Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Peur reve de defunt  (Lu 2955 fois)

Auteur: Mana25

time 15 avril 16 à 16:54
Bonjour.
Il a quelque temps , j'ai rêvé que je m'apprêtais à me rendre sur une île avec mes collègues. Et qu'on allait prendre un bateau.
Sauf que la personne qui conduisait ce bateau était mon  père qui est décédé.
Dans le rêve j'ai eu peur de monté sur le bateau car j'avais l'impression que je serais tombe à l'eau.  D'ailleurs l'espace d'un instant dans le rêve je me suis imaginé tombé si je prenais le bateau. J'ai donc décidé de prendre une autre direction "à pied".
Et plus j'avançait je me retrouvais coincé par des rochers et la marée haute.
Et je me suis vu m'arrêter d'avancer de peur de me noyer.
Puis c'est le blanc total je ne sais plus comment j'ai fait, mais à la fin du rêve (je crois que c'est sa) jetait allonger en train de bruncher sur la plage avec mes collègues.
Merci pour vos interprétation.
Je tiens à préciser que j'ai eu peur de rêver de mon père les jours qui on précédé mon reve (car on mavait dit que ma grand mere avait reve de lui avant de mourir) et que dans la journee jr parlais de kho.lanta, d'île et de bateau et de mes collegues  avec mon  conjoint.
Pensez vous que sa a un lien avec ce que j'avais parlé  dans la journée? Et un rapport avec ma peur de rêve de mon père?
Que signifie le fait d'aborder un rivage rempli de rocher et avoir l'incapacité d'avancer ???
Merci pour vos réponses car ce rêve me tourmente j'ai peur que ça m'annonce ma fin prochaine.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 08 août 16 à 18:23
Bonjour, on pourrait croire vous ne suivez pas la voie de votre père, même s'il est décédé il peut continuer psychiquement de vous influencer par des pensées et des idées qui ne sont pas les votre et qui risquerait de vous faire tomber à l'eau.
Mais vous préférez prendre une voie plus sure et à pied, ce qui est plutôt positif car vous suivez votre propre chemin malgré les embuches pour vous retrouver finalement sur une plage en train de bruncher.
L'incapacité d'avancer montre peut être que vos forces individuelles sont peut être encore trop sous l'influence de l'éducation parentale et la difficulté a mener son propre chemin.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)