Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: rêve de ma mort  (Lu 3491 fois)

Auteur: mama2296

time 15 septembre 15 à 18:51
Bonjour,
ça fait maintenant plusieurs années que je me vois mourir (accident de voiture, tuée par balle, suicide, poison...)
J'ai fait un cauchemar cette nuit, et à mon réveille j'étais vraiment bouleversé et je me sentais vraiment mal, alors que je suis plutôt "habituée" et qu'il ne parait pourtant pas plus choquant que les autres si ce n'est moins.

J'étais en train de me promener seule à côté d'une forêt. Un monsieur tenait la main de son fils. D'un coup une arme apparait dans ses mains, et l'enfant disparait. Je commence à m'inquiéter mais ne laisse rien paraitre et continue mon chemin, sauf qu'il se met à me poursuivre en me tirant des balles. Une arme apparait dans mes mains par magie et je réussis à la tuer avant qu'il ne le fasse. La police arrive immédiatement et les pompiers emmènent le corps. Mes parents arrivent et m'emmènent voir un simple médecin. Nous prenons un train qui traverse la mer (bizarre), pendant tout ce trajet mes parents sont assis et moi je suis debout en train d'agoniser, j'ai extrêmement mal à gauche au niveau du coeur (à savoir que dans la vraie vie j'ai de grosses douleurs juste à cet endroit depuis 2 semaines). D'un coup je sens qulque chose de liquide qui s'écoule à l'intérieur de mon corps, comme si je faisais une hémorragie interne, je crie de douleur mais crier me fait encore plus souffrir et ma mère me dit de ma taire. Nous arrivons chez le médecin, et ils nous font patienter (j'ai quand même reçu 5 balles environ ^^). D'un coup me voilà habillée en robe de mariée (blanche) et pleine de sang. Une assistante vient me voir et me dit que ce n'est pas la peine de passer puisque je vais mourir je faisais une hémorragie interne et mon poumon s'était décollé.
Je me suis réveillée par mon réveil juste à ce moment, heureusement sinon je me serais sentie mourir...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer...
Je vous remercie

Auteur: Athéna13

time 22 décembre 15 à 20:32
Bonsoir Mama2296,

Je vais tenter de vous donner des éléments qui j'espère vous aideront.
Il me semble important de vous aider car vous parler de répétition de rêve de "mort". A savoir que les rêves à thème répétitif sont une alerte. Alerte dans le sens, qu'il faut que vous arriviez à prendre conscience pour enfin avancer. Car rêver en fait partie.
N'oubliez pas que tout ce que vous lirez n'est là que pour vous orienter. J'ouvrirai sûrement des questions qui n'ont rien à voir et peut-être que si.... Ce sera à vous de trouver la bonne question et bien entendu la ou les réponses à vous apporter. Notre subconscient prend des images qui ont des définitions et donc n'ont aucun point commun avec la vie réelle à part le symbole et la signification qu'elles prennent en rêve pour nous parler de nous.
Rapidement pour éviter de faire des explications trop longues ou des omissions, il faut noter que dans nos rêves les figures nous représentent mais aussi peuvent représenter ceux qui nous entourent sans pour autant en prendre l'image propre. Aussi les femmes et hommes que nous rencontrons dans nos rêves sont nos ANIMA pour la femme et ANIMUS pour l'homme. Donc nos sens "féminin" et "masculin".


J'étais en train de me promener seule à côté d'une forêt. Un monsieur tenait la main de son fils. D'un coup une arme apparait dans ses mains, et l'enfant disparait.Je commence à m'inquiéter mais ne laisse rien paraitre et continue mon chemin, sauf qu'il se met à me poursuivre en me tirant des balles. Une arme apparait dans mes mains par magie et je réussis à la tuer avant qu'il ne le fasse.
La mise en situation indique que vous êtes proche de votre inconscient (la forêt). Le fait que vous ne soyez pas dedans mais à côté montre que vous n'avez pas encore exploré cette partie et que pour le moment vous n'êtes pas encore ABANDONNÉE (car le mot seul). Mais il faut faire attention quand même. (Réfléchissez aux mots en majuscule ils sont là pour vous donner l'orientation et ces mots au sens large.)
Pour l'homme, l'enfant et les armes : Comme je ne vous connais pas, n'oubliez pas que les questions sont là pour vous orienter:
Comment vivez vous votre relation? autant avec le père de votre fils et votre fils? Je me dois de vous poser la question à vous de voir si utile ou non...
Car plus symboliquement parlant, si je reprends le début du rêve, inconsciemment vous savez que vous avez un travail a effectuer sur vous mais vous y avez placé un gardien. Il y a encore une dualité en vous et vous refusez la part masculine, la craignez.  Au point que vous êtes en guerre avec vous même. Prenez les expressions suivantes: Prendre les armes, partir au combat.... Qui combattre dans nos rêves à part nos propres DÉFAUTS, nous REFUS D’ÉVOLUER, nos VIEUX COMPORTEMENTS INADAPTÉS, nos HABITUDES ANKYLOSANTES..... Vous êtes dans un combat SPIRITUEL. Mais les armes ont aussi une image SEXUELLE car on remplace aussi la violence, la mort, les blessures subit par une armes par les blessures dites "sexuelles" ou ayant un rapport à la libido. Et la question qui suit est : comment va votre SEXUALITÉ? et donc nous en revenons à comment vivez vous votre relation? Avez vous une relation?

"La police arrive immédiatement et les pompiers emmènent le corps. Mes parents arrivent et m'emmènent voir un simple médecin. Nous prenons un train qui traverse la mer (bizarre), pendant tout ce trajet mes parents sont assis et moi je suis debout en train d'agoniser, j'ai extrêmement mal à gauche au niveau du coeur (à savoir que dans la vraie vie j'ai de grosses douleurs juste à cet endroit depuis 2 semaines). D'un coup je sens qulque chose de liquide qui s'écoule à l'intérieur de mon corps, comme si je faisais une hémorragie interne, je crie de douleur mais crier me fait encore plus souffrir et ma mère me dit de ma taire. Nous arrivons chez le médecin, et ils nous font patienter (j'ai quand même reçu 5 balles environ ^^). D'un coup me voilà habillée en robe de mariée (blanche) et pleine de sang. Une assistante vient me voir et me dit que ce n'est pas la peine de passer puisque je vais mourir je faisais une hémorragie interne et mon poumon s'était décollé. "
Comme le texte est long je vais vous mettre les mots en majuscule. Après je ferais un raccordement qui j'espère vous aiguillera, vous orientera :-) mais vous verrez comme quoi le cerveau par le rêve revient toujours sur le chemin des mêmes questions à vous poser.
La police: force de l'ordre, de la loi à l'autorité. Autrement dit: aux RÈGLES IMPOSÉES et aux personnes qui LES IMPOSENT. Forme de CONTRÔLE personnel, de CENSURE et d'INTERDIT ou PUNISSIONS. TIRAILLEMENT des BONNES CONDUITES....
Les pompiers: ils arrivent pour porter SECOURS. Ne pas oublier que les pompiers sont normalement liés au FEU donc à la PASSION.
Vos parents: Famille. Le lien à la famille est complexe car il faudrait pour cela que je vous connaisse mieux et je ne peux que vous orienter pour vous aider à y répondre. Autant on peut parler de figure ANIMA et ANIMUS mais on doit tenir compte que le lien familial constitue votre HÉRITAGE COMPORTEMENTAL. Question pour vous orientez: Comment sont vos liens parentaux? Comment sont vos comportements parentaux? d'autres questions sont possibles mais à vous de les ouvrir.
Eux assis et vous debout: Votre position? Comment vous situez vous entre l'éducation que vous avez eu et celle que vous avez utilisé? Entre eux et vous? Votre POSITION par rapport à vos RAPPORTS?
En train d'agoniser: Agonie signifie COMBAT.... encore? :-) Une LUTTE entre la vie et la mort qui n'est PAS PAISIBLE.....Quelque chose dans votre vie est en train de mourir pour renaitre. Il y a forme de RENOUVELLEMENT. Il faut y voir la possibilité de MÉTAMORPHOSE. Le fait de voir MOURIR UN COMPORTEMENT NOCIF pour évoluer. (comportement étant au sens large, le votre, un comportement extérieur, un sentiment, un ressenti, etc.... : ACCEPTER L’INACCEPTABLE).
le médecin: : il soigne, panse, guéri, il détient les secrets du mieux-être. Il permet de DELIVRER de GUERIR...
5 : Nombre de l'homme. L'HOMME à 5 sens, 5 doigts....
Les balles provenant de l'arme.... je vous laisse remonter et comprendre le sens car seule vous pouvez comprendre la signification de ces balles.... (liées à cette dualité intérieure ou à votre relation ou les deux....)
Pour la fin du rêve car il en reste beaucoup. Sachez que votre subconscient vous crie que vous souffrez. Les poumons aident à respirer. Vous le dites en plus vous même et sachez que votre corps dans la réalité ne fait qu'exprimer votre souffrance émotionnelle. Je ne suis pas médecin et ne remet pas en cause d'autres problème physiques que vous pouvez avoir mais votre subconscient s'en sert aussi pour vous dire que vous souffrez intérieurement.
La robe de mariée ensanglantée: on en revient à votre souffrance affective? où en est votre vie affective? Ou il est aussi possible qu'un évènement affectif qu'une personne proche vive vous fasse réagir ainsi. Cependant, au vu de tous les éléments du rêve:

Vous avez une invitation à évoluer personnellement car le train sur la mer et ce voyage avec vos parents sont les éléments clés. La mer est comme la fôret: votre subconscient... et cette traversée est lié aux définitions mises plus hautes. Il y a une réelle possibilité pour vous de le faire et peut-être le faites vous mais dans ce cas, vous en souffrez....
Du fait qu'on vous annonce votre mort veut dire que vous allez changer mais qu'il n'y a que vous qui puissiez vous aider en prenant conscience de vos souffrances intérieurs, de vos combats personnels.

J'espère vous avoir donner assez d'orientation et de l'aide pour vous comprendre. Si vous avez besoin de plus n'hésitez pas. Il faut dire que là vous m'avez fait répondre sur plus d'1 heure de réflexion. Je ne veux pas vous embrouiller et m'embrouiller.

Amicalement



 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)