Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Combattre le Diable (Aide)  (Lu 2975 fois)

Auteur: Pat5962

time 28 octobre 15 à 10:48
J’étais dans une grande pièce qui pouvait ressembler à une salle de réception avec tout un pan de fenêtres donnant sur un canal (j’ai l’impression que j’étais à Strasbourg dans un restaurant). Il y avait une femme blonde avec moi. C’était une personne qui m’était étrangère et pourtant je la connaissais. Je ne pouvais voir son visage. Il n’y avait personne dans cette pièce et pourtant, il y avait une ambiance de menace : une force diffuse qui me voulait du mal et qui voulait du mal à ma famille.

Un moment, j’ai identifié la menace sous la forme d’une image de diable (rouge) qui était projetée au plafond. J’avais une lance et j’essayais de piquer l’image pour éloigner la menace. Lorsque j’arrivais à la piquer, la menace disparaissait.

Un homme grand, corpulent et fort est arrivé. Il était assisté de deux autres personnages dont je ne voyais ni la forme, ni le visage. En fait, cet homme était le Diable. Je me suis battu avec lui. C’était très dur et très violent. Je lui ai arraché le visage. Il y avait un trou sanguinolent. Pourtant, il était toujours debout et son visage se reconstituait. Je pouvais le frapper et le détruire mais il retrouvait sa forme.

A un moment, j’ai été cherché mon épouse pour lui montrer cette salle. Nous avons traversé un pont. La femme blonde était là et j’ai expliqué à mon épouse qu’elle n’avait rien à craindre, que c’était une personne que je ne connaissais mais que je ne savais pas pourquoi.
Le diable et ces deux acolytes étaient dans la salle.

Je parlais avec lui et je montrais ma force par rapport à lui : un véritable rempart pour protéger mon épouse et mes enfants, même si je savais que je ne pourrais jamais le détruire. Je pense que mon positionnement voulait dire : attaques moi, je suis là, je vais me battre et je n’abandonnerai jamais. Je suis aussi fort que toi, sinon plus et je vais te le montrer.

Après, je me suis retrouvé dans une bibliothèque très grande. Je connais cette bibliothèque même si elle n’existe pas en réel (j’en ai rêvé plusieurs fois). Dans cette bibliothèque, il y a une pièce avec des vieux livres dans plusieurs armoires. J’ai déjà consulté ces livres plusieurs fois dans de précédents rêves. Dans ce rêve ci, les armoires n’étaient plus là. J’ai demandé à la bibliothécaire qui m’a répondu : ces armoires et ces  livres ne sont plus là et vous n’êtes pas la première personne à me le demander. Elle ne m’a rien dit de plus.

Quelle est la signification de ce rêve et des personnages le composant ?

Merci de votre aide

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)