Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve étrange besoin d'une interprétation. (S'il vous plait))  (Lu 3084 fois)

Auteur: Arka

time 07 juillet 16 à 17:52
Bonjour je suis nouveau sur se Forum. Je viens ici pour chercher une signification à un rêve qui m'a particulièrement marqué, je ne sais pas si ça aide mais je suis un homme de 22ans. Je ne me rappel pas de tout en détail, mais certain passage me reste en tête. J’espère que vous pourrez m'aider à y voir plus claire :) Je vais essayé de séparé les phases qui m'ont le plus marqué

Alors voilà :

Au début de mon rêve je revois mon ex ( Premier grand amour, notre histoire a duré 3 ans, j'étais très amoureux et elle m'a quitté en Septembre 2015 rupture très douloureuse, je n'ai pas de nouvelles d'elle ni de contact depuis novembre) Je la revois, lui souris elle me sourit en retour, on se pose tout les deux et on discute, je ne lui pare pas de mes sentiments mais plus comme je pourrais parler à une bonne amie, on rigole tout va bien.

Mais d'un coup elle me dit "Arrête de me parler tu m'em//////s!!" puis elle s'en va. Je la vois partir mais je ne peux rien dire. Je m’effondre assis et je pleure.

Tout en pleurant je sers très fortement un cube en mousse tricolore entre mes bras,
 
une personne de petite taille aux air un peu monstrueux, notamment un bras difforme, essaye de m'arracher le cube, je lutte comme un enfant pour le garder et continuer de le serrer contre moi.

Des personnes, que je pense être mes amis (mais je n'en suis pas sur, c'est plus un impression) se ramènent autour de moi, ils sont tous silencieux.

Pendant se temps la personne de petite tailles continue d'essayer de m'arracher le cube. Mais le tout en restant silencieux et en me regardant dans les yeux, pas de cri. Le seul bruits audible se sont mes pleurs.

Et je me suis réveillé, se rêve m'intrigue depuis ce matin j'aimerais vraiment savoir ce qu'il veut dire. Merci de votre attention et vos possible réponses. Bonne journée à tous :)

Auteur: Analyste16

time 13 juillet 16 à 00:16
bonsoir

voici mon essaye

on supposant que vous vivait dans un pays mais vos parents ou vous étaient d'origine d'une autre pays c'est à dire des émigrants nationalisés  on peut expliquer ce rêve de cette façon.

votre ex représente ( pas elle comme personne),  le pays hôte,  après être vécu des année en harmonie (la discutions entre vous et votre ex) on vous brutalise soudainement (racisme ?) ..ce qui vous fait sentir rejeté et refusé  . ceci vous choque et relance en vous des questions sur vous même

ce qui démonte notre théorie c'est le cube car un cube schématise une maison  , tricolore ça doit être les couleurs de drapeau donc le cube est le pays d'origine , il est en mousse et en la tenant fort veut dire que vos origines , tradition et cultures sont en vous d'une manière fragile et faible et déformé comme connaissance et pratique  .
mais se qui reste de souvenirs de vos origines culturels et traditionnel est menacé par un autre qui la déforme
le nain regarde vos yeux en essayant d'arracher le cube veux dire qu'il veut vous  déraciner de votre culture il s'attaque à vos pensé.

vous protéger vos biens en pleurant culturel  peut exprimer votre prise conscience de retourner aux sources et retrouver sa personnalité culturel et la préserver en soi  et d'y être fier devant les autres(personnes silencieuses) en la pratiquant .

c'était un essaye ça peut être autre chose


Auteur: Arka

time 15 juillet 16 à 17:13
Merci beaucoup de votre réponse :) mais je ne suis pas migrant, j'ai toujours vécus en France. Donc toute l'analyse est fausse :S désolé

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 05 août 16 à 19:27
Bonsoir, dans le rêve, vous ne lui parlait pas de vos sentiments, est ce un problème pour vous de vous dévoilez émotionnellement dans la réalité? l'avez vous fait? ou peut être pas assez?

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)