Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Mon copain a rêver que je mourrais  (Lu 3244 fois)

Auteur: Carlies

time 20 septembre 15 à 10:06
Bonjour,

Je m interroge sur la signification du rêve de mon copain,qu il a fait un soir ou je n étais pas là.

Il est à genou dans une cour et il pleut très fort,on lui annonce que je suis morte. Il se met à pleurer et à crier qu  il n est rien sans moi,que c est pas possible,qu il faut que je revienne.ensuite un Ange est venu toquer prêt de son oreille

Bon d entrée de jeu,je vous avoue que j ai flipper et que je croise les doigts pour qu il ne fasse pas de rêve prémonitoire,mais sans rire je m interrogé énormément et j aurais vraiment besoin d une analyse ..

Merci s avance

C.

Auteur: Athéna13

time 22 décembre 15 à 10:18
Bonjour Carlies,

Pour vous aidez à comprendre voici plusieurs questions que seules vous et plus encore lui pourrez répondre. Donc cette interprétation n'est pas que pour vous mais pour lui car il faudra en parler ensemble.
Prenez compte que "l'interprétation" n'est qu'un assemblage de définition de mots. A vous de les remettre dans le bon sens et comme je le dis de peut-être lui poser les bonnes questions.


"Il est à genou dans une cour et il pleut très fort,on lui annonce que je suis morte. Il se met à pleurer et à crier qu  il n est rien sans moi,que c est pas possible,qu il faut que je revienne.ensuite un Ange est venu toquer prêt de son oreille "


A genou: Ici nous retenons l'image et la question suivante: "devant qui se mettons à genoux?" Il y a une relation à l'HUMILITE (l'égo est indispensable à l'évolution). Une REMISE EN QUESTION se fait intérieurement.
La cour: élément extérieur et fermé à la fois représente les VALEURS EXTERNES LIMITEES. Oui limitée car c'est une cour: on peut y jouer, s'y ranger, se blesser, s'aérer la tête un court instant.... Ne dit-on pas aussi FAIRE LA COUR?
Revoyez l'image: la cour à genou???
La pluie: Image de purification mais aussi du sperme (oui c'est bien son image car purification et fécondité) comme les larmes. Sauf qu'ici elles sont externes et tombent sur lui. (je vous donne les éléments plus bas)
La mort: elle n'est pas négative en soi. Elle symbolise plus un changement.
Y a t il un changement de comportement de votre part? Remet-il sa virilité en question? J'espère que vous arriverez à vous poser la bonne question vis à vis de la situation que vous viviez à ce moment là. Surtout lui.
Les pleures et les cris + le fait de "votre mort": Arrive t il à exprimer et à se faire comprendre? Exprime t il vraiment tout ce qu'il a au fond de lui? Se sent il compris? Ressent il une certaine "solitude"?Exprime t il tous ses désirs?
Pour l'ange et l'oreille: Il y a une invitation à la confiance personnelle. A mieux être à l'écoute de soi. De son horloge biologique!

Donc reprenez les définitions, ce rêve n'est pas angoissant mais est un travail personnel de votre petit-ami.
Entre ses désirs, ses envies.....

Après, un tel rêve peut aussi arriver lorsque l'on perd un enfant ou le désir de paternité. Il peut être la cause d'une non discussion ou des peines infligées lorsque l'on apprend une stérilité. Mais la "stérilité" peut être aussi dans la communication, dans la non compréhension de l'autre..... Il faut voir large et grand...

N'oubliez pas que ce ne sont que des indications et pas des interprétations véritables.
Seul lui et avec vous pouvez comprendre le sens réel grâce à votre vie, votre vécu.
Je vous invite à vous posez vos questions en vous aidant de tout ceci.

Amicalement,

 

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)