Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve lucide impossible de se réveiller par ma volonté  (Lu 1958 fois)

Auteur: Leon

time 11 août 16 à 13:01
Bonjour,

Souvent, je fais des rêves où je me rends compte que je ne suis pas dans le monde réel, je suis même pleinement conscient d'être en train de rêver. Cependant, quand bien même je tente de me gifler ou de crier pour me réveiller, cela ne fait aucun effet et plus j'essaye, plus mon corps devient lourd; j'ai de plus en plus de mal à bouger ou à émettre un son de ma bouche. Puis, toujours, je commence à paniquer en pensant que je pourrai rester bloquer là, que mon cœur dans le monde réel va s'arrêter si on ne me réveille pas avant d'ouvrir les yeux en sursaut.
De plus, quelques fois, en ouvrant les yeux rebelote : je suis bien dans un lit mais après quelques instants je me rends compte une nouvelle fois que je suis dans un rêve. Mais je pense que cela est dû au fait que je me sois rendormi sans m'en rendre compte après m'être éveillé du premier rêve.

Ces expériences vous sont-elles déjà arrivées ? Quelle interprétation faut-il en faire ? Pour ma part, j'ai très peur de me rendormir à chaque fois que cela se passe...

Auteur: Cold Silver

time 27 août 16 à 12:54
Salut, je suis nouveau sur le forum ! ^^
Perso je pense que quand ça t'arrives, essaye le plus fort possible d'ouvrir les yeux, c'est ce que je fais quand un de mes rêves tourne mal. Quand tu te réveilles, allume la lumière, bois un peu d'eau ou vas aux toilettes, pour dire de bien te réveiller et de ne pas continuer ce rêve. Perso je ne pense pas que ce soit de la paralysie du sommeil, vu qu'on est pas tout à fait en train de rêver quand ça arrive.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)