Bonjour,
Je commencerai ce message en te disant que je ne tenterai même pas d'interpréter le premier rêve.
Un rêve/ cauchemard n'est jamais inutile à interpréter, mais quand se mélange des scènes de film avec votre imagination, il est presque impossible d'en dire grand chose surtout que l'on ne vous connait pas...
Avant de commencer l’interprétation de toutes choses, un cauchemar est souvent le signe d'un profond mal-être conscient ou inconscient. Le cauchemar (à fréquence normal (c'est à dire pas tout les jours!)) tout comme le rêve est bénéfique. Le cauchemar est juste un stimulus. Un moyen que votre corps a trouvé pour vous marquer afin que vous réagissiez et vous dire qu'il est temps de prendre problème en main!
En ce qui concerne l'interprétation, il y a 1001 façons de l'interpréter, mais seul le rêveur peut en connaitre le véritable sens. Je ne cesse de le répéter car le voisin ou moi-même pouvons avoir tout deux des interprétations totalement différentes et tout à fait logique. Il n’incombe qu'au rêveur de choisir l'interprétation qui lui correspond le plus et de le peaufiner les indications reçues pour en avoir le sens réel.
De plus certaines personne sont axés par des interprétations prémonitoire alors que d'autre y verront qu'un message de votre subconscient.
Et finalement, j'écrirais mon message avec la signification des symboles dans leurs ordres et avec le cheminement de mon raisonnement pour interpréter votre rêve. Ceci dans le but de vous montrer la logique d'interprétation qui vous permettra, je l'espère, d'interpréter un autre rêve dans le même genre.
Le premier symbole de votre rêve est assez parlant, vous êtes en cage, vous le dites vous même. Vous vivez votre vie comme un oiseau en cage... (Pourquoi sentez-vous votre vie comme cela?? La suite du rêve nous le dira)
Les matons sont les "armes" utilisées dans votre vraie vie pour vous maintenir dans votre "cage". Manipulation, violence, mensonge? Je peux pas vous le dire, mais je penche plus pour la manipulation car comme un manipulateur, les matons dans ton rêve ne te laisse pas faire certaines choses.
De plus les matons, militaires, policiers, gendarmes expriment le chemin de la "droiture", mais dans votre cas ces matons vous contraignent et vous prive de votre liberté... Comme le manipulateur qui se fait passer pour exemple afin de maintenir sa victime (en cage).
La poupée symbolise l'innocence/la naïveté de la petite fille qui est en vous. (Une autre piste qui me fait penser que vous êtes manipulé). Vous enterrer cette poupée, c'est à dire que vous prenez conscience de votre situation.
ENFIN, lorsque vous arrivez à fuir cette emprise (la cage, prison),vous ouvrez les yeux sur la situation et vous vous apercevez votre ex...
La mère représente une protection, notre confiance. D'ailleurs ne dit-on pas communément: "courir se cacher sous les jupons de sa mère"?
Vous avez vu votre ex, (dis très vulgairement) baiser votre confiance (votre maman). (Je pense, qu'il n'y a pas d'image plus claire...)
Après ça, vous m'excuserez, mais je ne comprends plus très bien la fin votre texte. Je n'arrive plus à comprendre à partir de "(...) une telle rage pour lui et pour ma mère et là (...)".
Mais toutes les pistes nécessaires vous ont été donné pour comprendre la fin de votre rêve.
Je le redis encore une fois, ceci n'est que mon interprétation...
Bien à toi,
FellDon
NB: Votre mère ne vous a rien fait, même si le rêve était marquant (ça arrive à tout le monde), prenez le téléphone ou aller lui prendre visite et forcer vous discuter avec. Vous verrez, ça vous passera bien vite!