Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Mes rêves actuels me dérangent  (Lu 2888 fois)

Auteur: rêveuse61

time 26 juin 15 à 11:20
Bonjour,

Je suis une nouvelles inscrite... Et je cherche des réponses...

Je suis une femme de 48 ans ; j'ai toujours eu une activité onirique assez intense et ne me dérangeant pas...
Je me souviens assez bien de mes rêves... Tous ces rêves auxquels je cherche ou non une signification, tous ces rêves que je qualifie vraiment de rêves avec des situations plus ou moins loufoques, qui ne me dérangent jamais en fait car je partais du principe que ce sont des rêves... Uniquement des rêves...

Mais depuis quelques semaines mes rêves me dérangent car trop "réels" si je puis dire... Je rêve de situations de la journée, je rêve de personnes que je connais bien, je rêve de lieux connus... Tout plein de petits rêves qui me semblent trop proches de ma réalité, à tel point que souvent le matin je suis confuse pendant un moment à essayer de démêler le vrai du faux... Je ne sais pas si je m'explique bien...  :-\
Parfois même dans la journée une bribe me revient ou un visage ou une situation ou une phrase et je me demande même si je l'ai rêvée ou non...

C'est très perturbant en fait...
J'ai l'impression que mon activité diurne va se balader un peu trop dans mon activité nocturne et cela me perturbe ... et si ce contraire arrivait???

je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à cette drôle de question mais moi qui aimait beaucoup rêver, j'en arrive à craindre de m'endormir...

Merci de m'avoir lue...
Rêveuse61

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 26 juin 15 à 18:25
salut, si vous avez des rêves qui vous dérangent la nuit, cela voudrait dire que dans votre quotidien il y a quelque chose qui ne va pas comme vous le voudrez... les rêves ne sont pas uniquement des rêves, ils sont faits pour être assimilés et compris sinon ils se répètent pendant toute une vie... et ils ne servent à rien.
le rêve prépare le brouillon avenir et travail aussi sur le quotidien, c'est votre corps qui vous parle...

Auteur: Lizziedesiles

time 12 juillet 15 à 05:57
bonjour

ce sont peut être des sorties astrales plutôt que des rêves, ce qui expliquerait l'aspect très réel et la dufficulté a démêler le vrai du faux :)

90% des gens voyagent astralement inconsciemment dans leur envirronement habituel durant les phases de sommeil, ce sont des "dormeurs".
Certains, beaucoup plus rare (moins de 1%) le font en toute conscience.

Peut être y aurait il un entre deux qui vous permet d'avoir quelques souvenirs de ces sorties ;)

Élise

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)