Bonjour, je tiens d'abord à vous remercier d'avance pour votre aide.
un chat: un félin, donc un animal qui reste toujours un peu sauvage même lorsqu'on essaye de le domestiquer. Aux réactions parfois imprévisibles (on est jamais à l'abri de quelques coups de griffes). Très indépendant. Un animal compliqué à comprendre, dans le sens où il a des comportements assez paradoxaux. Sauvage mais câlin, demandeur de caresses. Assez mystérieux, intrigant, donc attirant. Je me retrouve un peu dans le caractère du chat. Pourtant, Névé n'est pas mon chat, mais celui de mon père, et je n’interagis pas trop avec elle. C'était pareil avec ceux qu'a eu ma mère par le passé. Je crois que je ne suis personnellement pas faite pour avoir un animal de compagnie, même si le chat est à mon sens un animal "noble", plein de grandeur, et assez magnétique.
Mon chat actuel: est une chatte. Elle doit avoir 7 ou 8 mois. Une chatte très belle, avec un pelage splendide: un poil angora de la couleur de l'ivoire, et la queue en panache. Une allure très aérienne. Très différente des chats des autres chats que j'ai eu: très peu câline, extrêmement joueuse, une vraie chasseuse aux réflexes étonnants, agile comme un petit singe. Elle me fait parfois un peu peur même, lorsqu'elle a ses gros yeux de prédateur.
Elle m'a très rapidement évoquée la chèvre de monsieur Seguin. La petite chèvre innocente et pure qui finit par se faire tragiquement bouffer par le loup... Elle a donc une apparence un peu fragile qui tranche avec son caractère farouche et sauvage. Conformément à l'histoire qu'elle me rappelle - celle de Blanchette donc, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu peur pour elle ( j'ai d'ailleurs déjà fait un rêve ou elle sautait dans le vide, du haut de la rambarde de notre balcon... Ce qui rappelle un peu La Chatte de Colette; sauf qu'ici Névé n'était pas précipitée dans le vide par autrui).
Un chaton: un petit être vulnérable et délicat. Curieux de tout. Attendrissant. Tellement fragile que l'idée qu'il pourrait lui arriver n'importe quoi me stresse un peu. On a donc d'instinct envie de le protéger, de le rassurer. Quand je pense à chaton, je me représente plutôt une portée qu'un chaton seul. Dans mon rêve, le chaton avait un pelage clair, blanc peut-être. Il était minuscule, tenait dans le creux de ma main je crois, et restait lové, immobile dans ma paume, les yeux fermés, comme endormi.
Un canapé: meuble quelconque servant à s'asseoir, se reposer,se retrouver à plusieurs aussi; plutôt convivial puisqu'il trône dans une pièce commune, où l'on reçoit aussi des personnes étrangères au foyer.
Sang: fluide vital, irriguant et apportant l'oxygène et les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps, assurant sa conservation. Liquide que je trouve plutôt esthétique, de par sa couleur écarlate. Le sang a donc quelque chose de sublime: provoquant répulsion et attrait.
Ma mère: pleine d'amour, très ouverte, d'une grande bonté d'âme, lumineuse, compréhensive, très émotive, assez "pure", innocente, mystique, très bavarde (ce qui est parfois pesant); a conservé un côté très enfantin/juvénile. Une battante. On se ressemble et on diffère beaucoup l'une de l'autre tout à la fois.