Bonjour à tous !
Je voulais avoir votre avis sur un type de rêve (ou plutôt cauchemar) qui revient assez souvent chez moi : les rêves de mort.
Premièrement, je ne suis jamais morte dans mes rêves, j'ai la chance de me réveiller avant ! La mort dans mes rêves peut prendre différents aspects : généralement l'aspect d'un esprit (fantôme) d'une personne défunte mais qui m'est totalement inconnue ou alors je rêve d'accident mortel (plus rares). En règle générale, le rêve prend l'aspect d'une "vision", c'est-à-dire que je vois la scène avec une vision d’ensemble et souvent lorsque je rêve, je sais que la scène que je suis en train de voir s'est déjà déroulée, un espèce de "flash-back" mais inventé de toutes pièces puisque je n'en ai jamais entendu parler !
Ces cauchemars s'étaient arrêtés depuis quelques temps déjà, et j'en faisais plutôt rarement, contrairement à il y a quelques années où j'en faisais quasiment toutes les nuits : c'était insupportable, et j'appréhendais de m'endormir, car mes cauchemars me terrorisaient.
Et voila que ça recommence !
Cette nuit par exemple, j'ai rêvé d'un train (type TER) qui circulait sur une voie ferrée en campagne et à un moment donné je suis entrée dans la tête d'une femme. Je ne sais pas qui elle était exactement, mais il me semble que c'est elle qui était aux commandes du train. Soudain une épaisse fumée noire encercle le train et la femme sait à cet instant qu'ils sont condamnés (elle et les passagers), notamment à cause de la toxicité des gaz. Le train prend feu et finit totalement carbonisé. C'est à ce moment que je me réveille. Le soucis, c'est que même éveillée, je continuais à voir distinctement le visage de cette femme (totalement inconnue), mais cette fois, c'est moi qu'elle regardait.
Le visage a fini par disparaître, mais j'ai mis un temps fou à me rendormir ! Voir une inconnue décédée qui me fixe en pleine nuit me fous un peu les boules ! (Je précise qu'elle n'était pas physiquement présente dans ma chambre, mais son image s'imposait à mes yeux - j'étais éveillée à ce moment là - et son regard était tellement sombre, désespéré, brrrr à donner froid dans le dos !)
J'espère que parler de mes rêves m'aidera à les éliminer, on ne sait jamais
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourraient m'éclairer sur tout ce charabia ! Merci