Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve absurde  (Lu 2990 fois)

Auteur: Zougi

time 05 novembre 15 à 22:37
Bonjour à tous, après avoir lu quelques aventures nocturne, je tenais à vous faire part d'un rêve que j'ai fais il y a de sa quelques années alors que j'étais lycéen. Je m'en souviens comme si s'était hier et depuis peu je n'arrête pas d'y repenser et je souhaite maintenant en connaitre la signification, si vous y comprenez quelque chose, chapeau :).

Tout commence dans une étendue d'eau à perte de vue, le ciel est dégagé et je nage à la surface dans une mer très peu profonde juste assez pour ne pas toucher le fond. l'eau est bleu azur et il y a de nombreux coraux tapissés dans le fond,c'est le calme plat. Je suis muni d'un masque et d'un tuba afin d'observer ce décor idyllique. Au fur et à mesure que je progresse l'eau s'assombrie et le profondeur augmente jusqu'à ne plus pouvoir distinguer le sol, noyé dans l'obscurité. A ce moment je ne suis pas particulièrement inquiet et j'avance en direction d'une bouée rouge à traits blanc, celles qui font des bruits de cloches lorsqu'elles sont chahutées par les vagues. Ne sachant pas quoi faire d'autre je m'agrippe à cette bouée afin d'augmenter mon espérance de vie. Cependant les choses se compliques à l'instant même ou je pose mes mains dessus, la bouée s'envole et je découvre que la partie non visible de la bouée est un réacteur de fusée. Fermement agrippé je ferme les yeux et prie pour en sortir indemne. Quelques secondes après je sent mes pieds entrer en contact avec un sol moelleux. J'ouvre les yeux et je découvre avec stupeur que j'ai atterris au beau milieu d'une forêt, assez dense et parsemée de rayon de lumière se frayant un chemin à travers la cime des arbres. j'observe avec prudence le paysage qui m'entoure et je remarque au loin une marmotte m'espionnant derrière un arbre. La marmotte prends la fuite immédiatement quand elle comprends que je regarde dans sa direction. Je décide alors de la suivre, et après quelques minutes je tombe sur un clairière traversée par un petit ruisseau d'eau cristalline, un fil à linge est étendu au dessus de l'eau et un petit chalet de bois très sobres se trouve derrière le ruisseau sur une mini falaise. J approche prudemment de la maison et au moment ou je décide de regarder à l'intérieur, un ours de 2m / 2m 50 dresser sur ses pattes arrière sort me saluer. Je suis un peu étonné mais sans plus. Ce qui me trouble en revanche c'est la demande de l'ours, il souhaite s'absenter pour une affaire importante et me demande de garder son linge car une invasion de criquet va venir essayer de manger ses habits ! Il me glisse une mante-religieuse dans la main, et m'explique qu'au moment ou les criquets arriveront, je devrait mettre l'animal dans ma poche. Sans plus d'explications ils se retire à la hâte. L'ours n'avait pas mentis, le nuage de criquet arriva comme prévu dans un brouhaha du diable. Septique j’exécute les ordres de mon nouvel ami au moment ou les criquets se jettent sur son linge. A peine ai je eu le temps de retirer ma main, que la nuée de criquet s'engouffre dans ma poche, des milliers et des milliers d'insecte se ruent à l'intérieur de mon jean, et le doute fait place à l'horreur, un bruit de scierie émane de ma poche et les vibrations n’empêchent  presque de rester debout. Après une bonne minute je me suis réveillé en sursaut...

Voila j'espère vous avoir un peu divertis ! Au plaisir de vous lire.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 08 novembre 15 à 17:20
Bonjour,

Pour le commencement on pourrait dire que vous nagez dans les eaux de votre inconscient comme bercé par la mer qui est aussi symbole de la mère, matrice de toute chose. C'est dans les profondeurs de l'inconscient que l'on fait des découvertes à la fois magnifique, surprenante et parfois terrifiante.... le danger montre des comportements inconscients qui ne sont pas controlés qui vous poussent peut être a agir contre vous même...
et c'est cette boué fusé malgré tout qui vous sauve et qui vous ramène les pieds sur terre.

La forêt est un symbole relié à la femme et son mystère, la femme primitive, c'est aussi relié à la mère, dans la forêt on y découvre toutes sortes de choses comme des animaux qui sont des formes symbolisées de nos instincts. Malgré son apparence masculine l'ours est aussi un symbole féminin, il est à la fois doux et dangereux, il symbolise la mère négative et les dangers des comportements inconscients, il représente souvent la mère aussi comme cette mante religieuse qui peut être dangereuse car parfois elle dévore ses victimes.

Pour les criquets on pourrait dire que c'est en relation avec un trop gros appétit qui vous empèche du discernement.

Comment était la relation dans votre jeunesse avec votre mère? était'elle trop envahissante? trop dure avec vous? est ce que vous avez du ressentiment envers elle? ces criquets qui sont des calamités naturelles pourrait être révélateur de ressentiment de votre part envers elle?


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)