Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 85

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Maison hantée et frigo habité  (Lu 2988 fois)

Auteur: Onyric

time 19 avril 16 à 12:45
Bonjour,

j'ai rêvé (ou plutôt cauchemardé) cette nuit d'une maison hantée.
Je m'excuse d'avance pour le pavé  :)
J'étais accompagnée de mon père ainsi que de mon jeune frère. Nous étions apparemment à la recherche d'entités, un peu à la manière du youtuber GussDX, pour ceux qui connaissent. (D'ailleurs, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai regardé une de ses vidéos. Peut-être y a-t-il un lien entre cette vidéo et le contexte/décor de mon cauchemar ?)
Je crois qu'il est nécessaire de vous faire un plan pour bien comprendre la suite des événements. Le voici
Les portes correspondent aux traits roses.

Donc, nous nous trouvons tous les 3 dans la zone d'arbres, représentée par des points verts sur le sketchjoy.
Devons nous, une jolie façade de vieille bâtisse, style château : c'est le bâtiment 1 (B1).
Mon père nous explique brièvement que c'est ici qu'il va aller pour tenter de dénicher des fantômes, mais qu'on ne peut l'accompagner car les éventuelles entités seraient trop dangereuses pour nous.
Super, une ambiance pesante et opprimante commence à s'installer...
Ensuite, il nous explique que nous (moi et mon frère) iront enquêter dans un autre bâtiment, un peu plus loin derrière nous : il s'agit de B2. Nous rentrons dans le petit vestibule (point jaune) et avançons sur notre droite.(jusqu'au point vert clair) Nous regardons dans une fenêtre, d'ou nous voyons une terrasse, encadré de par et d'autre par 6 grands bras mécanique en plastique blanc, qui s'actionnent en se pliant et dépliant lentement. Après réflexion, ils m'évoquent des pattes d'araignée :-X
Ensuite nous revenons dans le vestibule, et passons dans une sorte d'anti-chambre (hachurée en noir sur la carte) ou il fait un complètement noir. Nous nous empressons de sortir de cette pièce, et débouchons sur une grande cour de château. Je ne suis pas claustrophobe, mais la hauteur des murs m'oppressait.
C'est ici que je demande à mon père : "pourquoi nous laisses-tu dans ce château ?"
Ce à quoi il répond : "Je sens ici quelque chose de rassurant, il y a de l'amour"
Enigmatique argument, qui suffit cependant à me calmer, puisque je continue de le suivre jusqu'à l'extrémité de la cour. Nous rentrons dans un nouveau vestibule, (point marron) puis nous rejoignons une pièce, avec une table en son centre (rectangle bleu) ainsi qu'un gros frigo blanc (carré violet). C'est une pièce bien étrange, puisque je me rendrais compte au fur et à mesure de mon rêve qu'il s'agit ni plus ni moins de la cuisine de chez ma grand-mère. (Je suis allée lui rendre visite avant-hier ! La aussi, très probable source d'inspiration réelle de mon rêve) Mon père distribue à moi et mon frère une petite machine, qui s'allume et émet un petit son lorsqu'elle détecte un esprit. Je ne me souviens plus exactement, mais je crois qu'on ne s'en servit même pas.
Sur ce, mon père nous souhaita bonne chasse et s'en alla.
C'est alors que le frigo se mit à bouger étrangement. Une bouche et un nez se dessinèrent dessus. Puis nous nous mîmes à communiquer : pas oralement, mais plutôt par télépathie. Il était vraiment sympathique, nous échangèrent quelques broutilles, il me donna même une liste de ses noms/surnoms. Je l'ai complètement oubliée, sauf le dernier nom qui était "english". Je me rappelle avoir chanté "Woohoo I'm a alien, I'm a legal alien, I'm a englishman in New-York" pendant que le frigo mettait de la lumière colorée et de la musique. (Voilà voilà quoi... ;D)Je ne perdais cependant pas de vue que c'était une âme défunte, aussi je lui posai une question à propos de sa mort, quelque chose comme "Qu'est ce qu'il y a après la mort ?" ou "Pourquoi est-tu ici ?"
L'écran indiquant sa température se mit à clignoter et à devenir rouge. Il me fit comprendre qu'il ne pouvait pas le dire.
Nous retrouvâmes ensuite mon père devant B1. Il était essoufflée mais semblait tout de même heureux. Il avait trouvé des esprit, dont un qu'il avait réussi à prendre en photo ; c'était une jeune fille au visage pâle et aux cheveux bleu ciel. Je lui exposai moi aussi mes résultats. Il décida donc de retourner dans cette pièce pour vérifier mes dires.
L'atmosphère était beaucoup plus détendue qu'en début de rêve.
Il souria lorsqu'on la bouche et le nez apparurent sur le frigo. Il s'approcha de moi la main levée, l'air de dire "top la!" Je vis alors nettement derrière lui la jeune fille de la photo. Elle se tenait à l'embouchure de la porte, celle entre la cuisine et le vestibule. Elle avait un grand sourire éclatant, c'était vraiment effrayant. J'en suis restée paralysée, et esquissai quelques geste pour faire comprendre à mon père. Il se retourna et ferma brusquement la porte. Elle était en verre opaque. Je jetai alors un regard vers le frigo, et prit conscience qu'une porte grand ouverte se trouvait à côté. Je scandais à mon père d'aller la fermer, ce qu'il fit. La porte était ici aussi en verre, mais transparent cette fois-ci. La jeune fille apparut derrière et sourit de plus belle, son teint blêmissant à vue d'oeil. Je paniquais totalement, et c'est ici que je me réveilla.

Il ne me fallut pas longtemps pour prendre conscience que c'était un rêve, mais la peur persistait. J'allumai ma lumière, regarda l'heure sur mon réveil (4h19) et ouvrit un livre pour me détendre.
Je ne me suis recouché qu'à 5h15 !


Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur ce cauchemar et son sens ?
D'après le site, rêver de maison hantée serait le signe d'un mauvais présage, d'une mauvaise nouvelle.
Quand au frigo, c'est là aussi lié à une nouvelle, un secret plus exactement.
Suivant cette logique, je prendrais connaissance d'un secret "bienfaisant" (comme l'entité du frigo) en plein milieu d'une situation défavorable ?
Je suis assez sceptique concernant les rêves prémonitoires, c'est pourquoi je prends ce rêve avec des pincettes.

Merci d'avance  ;D

Auteur: Onyric

time 19 avril 16 à 12:53
Oups, le lien du sketchjoy n'a pas fonctionné.
C'est celui-ci

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 85

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)