Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver qu'une personne meurt puis reviens à la vie  (Lu 3364 fois)

Auteur: Dravyda

time 27 décembre 15 à 16:22
Bonjour à tous !

Voilà la nuit dernière j'ai fait un rêve qui me laisse un peu perplexe. (Je ne rêve pas beaucoup, du moins je ne m'en souviens jamais, mais celui là m'a marqué.)
J'aimerais avoir quelques avis sur la signification de ce rêve, s'il y en a une.

Il y a quelques temps je suis partis voir mon petit cousin nouveau-né et sa mère (ma cousine donc). J'ai rencontré chez elle un ami de la famille (jamais vu auparavant) que j'ai plutôt apprécié malgré le peu de temps où nous avons discuté tous ensemble. Je ne l'ai pas revu depuis.

Maintenant mon rêve :
J'étais je crois dans une sorte de marché, je me baladais lorsque je tombe sur un stand de tatouage (très étrange déjà..)
J'engage la conversation avec un jeune homme et lui parle d'un tatouage que je voudrais me faire dans le haut du dos, une ancre marine. (Je n'en ai pas du tout le projet, en vérité c'est une amie proche qui possède ce tatouage.) Ce jeune homme me fais donc mon tatouage sur place.

Les souvenirs que j'ai du rêve sont alors un peu flous (Je me dis à chaque fois que je devrais tout noter lorsque je me réveille, mais je ne le fais jamais!!   :-\ ) Mais je me rappelle que ce jeune homme en question m'avait complètement charmé. Je décide alors d'y retourner quelques temps plus tard afin de le revoir et pour finaliser mon tatouage, mais alors une femme sur le stand m'annonce qu'il est parti, décédé.
Je ressens alors une énorme tristesse alors que c'était un parfait étranger. La femme me fais les finitions du tatouage.
Voilà la partie encore plus étrange : Après la finition du tatouage je me met à chercher l'homme partout, sur le marché, complètement désemparée, pour que finalement il réapparaisse. (Je ne me souviens plus exactement dans quelles circonstances, je sais seulement qu'il est revenu à la vie.)

Lorsque je me suis réveillé ce matin, j'étais persuadé que l'homme du rêve était l'homme que j'ai rencontré chez ma cousine. Je précise que je l'ai seulement trouvé "à mon goût", rien de bien spécial.
Ce rêve m'a beaucoup marqué, car les "sentiments" (la peur, la colère, beaucoup de tristesse, mais aussi de joie sur la fin) que j'ai pu "ressentir" à l'interieur étaient très fort et m'ont pertubés toute la journée, cela m'a même rendue un peu triste.

Si vous aviez une quelconque signification à me donner je vous en serais extrêmement reconnaissante.
Merci à vous !
Bonne journée !

Auteur: Dravyda

time 30 décembre 15 à 03:10
Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour votre aide !

Le marché :
J'avais l'impression d'être dans un grand marché, un peu comme dans les pays arabes, mais en france. Je précise que je suis française et que je n'ai jamais mis les pieds dans ce genre de marché. Il y avait des épices et des étofes partout, vers la fin du rêve, lorsque je cherchais Simon (c'est son nom) partout je me souviens m'être "perdue" dans ces étofes.

Le tatouage :
Comme je l'ai dit c'était trait pour trait le même tatouage qu'une amie proche possède depuis peu, une ancre plutôt grande sur le haut de son dos, entourée de plusieurs fleurs. Elle l'a fait après la mort de son papa.
Je compte moi aussi me faire tatouer d'ici quelques temps, c'est un acte important pour moi, s'inscrire quelque chose dans la peau, comme si on ne voulait jamais l'oublier.

Le stand :
Pour le stand il était plutôt grand, quand on était face à lui sur la partie droite il y avait des dessins, je me souviens avoir regardé un livre remplis de dessin. A l'arrière il y avait pleins d'étofes, un peu comme du Kilim, ça donnait une ambiance assez chaleureuse, comme si j'étais dans un autre monde et cette frontière s'affirmait aussi par le côté marché de type arabe/ stand de tatouage.
A gauche il y avait une table, celle où on se fait tatouer, c'était un peu comme une chaise de dentiste, mais sans tout les accessoires de tortures. Elle était plutôt à l'abris des regards indiscrets, il y avait des rideaux tout autour.

La femme :
Je pense que sa différence à elle était dans le fait qu'elle était plutôt jolie. Petite brune tatouée sur les bras, c'est mon type de femme (je suis bisexuelle.) Mais je ne me suis pas pour autant préoccupée d'elle.

Décédé :
Elle m'a annoncé clairement qu'il s'était fait tuer par balle, un meurtre. Qu'il ne reviendrait plus.

L'ami de ma cousine :
J'ai tout de suite "craquée" sur lui dès que je l'ai vu, un grand blond aux yeux bleus. Il travail dans l'agriculture bio, ce qui me plaît énormément puisque je suis très penchée vers l'alimentation saine. J'ai donc autant aimé son apparence que son caractère/style de vie. Il avait l'air d'être quelqu'un de très doux, attentionné envers ses proches, mais aussi les gens en général. J'ai su qu'il y a quelques temps ma tante (qui le connais aussi donc) a eu une altercation avec le groupe d'amis de ma cousine, dont lui, et que ça avait été le seul à être resté correct avec elle et qui l'avait aidé.
Il avait aussi l'air d'être quelqu'un d'ouvert d'esprit, qui sais voir les choses telles qu'elles sont, mais qui ne s'empêche pas de vivre pour autant. En fait je suis en train de me dire que j'aimerai progresser pour prendre moi même ce chemin.
« Modifié: 30 décembre 15 à 03:19 par Dravyda »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)