Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêves de Viquenaz  (Lu 3501 fois)

Auteur: Viquenaz

time 16 octobre 13 à 13:48
Bonjour,

Nuit du 16 au 17 sept 13

"J'étais dans une grande maison qui comprenait un étage. Ce lieu m'était très familier, comme la maison de mon enfance. Dans une des chambres du haut, il y a eu un meurtre auquel je n'ai pas assisté. Et du sang coulait au plafond de la chambre d'en dessous et tombait par terre. Je m'affaire en traversant le couloir pour rejoindre la cuisine. Les cuisiniers avaient plusieurs plats de viande en préparation sur différents feux. Je leur dis, il y a eu un meurtre, du sang coule au plafond de la chambre.
Puis, je m'adresse à l'un des cuisiniers en lui disant : le plat de viande est cuit (je voyais qu'elle était tendre). Il me dit lequel en me montrant un plat. Je m'approche de lui et lui montre un autre plat. Il transperce la viande avec sa fourchette et dit en s'adressant aux autres : comment elle a su ?"



Plus d'infos : cette maison ressemble à la maison de mon enfance sauf qu'elle n'a pas d'étage dans la vraie vie. La maison de mon enfance, c'est le lieu de très bons souvenirs dans la vraie vie.
Mon ressenti dans le rêve : émotions de joie, sans plus (le repas était en préparation)

Auteur: Melanie

time 16 octobre 13 à 14:52
Bonjour à tous :)

La maison est souvent représenté comme la « demeure de l'âme ».
La maison d'enfance fait certainement référence à des sentiments pour les parents ou grands-parents, mais rien n'explique la raison pour laquelle le rêveur reproduit cette image à un moment donné de sa vie.
La chambre représente notre capacité à nous ressourcer et la qualité de nos relations intimes, affectives et sexuelles. Peut-être des conflits avec ta compagne...
le sang fait parti des symboles de l'inconscient collectif, des archétypes.Il est la force vitale ( transférée au psychisme , pulsions, instincts... )
La cuisine est elle une pièce en relation avec la mère, la cuisine représente aussi le soins et l'amour.


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)