Bonjour
Je vais donc essayer du mieux possible :
un endroit clos: Un endroit où aucune issue n'est visible, sans fenêtre, sans porte. Dans mon cauchemar, c'était le cas. Un endroit clos me fait penser à une prison où un lieu d'enfermement.
Pour la relation avec ma vie, je pense faire le lien avec le fait que je suis assez claustrophobe. J'ai besoin de grands espaces. Un espace confiné m'angoisse assez. Je me sens toujours heureuse lorsque je peux aller là où je veux, quand je veux, à l'air libre...
personnes âgées: Personne d'un grand âge avancé. Une personne portant les signes de vieillesse tels que les cheveux blancs, la peau ridée et se tenant courbé par l'âge...etc
Malgré le fait que je suis jeune (27 ans), je me suis toujours sentie proche des personnes âgées ou même simplement des personnes plus âgées que moi, même pendant mon adolescence...
des ados: Jeunes personnes entre l'enfance et le monde des adultes (entre 12 et 18 ans).
Par rapport avec ma vie personnelle et ce qu'il se passait dans mon cauchemar (à savoir les moqueries), je pense tout de suite au harcèlement scolaire que j'ai subi pendant toute ma scolarité... Le monde de l'adolescence m'a toujours mise mal à l'aise et c'est toujours le cas.
paniquée: sentiment d'affolement dont les signes visibles sont par exemple la respiration difficile et saccadée voire un état nerveux assez intense. Une peur intense face à une situation que l'on juge sans issue.
Un sentiment que je ressens assez souvent, étant une grande angoissée.
chien: mammifère et animal domestique à poils. Meilleur ami de l'homme.
Le seul lien que je vois avec ma vie réelle est le fait que depuis quelques années, j'aimerais avoir un chien, mais n'ayant actuellement pas d'appartement à moi, je ne peux pas en avoir un pour le moment.
Pour le titre, ce n'est pas évident à trouver, ils se situent toujours dans des contextes différents, sauf l'émotion qui en ressort... je dirais peut-être "le désespoir".
Merci à vous