Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Besoin de comprendre ce rêve  (Lu 3148 fois)

Auteur: Kajun75

time 11 octobre 15 à 14:41
Bonjour je souhaiterais comprendre un rêve s'il vous plait . Je suis un jeune homme de 24ans en couple (qui bat un peu de l'aile) pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? Je me suis un peu interrogé sur ma sexualité à la suite du coming out d'un ami cela me perturbe beaucoup car son changement d'orientation a été soudain et m'a légèrement effrayé ! Voilà


J'étais célibataire et je répondais à une interview dans une piscine par un couple de journaliste (un homme et une femme) et j'avais acheté une nouvelle paire de Chaudsure magnifique . Mes amis me croisent et entament une discutions avec moi . Au cours de cette discutions je fais un plongeon dans la piscine . la un ami ayant récemment fait son coming out me vole une de mes chaussure ou me lance une critique je sais plus du coup je lui cours après (c'était pas méchant c'était de la rigolarde) je croise un autre ami avec lui et mon ami gay me rend ma paire de chaussure ou s'excuse pour sa critique et je sais plus et me propose de monter en voiture avec lui et mon meilleur ami mais je refuse . Une fille saute sur mon dos et me dis "tu peux me déposer quelque part?" Et je lui dis oui . Je la porte sur mon dos et j'essaye de la draguer je crois , je lui demande son nom son prénom si elle est en couple ect. J'ai l'impression qu'elle se sert complètement de moi mais je sais pas pourquoi je continu a la porter sur mon dos , je crois que j'aimais bien l'avoir sur mon dos même si c'est fatiguant . On traverse des chemins compliqué même pentu au point ou des fois j'arrive même plus à monter . On arrive super haut a un endroit où il y a deux escaliers sans barres pour se tenir et ou c'est le vide enfin c'est à des dizaines de mettre de haut et je lui dit "////// la je peux pas VERTIGE VERTIGE VERTIGE" alors que j'ai pas le vertige dans la vie de tout les jours . Précisons qu'il y avait deux escaliers pour descendre un à gauche et un à droite mais les deux me faisaient mega peur du coup la fille  me dit de faire demi tour et fait semblant de frôler de tomber dans le vide juste pour me faire flipper . Ses potes rigolent et elle me dit au revoir et s'en va . Je me pose la question de "est ce que je le ferais pour un garçon" et j'me suis dit que non et je suis partie de la et j'ai marché quelques mètres avant de me réveiller .

Auteur: Athéna13

time 20 décembre 15 à 22:17
Bonsoir,

"J'étais célibataire et je répondais à une interview dans une piscine par un couple de journaliste (un homme et une femme) et j'avais acheté une nouvelle paire de Chaudsure magnifique ."
Rien que par la présence des journalistes représentant votre anima et animus (côté féminin et masculin), vous démontrez que vous désirez savoir ( comprendre le sens et arriver à la finalité) Le journaliste est là pour INFORMER.
La paire de chaussures est elle plus directe car elle symbolise la SEXUALITE mais elle représente aussi le droit à l’INDEPENDANCE et à la LIBERTE.
"Au cours de cette discutions je fais un plongeon dans la piscine . la un ami ayant récemment fait son coming out me vole une de mes chaussure ou me lance une critique je sais plus du coup je lui cours après (c'était pas méchant c'était de la rigolarde) je croise un autre ami avec lui et mon ami gay me rend ma paire de chaussure ou s'excuse pour sa critique et je sais plus et me propose de monter en voiture avec lui et mon meilleur ami mais je refuse ."
La piscine est étant un lieu clos, vous avez des LIMITES: Limitations imposées par l'extérieur. Aussi ce n'est qu'un bassin fermé sans possibilité de projets d'avenir. (les principes de MORALITE)
Le vol de l'une des chaussures par un ami (masculin) et ce qui s'en suit montre bien qu'on vous a perturbé. On touche à votre sexualité et les remises en question qui vont avec.
Pour le refus de vous faire conduire, je viens de vous le traduire car la voiture est notre moyen de déplacement. Sommes nous les conducteurs ou les passagers? Conduisez vous votre vie ou vous faites vous conduire? Faites vous vos choix? Dans votre rêve, vous refusez de vous faire conduire ainsi vous vous montrer à vous même que vous choisissez votre chemin.
"Une fille saute sur mon dos et me dis "tu peux me déposer quelque part?" Et je lui dis oui . Je la porte sur mon dos et j'essaye de la draguer je crois , je lui demande son nom son prénom si elle est en couple ect. J'ai l'impression qu'elle se sert complètement de moi mais je sais pas pourquoi je continu a la porter sur mon dos , je crois que j'aimais bien l'avoir sur mon dos même si c'est fatiguant . On traverse des chemins compliqué même pentu au point ou des fois j'arrive même plus à monter ."
Ici, vous abordez votre vie personnelle: comment va votre couple? Le dos est très souvent associé à l'expression "en avoir plein le dos", cela vous parle-t-il? Je me permets de vous dire que vous avez dit le plus important dans ce texte: 'j'aime bien l'avoir sur le dos même si c'est fatiguant"..... "On travers des chemins clompiqués même pentus au point ou......" Comment va votre relation?
Sachez qu’inconsciemment vous y répondez ici:
 "On arrive super haut a un endroit où il y a deux escaliers sans barres pour se tenir et ou c'est le vide enfin c'est à des dizaines de mettre de haut et je lui dit "////// la je peux pas VERTIGE VERTIGE VERTIGE" alors que j'ai pas le vertige dans la vie de tout les jours . Précisons qu'il y avait deux escaliers pour descendre un à gauche et un à droite mais les deux me faisaient mega peur du coup la fille  me dit de faire demi tour et fait semblant de frôler de tomber dans le vide juste pour me faire flipper . Ses potes rigolent et elle me dit au revoir et s'en va "
Vous avez fait un long chemin dans votre tête sur votre couple:" Vous êtes au super haut".  Les escaliers eux démontrent que vous avez peur de vous découvrir vraiment. Le manque de rampe montre que vous n'êtes pas encore prêt à entamer cette quête (l'escalier étant une image encore de la SEXUALITE).
Le vertige est l'image de vos PEURs.... Avez vous peur de vous engager encore plus? avez vous peur de faire un coming out? Avez vous peur d'être bi? De quoi avez vous peur? Il faut trouver vos DOUTES y répondre et la peur s'envolera....
La réaction féminine vous indique que votre anima n'a pas peur mais qu'il vous titille beaucoup.... " fait semblant de frôler de tomber dans le vide juste pour me faire flipper".... qu'en pensez vous?

Votre rêve est une réaction normal à ce que vous vivez. Cela ne veut pas dire que vous aussi vous allez faire votre coming out! Sachez qu'il n'y a pas d'âge. Il n'y a que des incertitudes et des peurs des codes de la société. Au fond de chacun nous nous savons si un homme nous attire ou une femme ou les deux....
La sexualité fait partie entièrement de nous. Vous seul savez quels sont vos goûts sexuels. Et si vous ne le savez pas vous avez le droit de savoir et de vous épanouir sans peur d'être juger....
A chacun sa vie....
Pour la fin de votre rêve, vous y avez répondu dedans avant votre réveil....
Vous êtes en pleine réflexion sur vous même et votre sexualité... Les mots en majuscule sont là pour vous traduire les images et les questions à vous de vous posez les bonnes en les prenant en tant que guide....

Amicalement

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)