Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 92

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Scènes de film d'horreur + tromperie.... 2 cauchemars en une seule nuit HELP!!!  (Lu 2964 fois)

Auteur: Yllek

time 10 août 16 à 09:11
Bonjour à tous,
Voilà,  je suis un peu perdue dans l'interprétation de mes rêves cat il y a bcp d'éléments et je ne trouve rien de semblable sur internet... Pouvez-vous m'iluminer svp? ☺

Voilà la première partie de ma nuit, j'ai clairement cauchemardé... Je me suis réveillée en catastrophe à 4h du matin et eu du mal à immerger... Mon cauchemar était clairement la reprise de scènes de films d'horreur assez connues mais j'ai compris, après quelques morts, que je connaissais le scénario et que je pouvais donc piéger les tueurs/psychopathe, celui dont je me rappelle le plus c'est Freddy Krueger... Finalement je me réveille avant la fin....

Second cauchemar.... Vraie vie: cela ne fait pas longtemps que j'ai rompu avec l'homme que j'aime et j'ai de gros soupçons sur sa fidélité..... Cauchemar: je suis dans une espèce de prison comme une grande cage, et je ne peux pas sortir à ma guise, je suis vêtue d'une combinaison, il y a des gardes qui ne me laissent pas faire ce que je veux, apparemment une autre femme y était aussi car je me vois entrain de recouvrir son corps car elle est morte mais je ne la connais pas et cette femme est tte petite comme une barbie, je m'arrange malgré tt pour en sortir pour pouvoir mettre cette personne dans une fosse "commune" pour éviter les maladies mais aussi pcq je ressens un grand respect pour celle ci que je ne connais pas... Ensuite, comme j'arrive à m'enfuir je vais voir mon ex et là il est avec ma mère,  en gros c'est avec ma mère qu'il couchait et ma mère me répondait d'un air tellement désinvolte que ça en était déconcertant... Je rentre dans une colère inexplicable, je crois que je n'ai jamais ressenti un tel dégoût et une telle rage pour lui et pour ma mère et là je lui demande depuis qu'on est séparé (en vrai 1semaine)  avec qui il a couché et là il me répond "bin tu t'en doutes"  et oui, effectivement je savais de qui il parlait "son dernier plan cul qui m'a fait la misère et qui m'a insultée comme jamais" alors là c'était terminé j'ai pété un plomb après ces 2 découvertes quo mon rendue complètement dingue dans mon rêve j'ai vraiment cru que j'allais tuer mon ex ma mère mais vraiment et ensuite réveil... Mais à l'heure actuelle je suis encore tellement en colère que je ne peux pas voir ma mère aujourd'hui... J'aimerais vmt comprendre tt ça car je me sens vraiment mal et il faut que j'eclaircisse ces cauchemars!

Merci pour aide!!!  :o

Auteur: Felldon

  • Invité
time 10 août 16 à 18:06
Bonjour,
Je commencerai ce message en te disant que je ne tenterai même pas d'interpréter le premier rêve.
Un rêve/ cauchemard n'est jamais inutile à interpréter, mais quand se mélange des scènes de film avec votre imagination, il est presque impossible d'en dire grand chose surtout que l'on ne vous connait pas...

Avant de commencer l’interprétation de toutes choses, un cauchemar est souvent le signe d'un profond mal-être conscient ou inconscient. Le cauchemar (à fréquence normal (c'est à dire pas tout les jours!)) tout comme le rêve est bénéfique. Le cauchemar est juste un stimulus. Un moyen que votre corps a trouvé pour vous marquer afin que vous réagissiez et vous dire qu'il est temps de prendre problème en main!

En ce qui concerne l'interprétation, il y a 1001 façons de l'interpréter, mais seul le rêveur peut en connaitre le véritable sens. Je ne cesse de le répéter car le voisin ou moi-même pouvons avoir tout deux des interprétations totalement différentes et tout à fait logique. Il n’incombe qu'au rêveur de choisir l'interprétation qui lui correspond le plus et de le peaufiner les indications reçues pour en avoir le sens réel.
De plus certaines personne sont axés par des interprétations prémonitoire alors que d'autre y verront qu'un message de votre subconscient.
Et finalement, j'écrirais mon message avec la signification des symboles dans leurs ordres et avec le cheminement de mon raisonnement pour interpréter votre rêve. Ceci dans le but de vous montrer la logique d'interprétation qui vous permettra, je l'espère, d'interpréter un autre rêve dans le même genre.


Le premier symbole de votre rêve est assez parlant, vous êtes en cage, vous le dites vous même. Vous vivez votre vie comme un oiseau en cage... (Pourquoi sentez-vous votre vie comme cela?? La suite du rêve nous le dira)
Les matons sont les "armes" utilisées dans votre vraie vie pour vous maintenir dans votre "cage". Manipulation, violence, mensonge? Je peux pas vous le dire, mais je penche plus pour la manipulation car comme un manipulateur, les matons dans ton rêve ne te laisse pas faire certaines choses.
De plus les matons, militaires, policiers, gendarmes expriment le chemin de la "droiture", mais dans votre cas ces matons vous contraignent et vous prive de votre liberté... Comme le manipulateur qui se fait passer pour exemple afin de maintenir sa victime (en cage).
La poupée symbolise l'innocence/la naïveté de la petite fille qui est en vous. (Une autre piste qui me fait penser que vous êtes manipulé). Vous enterrer cette poupée, c'est à dire que vous prenez conscience de votre situation.

ENFIN, lorsque vous arrivez à fuir cette emprise (la cage, prison),vous ouvrez les yeux sur la situation et vous vous apercevez votre ex...
La mère représente une protection, notre confiance. D'ailleurs ne dit-on pas communément: "courir se cacher sous les jupons de sa mère"?
Vous avez vu votre ex, (dis très vulgairement) baiser votre confiance (votre maman). (Je pense, qu'il n'y a pas d'image plus claire...)

Après ça, vous m'excuserez, mais je ne comprends plus très bien la fin votre texte. Je n'arrive plus à comprendre à partir de "(...) une telle rage pour lui et pour ma mère et là (...)".
Mais toutes les pistes nécessaires vous ont été donné pour comprendre la fin de votre rêve.
Je le redis encore une fois, ceci n'est que mon interprétation...

Bien à toi,
FellDon

NB: Votre mère ne vous a rien fait, même si le rêve était marquant (ça arrive à tout le monde), prenez le téléphone ou aller lui prendre visite et forcer vous discuter avec. Vous verrez, ça vous passera bien vite! ;)


Auteur: Felldon

  • Invité
time 10 août 16 à 18:36
Je complète mon message précédent:
Je crois comprendre qu'à la fin, vous vous mettez en colère, c'est un bon signe.
Vous êtes en colère, mais nous ne retournez pas dans la prison. Egalement un bon signe qui montre votre prise de conscience quand à cette relation.

Votre rêve serait pour moi, "un film" de ce qu'aurait été votre couple.

NB: Ceci dit, ce n'est pas parce que je vous n'êtes pas retourné en prison que vous êtes "libéré" de cette emprise. Juste que vous commencez à en prendre conscience. A vous de faire ce qu'il faut pour ne pas y retourner. ;)




 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 92

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)