Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 92

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: La ville marron.  (Lu 3490 fois)

Auteur: Sylex

  • Invité
time 20 décembre 15 à 23:33
Bonjour,j'ai fait un cauchemar il y a 3 semaines que je n'arrive toujours pas à comprendre,si je parle de ce cauchemar actuellement,c'est sûrement parce que il m'a fait réveillé en pleine nuit et m'a fait frissonné tout mon corps,rien que d'en parler c'est quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant.

Pendant les 2/3 de la nuit je faisais un rêve normal plutôt bizzare,tout mon groupe d'amis avait gagné un voyage pour l'espace,tous sauf moi,je suis donc aller à l'aéroport avec eux (oui un aéroport pour un voyage dans l'espace) et je faisais un aurevoir à tout le monde qui allait sûrement regarder les étoiles,les contempler...etc
Et là,le cauchemar commence.C'était comme une sorte de jeux vidéo que je ne pouvais pas quitter,ni enlever de mon champ de vision,juste jouer mais qui se mêlait à la réalité.je contrôlais un chat marron qui avait un style de dessin animé,un peu empoté,qui se tenait sur ces deux pattes,ma vue était en plongé,comme une caméra de sécurité sauf que ma vision était nette.Je le faisais marcher dans une ville sombre,déserte,vide et teinté de marron.Je ne pouvais pas voir à plus de 5m de moi car cela aboutissait sur une obscurité totale.Je ne devinais que le toit des immeubles,il n'y avait aucune lumière hormis une sorte de fin de crépuscule.Juste le chat que je contrôlais et a un moment,mon chat s'était figé comme si il était soudainement paralysé et j'entendais un cri lointain,comme si mon "jeu" avait bugué.Je sentais que quelque chose l'avait soi-disant "tuer" (dans le sens ou le fait que le jeu soit figé signifiait qu'on avait dû tuer le chat) mais je ne le voyais pas.
à ce moment là,je pouvais déplacer ma vision pour me rapprocher de mon personnage "le chat",à ce moment là,je remarqua que mon chat n'avait plus de yeux,laissant place à deux gros orbites noirs et le cri s'arrêta
 le cauchemar recommençait entre autre,mais la suite était bien pire,cette fois ci,c'était moi le personnage
 et ma vision n'était plus celle d'une caméra mais comme dans la vraie vie,je voyais à travers mes yeux.A ce moment là,un long sentier se présenta devant moi,je décida donc de l'emprunter quand tout d'un coup...Un homme vêtue de marron sorta des ténèbres de nulle part,et resta planter devant moi,regardant à ma gauche puis à ma droite comme s'il ne me voyait pas.A ce moment là,je fus tétanisé par la peur,ce n'était plus un cri que j'entendais,mais des milliers de cris qui résonnaient dans ma tête et ma vision se transforma en une couleur rouge sanglante comme si cet homme inconnu me torturait l'esprit,au point que je ressente mon inconscient et qu'il m'extirpe de ce cauchemar le plus vite qu'il pouvait.Je me réveilla donc en tremblant,alors que je suis un bon fan de film d'horreur et de jeu d'horreur,je n'avais jamais ressenti une peur aussi intense.

Merci si vous avez pris la peine de lire et j'aimerais savoir si vous pourriez interpréter ce rêve car je n'y arrive pas,merci.

Auteur: Athéna13

time 21 décembre 15 à 14:09
Bonjour Sylex,

Pour commencer vous devez comprendre qu'un cauchemars n'est jamais négatif. Bien au contraire. En réalité quand nous faisons un cauchemars c'est que nous avons une alerte à nous faire passer sur une prise de conscience bien réelle. On donne ce nom à ce type de rêve suite à la sensation d'oppression qu'ils produisent en nous. Aussi notez le bien, un cauchemars est plus positive qu'un rêve. Il indique une fin d'une situation par se prise de conscience.
N'oubliez pas que chaque mot à une définition mais qu'elle est là pour vous aider à trouver votre sens.

Pendant les 2/3 de la nuit je faisais un rêve normal plutôt bizarre,tout mon groupe d'amis avait gagné un voyage pour l'espace,tous sauf moi,je suis donc aller à l'aéroport avec eux (oui un aéroport pour un voyage dans l'espace) et je faisais un au revoir à tout le monde qui allait sûrement regarder les étoiles,les contempler...etc
- Ici, vous vous démarquez des autres. Ils avancent et vous? Vous sentez "à la traine" en retrait par rapport aux autres? Le voyage dans l'espace, les étoiles.... En quoi n'êtes vous pas prête? Avez vous un sentiments de dévalorisation? Ne pas prendre cette "avion" cette "navette" c'est réaliser qu'on n'est pas prête à changer mais surtout vous vous démarquez des autres qui eux: ont changé ou ont évolué.... Réfléchissez-y?

"Et là,le cauchemar commence.C'était comme une sorte de jeux vidéo que je ne pouvais pas quitter,ni enlever de mon champ de vision,juste jouer mais qui se mêlait à la réalité.je contrôlais un chat marron qui avait un style de dessin animé,un peu empoté,qui se tenait sur ces deux pattes,ma vue était en plongé,comme une caméra de sécurité sauf que ma vision était nette.Je le faisais marcher dans une ville sombre,déserte,vide et teinté de marron.Je ne pouvais pas voir à plus de 5m de moi car cela aboutissait sur une obscurité totale.Je ne devinais que le toit des immeubles,il n'y avait aucune lumière hormis une sorte de fin de crépuscule.Juste le chat que je contrôlais et a un moment,mon chat s'était figé comme si il était soudainement paralysé et j'entendais un cri lointain,comme si mon "jeu" avait bugué.Je sentais que quelque chose l'avait soi-disant "tuer" (dans le sens ou le fait que le jeu soit figé signifiait qu'on avait dû tuer le chat) mais je ne le voyais pas"
-Notez le mot : JEUX, CHAT, MARRON, VISION, NETTE, VILLE, SOMBRE, DESERTE, CAMERA, CREPUSCULE.
Jeux: comment vous comportez vous extérieurement? Comment se comportent les autres avec vous? le COMPORTEMENT est important...
Chat: Représente votre FEMINITE, votre SEXUALITE.
Marron: à quoi vous fait penser l'expression : "être marron"? :  le sens d'être rattrapé, avoir échoué ou être perdant.
(L'adjectif "marron" viendrait vraisemblablement des Antilles où il était employé pour désigner un animal apprivoisé redevenu sauvage après s'être enfui. Ensuite, les colons ont adopté le terme pour qualifier l'esclave noir parvenu à s'enfuir et donc libre. De là le terme marron de notre expression française est devenu  synonyme de fugitif).
Si le chat marche sur deux pattes au lieu de 4! Vous avez vous-même 2 jambes? Donc la suite du rêve prend tout son sens quand c'est vous que vous voyez à la place du chat. De plus, il semble que cette accentuation sur cette donnée donne comme indication que vous tenez sur vos jambes dans la vie réelle ;-)
La ville: représente la MERE, la FEMME, mais aussi l'aspect extérieur. Quelles sont vos relations avec votre mère? Ressentez vous un vide? un manque? un désert? Vous sentez vous femme? le coté sombre indique une variable inconnue à éclairer à éclaircir...
La caméra: est un instrument qui filme la réalité. Le fait que ce soit par vos yeux: il y a une accentuation sur l'aveuglement que vous avez envers vous même! Votre subconscient vous demande de vous pencher sur votre propre réalité, vos comportements, vos habitudes, idées et mode de vie! On vous demande d'être LUCIDE.
Le crépuscule: il dénote un état intérieur de MELANCOLIE, de NOSTALGIE...
Tuer ou mort: rien que par l'image du crépuscule votre rêve souligne la fin d'une étape. La mort de ce chat que vous contrôler...
Reprenez les mots en majuscule et les questions posées pour vous aidez... je pense que la réponse doit découler d'elle même...

Pour la suite : le cauchemar recommençait entre autre,mais la suite était bien pire,cette fois ci,c'était moi le personnage
 et ma vision n'était plus celle d'une caméra mais comme dans la vraie vie,je voyais à travers mes yeux.A ce moment là,un long sentier se présenta devant moi,je décida donc de l'emprunter quand tout d'un coup...Un homme vêtue de marron sorta des ténèbres de nulle part,et resta planter devant moi,regardant à ma gauche puis à ma droite comme s'il ne me voyait pas.A ce moment là,je fus tétanisé par la peur,ce n'était plus un cri que j'entendais,mais des milliers de cris qui résonnaient dans ma tête et ma vision se transforma en une couleur rouge sanglante comme si cet homme inconnu me torturait l'esprit,au point que je ressente mon inconscient et qu'il m'extirpe de ce cauchemar le plus vite qu'il pouvait.Je me réveilla donc en tremblant,alors que je suis un bon fan de film d'horreur et de jeu d'horreur,je n'avais jamais ressenti une peur aussi intense.


La torture que vous définissez très bien: votre inconscient a besoin de cette prise de conscience... L'homme que vous décrivez n'est pas "mauvais" c'est un GUIDE. Votre esprit se manifeste ainsi. Oui, les cris: vos cris intérieurs, vos peurs, vos frustrations, vos appels au secours des changements qui vous entourent et que vous n'acceptez pas ou que vous avez peut-être du accepter de force. Ce guide vous demande de regarder autour de vous. Le rouge couleur du sang est à la fois la couleur de la colère mais aussi de l'amour, de la vie.

Où en êtes vous physiquement? avez vous ressentis des changements physique?
Reprenez les mots en majuscule et les définitions et adaptez cela à votre vie...

Ce n'est pas un mauvais rêve mais une demande d'attention sur votre personnalité, votre comportement, sur les changements qui arrivent dans votre vie.....

Amicalement,


Auteur: Sylex

  • Invité
time 21 décembre 15 à 23:18
Bonjour Athéna

J'avoue que vôtre description de mon cauchemar est très bien décrite et m'aide beaucoup pour résoudre certains problèmes (en effet,un sentiment que je pouvais ressentir dans ce cauchemar était la solitude,d'où le fait qu'ils aient tous gagner un ticket pour un voyage dans l'espace tout d'un coup sauf moi et que la ville était complètement déserte). Je suis tout à fait d'accord qu'en ce moment je me sens indifférent par rapport aux gens autour de moi (je fais des rêves de zombies fréquents,mais le zombie en question n'est jamais un ami).
En revanche,la "mort" du chat (impossible de décrire si c'est le résultat d'une mort ou d'une paralysie) est un peu flou à mes yeux,peut être un rapport avec le fait que ma certaine crainte/froideur actuelle m'empêche de songer à l'amour d'une petite amie.Tandis que pour la fin du cauchemar c'est vrai,j'ai du rejetter et accepter beaucoup de choses dans ma vie de force que j'ai toujours regretté et laisser au passé parce que je les trouvais un peu trop...encombrante ou douloureuse.

En tout cas merci beaucoup Athéna pour avoir pris le temps de lire ce cauchemar et pour cette description. ;)

Auteur: Athéna13

time 21 décembre 15 à 23:51
Merci Sylex pour votre retour sur l'interprétation car cela permet de voir qu'on peut aider.
L'interprétation est la sixième psychologie utlisée plus au Québec qu'en France. Elle est même reconnue en tant que telle.

Sachez que vous avez encore répondu partiellement à votre questionnement personnel: votre vie amoureuse :
peut être un rapport avec le fait que ma certaine crainte/froideur actuelle m'empêche de songer à l'amour d'une petite amie
Tentez de ne pas mettre aux oubliettes votre passé. Cela n'aide pas. On a tous tendance à penser le contraire mais notre passé nous a construit plus ou moins bien, mais sans lui nous ne serions pas ce que nous sommes. Aussi, vous devez l'accepter. Le laisser prendre sa place et vivre dans votre présent. Vous avez le droit d'avancer de "voyager" (symboliquement) et personnellement aussi. Notre vie est un voyage en continue ;-)

En tout cas, merci bcp pour ce retour et prenez soin de vous en cette fin d'année
Amicalement,

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 92

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)