Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 108

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: rêver d'un ex d'il y a 10 ans !  (Lu 2408 fois)

Auteur: NiiV

time 13 janvier 16 à 10:13
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières. Un rêve m'a perturbée au plus haut point.

Il y a 10 ans de cela, j'ai eu une relation très courte mais intense (quelques mois) avec un homme dont j'étais éperdument amoureuse. C'était fusionnel, passionné, je m'étais même oubliée au point de le laisser me maltraiter et m'imposer ses volontés...raison pour laquelle j'avais dû fuir, tout en l'aimant encore... Aujourd'hui je vis un amour sain et réciproque où tout se passe bien.
ça ne m'était pas arrivé depuis des années de rêver de cet ex d'il y a 10 ans, mais cette nuit le rêve était si fort, j'étais presque convaincue que c'était réel,.

Le rêve :
Je me rends au concert d'un groupe que j'adore (et que mon ex adorait aussi) avec mon conjoint actuel. Nous arrivons tous les deux trop tard, le concert est terminé mais un des musiciens du groupe m'informe qu'il y a un petit boeuf musical ensuite où chacun peut participer s'il le souhaite. Râvie, je m'y rends, mais seule à priori, mon conjoint a disparu du rêve.
             J'arrive dans une salle, il y a un homme qui joue déjà de la batterie. Je me place à côté de la batterie, de sorte que je vois l'homme de profil uniquement. Puis je penche un peu la tête, le regarde, et réalise que c'est mon ex (qui jouait de la batterie également). Je sens mon coeur battre à tout rompre... puis étrangement je me retrouve dans mon lit, mais la batterie est toujours à côté de moi, et mon ex se penche vers moi de derrière sa batterie et me dit "je t'aime toujours, reviens avec moi", et je commence à pleurer... je sens que je suis torturée, que je dois résister mais je ne le peux pas et il se glisse finalement dans mon lit... je me réveille à ce moment là les larmes aux yeux...

Que dois-je comprendre ? Je sais que les rêves fonctionnent souvent par métaphores... mais je suis perdue... En me réveillant j'avais presque l'envie d'entamer des démarches pour le retrouver après toutes ces années alors que nos vies sont établies pour le mieux aujourd'hui...et que je ne vois pas du tout où ça mènerait! C'est insupportable...

Merci pour votre aide précieuse.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 108

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)