Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 85

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: rêve de la mort d'une personne inconnue et autres  (Lu 2789 fois)

Auteur: Dani30

time 27 octobre 15 à 15:16
Bonjour à tous !

Je voulais avoir votre avis sur un type de rêve (ou plutôt cauchemar) qui revient assez souvent chez moi : les rêves de mort.
Premièrement, je ne suis jamais morte dans mes rêves, j'ai la chance de me réveiller avant ! La mort dans mes rêves peut prendre différents aspects : généralement l'aspect d'un esprit (fantôme) d'une personne défunte mais qui m'est totalement inconnue ou alors je rêve d'accident mortel (plus rares). En règle générale, le rêve prend l'aspect d'une "vision", c'est-à-dire que je vois la scène avec une vision d’ensemble et souvent lorsque je rêve, je sais que la scène que je suis en train de voir s'est déjà déroulée, un espèce de "flash-back" mais inventé de toutes pièces puisque je n'en ai jamais entendu parler !
Ces cauchemars s'étaient arrêtés depuis quelques temps déjà, et j'en faisais plutôt rarement, contrairement à il y a quelques années où j'en faisais quasiment toutes les nuits : c'était insupportable, et j'appréhendais de m'endormir, car mes cauchemars me terrorisaient.
Et voila que ça recommence !
Cette nuit par exemple, j'ai rêvé d'un train (type TER) qui circulait sur une voie ferrée en campagne et à un moment donné je suis entrée dans la tête d'une femme. Je ne sais pas qui elle était exactement, mais il me semble que c'est elle qui était aux commandes du train. Soudain une épaisse fumée noire encercle le train et la femme sait à cet instant qu'ils sont condamnés (elle et les passagers), notamment à cause de la toxicité des gaz. Le train prend feu et finit totalement carbonisé. C'est à ce moment que je me réveille. Le soucis, c'est que même éveillée, je continuais à voir distinctement le visage de cette femme (totalement inconnue), mais cette fois, c'est moi qu'elle regardait.
Le visage a fini par disparaître, mais j'ai mis un temps fou à me rendormir ! Voir une inconnue décédée qui me fixe en pleine nuit me fous un peu les boules ! (Je précise qu'elle n'était pas physiquement présente dans ma chambre, mais son image s'imposait à mes yeux - j'étais éveillée à ce moment là - et son regard était tellement sombre, désespéré, brrrr à donner froid dans le dos !)
J'espère que parler de mes rêves m'aidera à les éliminer, on ne sait jamais  ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourraient m'éclairer sur tout ce charabia ! Merci  :)

Auteur: Athéna13

time 24 décembre 15 à 09:37
Bonjour Dani30,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous aider, vous orienter sur votre rêve et comme vous le dites, parfois de les écrire, les partager, nous aide à mieux y voir.

Cette nuit par exemple, j'ai rêvé d'un train (type TER) qui circulait sur une voie ferrée en campagne et à un moment donné je suis entrée dans la tête d'une femme. Je ne sais pas qui elle était exactement, mais il me semble que c'est elle qui était aux commandes du train. Soudain une épaisse fumée noire encercle le train et la femme sait à cet instant qu'ils sont condamnés (elle et les passagers), notamment à cause de la toxicité des gaz. Le train prend feu et finit totalement carbonisé. C'est à ce moment que je me réveille. Le soucis, c'est que même éveillée, je continuais à voir distinctement le visage de cette femme (totalement inconnue), mais cette fois, c'est moi qu'elle regardait. ,

Les figures connues ou inconnues sont nos "anima" pour le sens féminin et animus pour le sens "masculin".
Votre rêve suggère des questions que vous devrez vous poser et quand je vous dis, j'espère qu'il n'est pas trop tard c'est que cela remonte à fin octobre et qu'il va falloir vous souvenir de cette période.

Le train est révélateur de notre manière de nous conduire. Vous dîtes que vous rentrez en elle, qu'elle conduit ce train: Aussi, à cette période, avez vous eu un comportement nocif, toxique à vous même, avez vous été emprise à une situation toxique? Le fait que vous rentrez en elle, indique vous ne vous reconnaissez pas vous même.... Réfléchissez là dessus.
La toxicité des gaz que vous donnez montre, un besoin de changer d'air et surtout combien ce comportement a été toxique.
La mort dans les rêve indique qu'il y a un changement, une évolution mais aussi qu'il faut faire mourir certains comportements.
l'expression "partir en fumer" travailler dessus. Qu'est ce qui doit changer chez vous ou qu'avez vous changer en vous?

Dans tous les cas, votre rêve indique que vous avez mis un terme à un comportement et qu'un changement s'opère. Le fait de voir au réveil le regard de cette femme qui était cette partie de vous, vous indique que vous devez vous regarder, être plus vigilante envers vous-même.

Amicalement et passez de bonnes fêtes de noël.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 85

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)