Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Bonjour, j'ai rêvé d'elle...  (Lu 2391 fois)

Auteur: TonyO

time 25 août 16 à 19:23
Bonjour, je suis nouveau ici...et aujourd'hui pendant une breve sieste j'ai enfin rêvé alors que je ne me souviens jamais d'aucun rêve donc besoin de réponse si vous en avez...
Pour vous mettre dans le contexte, je viens de me séparer d'avec une femme...

Donc mon rêve,
J'étais pour une visite souterraine de la place du Martroi à Orléans où on doit emprunté des escaliers que j'ai descendu mais je me suis aperçu que mon ex était là mais ne savait pas si elle voulait descendre donc je suis remonté pour la chercher et nous sommes descendus...
Arrivés en bas la guide nous attendait plus ou moins comme si on la gonflait à être indécis, finalement la guide propose à mon ex de remonter via un ascenseur, qui se transforme en trois portes, elle ne sachant pas quoi faire devant ce choix je lui propose d'en choisir un, celui de droite, en l'y attirant. Elle entre avec moi et d'autres personnes, elle s'assoie mais ne réagi pas, les portes fermées je me retrouve à devoir choisir ou aller via un bouton sur la porte qui me permet de remonter le temps alors je lui demande en pleurant où, jusqu'à quand je dois remonter le temps...(J'ai le sentiment de vouloir remonter le temps avant une prise de tete que nous avons eu mais qui n'est pas pour autant la raison d notre rupture...) Et le reve s'arrete là.

Donc voilà je me repete mais je ne rappelle jamais si j'ai rêvé ou pas et le fait de m'en rappeler aussi bien me perturbe un peu avec le besoin de savoir pourquoi.

Merci pour vos lectures...
Cordialement

Auteur: Kali

time 25 août 16 à 21:09
Selon moi, ce rêve est directement relié à cette femme et à ce qui s’est produit avec elle, ainsi qu’aux raisons de cette rupture, sur lesquelles vous ne nous dites rien mais qui seraient bien utiles de connaître pour nous éclairer.

Scénario du rêve:
1) visiter un souterrain de la Place du Martroi à Orléans: qu’évoque pour vous cette Place? (Car si vous y rêvez, c’est que vous la connaissez et en avez une certaine idée, voire une idée ou perception certaine.) On dit que descendre vers ou dans un souterrain signifie descendre dans son inconscient ou dans l’inconscient, sens qui est fort possible ici au sens où vous devez trouver les raisons subconscientes ou même inconscientes des raisons de cette rupture.
2) En bas (disons dans l’inconscient, aussi bien le vôtre que le sien), il y a une guide (donc une femme), «plus ou moins comme si on la gonflait à être indécis», donc qui montre une certaine impatience, sinon une impatience certaine, et
3) suivant sa suggestion de remonter, votre ex accepte, ce qui suggère fortement qu’elle n’était pas intéressée à explorer les causes de votre rupture.
4) La voici face au choix devant 3 portes (sans doute gauche, droite et centre, non?) Vous lui suggérez la porte de droite et l’y attirez. Selon mon expérience de mes propres rêves et de ceux de bien d’autres personnes avec qui j’ai travaillé, droite = pratiquement toujours synonyme d’inconscient, et non de «masculin», ou d’«avenir». – Voilà un sens qui est encore et toujours confirmé ici: vous l’invitez encore à aller explorer ces raisons inconscientes de votre rupture.
5) Les boutons sur la porte de l’ascenseur permettent, dites-vous, de «remonter dans le temps»: ah! Depuis quand? À quel moment? Au moment de votre «prise de tête» avec elle? Et cette prise de tête, c’était quand, et à propos de quoi? – Mais vous dites avoir l’impression que ça remonte à avant. Ah oui? Alors quand, selon vous?
6) Le rêve s’arrête à ce moment-là: ce n’est pas pour rien et mon expérience des rêves, tant des miens que ceux des autres, m’a montré que cet arrêt est toujours très significatif et souvent le secret du rêve.–

Bonne réflexion!


Auteur: TonyO

time 25 août 16 à 23:12
Bonsoir, et merci pour votre réponse... Volontairement je me suis permis de ne pas trop en dire sur elle et notre rupture pour que les réponses ne soient pas induises par les raisons...
Pour les quelques détails, nous nous sommes séparés déjà il y a un mois pour une futile prise de tête au bout de 2 semaines de relation et remis ensemble après 2 semaines de break mais elle n'était plus la même après cette rupture et c'est sans doute pour cette raison que je souhaitais remonter le temps pour arriver juste avant cette prise de tête qui nous a réellement coupé dans notre élan et qu'évidemment je regrette...
Les raisons de cette seconde rupture n'ont rien à voir avec la première, elle ne voulait tout simplement plus être en couple.
La place du Martroi je la connais en effet par ce que j'y ai travaillée quelques années mais elle ne la connais pas...
Votre réponse m'aide à la réflexion mais votre 6ème point me laisse sans réponse, que veut il dire pour vous ?

merci

Auteur: Kali

time 26 août 16 à 12:49
Bonjour Tony,
Pour 6, ce qui est important et sur lequel il vous faut réfléchir, c’est ceci: «je me retrouve à devoir choisir où aller via un bouton sur la porte qui me permet de remonter le temps alors je lui demande en pleurant où, jusqu'à quand je dois remonter le temps...» Essayez de le déterminer vous-même. À l’état conscient, remontez dans le temps et vous devriez trouver. Un indice est peut-être le lieu du rêve, cette Place du Martroi où vous avez déjà travaillé. Revenez-y, parlez-en et parlez de cette époque. (Il y a un parking sous la place. Celui-ci ne vous dit rien?)
PS: Vous lui demandez où remonter dans le temps en pleurant: Pourquoi? Réfléchissez aussi là-dessus.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)