Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: rêve où l'on s'enfuit sans jamais terminer son rêve  (Lu 3903 fois)

Auteur: zycha

time 06 août 15 à 14:54
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une interprétation de ce rêve?

Depuis toujours je rêve que je m'enfuis. Les circonstances sont à chaque fois différentes, je suis presque toujours avec une ou plusieurs autres personnes dans cette fuite.  Je suis toujours poursuivi ou prisonnière dans mes rêves. Alors je prépare très soigneusement ma fuite, je prépare des affaires, je planifie tout. Finalement je fuis mais je ne vais jamais au bout de ce rêve je finis par me réveiller avec une grosse sensation de frustration.
Cela fait des années que je fais ce genre de rêves. Mais cette nuit, pour la première fois, au moment fatidique, je ne me suis pas réveillée , et je me suis échappée... j'avais cette sensation d'avoir achevé quelques chose et en me réveillant pas de frustration...
J'ai cherché des infos sur les rêves où l'on s'enfuit. On parle souvent de vouloir fuir sa vie ou ses responsabilités. il fut un temps ou je voulais sans doute changer beaucoup de choses dans ma vie mais j'étais ado alors à cette période cela avait l'air un peu normal. Mais les années ont passés et je suis plutôt satisfaite de ma vie ces derniers années et pourtant j'ai continué à faire ce rêve sans pourvoir le terminer jusqu'à cette nuit et j'aimerais en comprendre la signification.

merci pour vos réponses.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 18 septembre 15 à 16:44
Bonjour, les personnes qui nous poursuivent dans nos rêves sont souvent des facettes de notre personnalité qui cherchent a entrer en contact avec nous, ces facettes sont souvent ignorés ou refoulés, ces facettes demandent a être reconnues car elles permettent d'élargir notre champ de conscience si elles sont conscientisées.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 18 septembre 15 à 17:07
... dans votre cas on pourrait dire que si vous éprouvez un sentiment d'achèvement c'est que vous quittez quelque chose qui n'a plus raison d'être.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)