussi étrange que cela puisse paraître est une manière de vous faire réagir pour attirer son attention.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 24 juin 15 à 21:58
j'ai une autre piste, d'un autre point de vue.... si vous avez un sentiment malsain à travers ce rêve, c'est que tout ceci dans ce rêve, cette secte pourrait être un simulacre de fausses valeurs que vous avez développés du côté des sentiments féminins et que la vraie part féminine doit être développé de sa propre expérience par son chemin individuel à travers son corps et ses propres émotions et non par ce genre d'expériences... qui n'est qu'un travestissement des choses.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 03 juillet 15 à 12:35
excuse moi mais tu pourrais au moins donner ton avis, se serait la moindre des choses de s'y impliquer un peu...

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)