Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: dragon enchaîné  (Lu 9407 fois)

Auteur: Bio

time 17 octobre 13 à 21:00
N.B. de préférence pour Nouchky

Je suis à nouveau chez mes parents, dans la pièce sans attribution qui contient un four a bois (c'est la source principale de chaleur au rez), et donne sur l'escalier qui mène à l'étage (sinon fauteuil à bascule et bibliothèques). La famille est réunie. Ma soeur amène deux dragons, un adulte et un bébé. L'adulte, potentiellement dangereux, m'impressionne. Il n'est pas grand pour un dragon puisqu'il n'est pas franchement plus haut que moi (donc taille humaine). Il est vert sombre.
On me montre des planches anatomiques géantes (du matériel pour vérifier les proportions en dessin académique. Il y a des corps et plusieurs visages d'hommes et de femmes). Il y a aussi une boîte de pastels géants. Regard complice avec mon père.
Le bébé dragon prend mon pouce dans sa bouche, il ne veut plus lâcher et serre trop fort, ça fait mal. Je comprend qu'il a aussi pincé l'index de quelq'un. Je demande où est l'autre dragon, j'ai envie de m'en rapprocher. Ma mère me répond que ma soeur l'a descendu à la cave (il est enchaîné), qu'il a besoin d'au moins 3-4 mètres autour de lui. Cela ne me plaît pas de le savoir emprisonné, j'ai de la compassion pour lui. Je comprend qu'il soit diminué (dans sa puissance, ses capacités, et physiquement aussi), et son agressivité prête à poindre, dans ces conditions.
« Modifié: 17 octobre 13 à 23:50 par Bio »

Auteur: Bio

time 18 octobre 13 à 14:59
Bonjour Noushka,

(...) dans la pièce sans attribution qui contient un four a bois  -
Dans lequel ( corps de l'esprit ) nous avons une indication de son noyau et comment elle utilise ( l'âme ) son systéme énergétique, et qui destiné à alimenter en énergie son circuit énergétique subtil. - Oui c'est ça, le 1er chakra, le réservoir de la kundalini - Les rouages. - mouaif - Nous sommes dans les forces vitales du natif.  Nous sommes au rez de chaussée, la passerelle entre l'extérieur et les différents corps (physique et subtils) de l'être humain. Il est également le centre de notre conscience. Là je ne suis pas d'accord.

Un four à bois symbolise un espace confiné, fermé ou non,  et qui contient notre feu intérieur et la gestion de celui-ci. Et comment. Ici le four semble bien focntionner ( les chakras sont sains ) et réparti sa source énergétique ( chaleur ) de facon autonome avec un minima de déperdition. Le sujet est de bonne constitution pour poursuivre son programme de vie. Non... le rêve ne dit pas si le potager fonctionne bien ou pas, s'il y a du bois ou pas, s'il est allumé ou pas, si la chaleur se réparti de manière homogène dans les différentes pièces etc

(et donne sur l'escalier qui mène à l'étage) - Oui. Nous sommes bien au centre de sa conscience. Dans lequel on y voit la gestion de son temps, sa régénération et son évolution. mm..

La famille est réunie.
Tous vos corps sont présent. ( causal, astral, mental, physique, etc nous en avons douze, oui, les quatres principaux, les secondaires et les tertiéres) Ici nous avons les principaux. ...
Sachez que tous les personnes que vous découvrez dans un reve sont vous, les diférents facettes de l'un de vos corps. Selon de lequel nous sommes. Attention avec ce type d'interprétations.. la plupart du temps, oui. Mais ne réfléchir qu'en terme d'effet miroir (dans la vie aussi), c'est comme ne voir la vie qu'en 2d. C'est plat. Oui, nous sommes une partie du tout, nous résonnons avec ce tout. Parfois notre âme (et accompagnants) nous parlent réellement de X ou Y. Je ne dis pas que c'est le cas ici par contre ;) C'est pour cela que, pour moi, une bonne intuition est indispensable pour l'interprétation des rêves. Ce n'est pas une science qu'on peur apprendre par coeur.

(Ma soeur amène deux dragons, un adulte et un bébé. L'adulte, potentiellement dangereux, m'impressionne. Il n'est pas grand pour un dragon puisqu'il n'est pas franchement plus haut que moi (donc taille humaine). Il est vert sombre.) - Ici nous arrivons dans les fondations de l'âme et ses entraves. Les défauts comme les qualités qui sont à la fois les blocages à l'entité de se développer dans l'unique de son tout et de suivre son cheminement. Deux autres plans, ceux du conscient et de l'insconcient. l'anima et l'animus. L'ego et son alter égo.
ici sont présents ici et apportés comme sur un plateau. Parce qu'il faut une dualité et parce que l'un ne peut pas vivre sans l'autre. La survie de l'âme dépend de ce principe. Ces archétypes se manifestent tout au long de la vie.
Nous y voyons deux dragons, il est l'animus, le yang, l'un est de même taille que le natif, il a grandit avec et ils se sont développés ensemble.
Le gros dragon est l'animus, décrivant la personnalité terrestre, le moi je, l'ego tel qu'il est vu et perçu en ce monde. L'animus. Le soleil. Il a pour fonction de régulariser le plan matériel, le côté droit de notre mécanique de la vie principale du natif, de son actuel présent. Il est l'actif et son devenir.
Mais que se passe-t-il Noushka ? Mon intention n'est pas de vous embêter, j'apprécie que vous preniez du temps pour ce jeu de décryptage. Et j'ai aussi besoin d'être honnête (parfois je sens qu'il vaut mieux laisser couler, mais parce que vous sens ouverte, j'ai envie d'approfondir). J'ai le sentiment que vous cherchez à appliquer ce que vous avez appris (savoir, pas expérience ou connaissance. Bon, la connaissance ne s'apprend pas, elle est. Au bon moment, ça coule.. :) ) et du coup.. soyez plus simple, vous avez de l'intuition, ne la bloquez pas en cherchant à "bien faire", parce qu'alors votre travail ne sonne pas juste. (pour moi c'est pareil biensur)

Puis nous avons un plus petit, un bébé dragon. L'anima. Celui qui se développe au fil de nos incarnations, avec son propre plan, son autre monde, son autre temps.
( Chaque plan à son propre temps, son propre avancement )
L'anima. Il dépeint ici l'autre moi, l'âme soeur ?? , ce qui n'est pas perçu, caché mais présent, la lune ... . Il a pour fonction de régulariser le plan émotionnel du natif. Le côté gauche de notre mécanique de la vie intuitive du natif, de son actuel présent. Il est le passif et son passé.

Le dragon fait parti d'un mythe, d'une légende que dans laquelle seul un héros peut le défier et s'en approcher. Il est considéré comme tapis dans sa grotte et immortel. Seul un héros pourrait le terrasser et le pourfendre de son épée.
Ici on averti au natif que l'égo ( le plan physique ) comme son alter égo ( le plan émotionnel ) n'ont pas d 'existence propres à eux même, ils ne sont que des plans secondaires au bon développement et sont donc des énergies, du mouvement d'énergie, qui peuvent à tout moment changer, se mouver donc, n'être qu'un comme de n'être plus. Ils ne sont pas indispensable. C'est un lourd message donné surle plan de la conscience. le natif a pu le décrypter, le comprendre ou est en phase de..
Rien n'est acquis ici donc et tout peut être gommé, redessiné, quitté..
Ici on explique le principe même de la vie éternelle, de ses essences, et de ce qui est vrai et faux.
Le temps présent n'existe pas à proprement parlé. Il n'est juste que secondaire...

Et que se passe til?

On me montre des planches anatomiques géantes (du matériel pour vérifier les proportions en dessin académique. Il y a des corps et plusieurs visages d'hommes et de femmes). Il y a aussi une boîte de pastels géants. Regard complice avec mon père.

Ici nous avons un aperçu du plan matériel du natif, au sens concret, certainement qu'il est artiste, qu'il est dans la peinture, le dessin, ce qui a trait au crayon et aux pinceaux. Complété par ce dragon qui l'impressionne, il en impose comme du respect, le sujet tient une place dans la société, de forte personnalité, doux et serein - (oui, je peux impressionner, mais ce n'est pas mon égo. Et puis pas en ce moment, c'est plutôt une période pas très agréable pour moi. - Et vous, c'est une période comment ? Bien fêté l'anniversaire de votre fils, il était content ? -  Au sens plus subtil, Il se trouve dans une phase de renaissance. Il peut moduler à sa guise, il a les outils pour, on le lui montre, ça semble technique, avancé,  mais la complicité avec son pére ( son intelligence inée ) en dit long.. Il sait. Oui, facilités innées dans plusieurs arts, c'est juste. Pas que. Et cela ne rend pas la vie plus facile, de loin pas, contrairement à ce que les jaloux croient. Mais je ne me plains pas d'avoir ces acquis. Je ne m'en vante pas trop non plus. C'est vrai que c'est très jouissif lorsqu'on arrive à toucher l'âme des être à travers un art (l'écoute, l'astrologie en sont aussi ;) ), et ce n'est pas un plaisir de l'ego sur le coup.
Les planches anatomiques pour moi, ça réfère surtout aux bases du dessin (plus qu'à une "technique avancée"). Des proportions exactes. Si la base n'est pas bonne, c'est un peu loupé d'avance ;) Mais enfuite, il faut vraiment être, pour canaliser le Divin, et donc faire de l'Art véritable. C'est du boulot...  ;D Ah, je suis terrible, j'espère que vous ne vous offenserez pas que je vous réponde ainsi dans le détail (j'aime qu'on soit transparent avec moi, alors j'essaie de l'offrir aussi) - je ne le ferai plus.

Mais pourquoi ce matériel (planches/pastels) étaient-ils si gros ? Même petits, j'y aurais vu un signe d'encouragement. Est-ce que c'est simplement pour me dire "Bosse! Mais bosse!" ?


 
(Le bébé dragon prend mon pouce dans sa bouche, il ne veut plus lâcher et serre trop fort, ça fait mal.) -
ici l'anima essaie d'influencer le natif à réagir. Il mord le pouce, là encore nous parlons de l'égo du natif, de sa personnalité, il ne semble pas vouloir en démordre, y'a bien quelque chose la dedans qui l'occupe... 
Comme un déséquilibre qui le dérange, il n'arrive pas suivre les pas du natif. Il se sent démuni ( plus petit ), il demande le contrôl afin de reprendre sa fonction de réguler, et ici il veut réguler l'ego, l'animus, le pas terrestre.
Bien sur qu'il fait mal. Il appuie sur une faiblesse physique. - non - S'agit t il d'un homme? De la sexualité (La sexualité n'est pas mon talon d'achille ), ou plus subtilement de son caractére au natif? qui le déstabiliserait, et l'empéche d'avancer aussi vite que le natif et son animus?
Sur le plan terestre quelque chose empéche le natif à developper ses forces psychiques, et son avancée spiirtuelle. Il faut réguler cela, c'est un blocage actif. - Mon avancée terrestre. Mais de toute manière c'est kif kif, ce ne sont pas deux mondes séparés. Oui, il y a un sérieux blocage that's wright!

(Je comprend qu'il a aussi pincé l'index de quelq'un.) - Pourtant vous vous rendez compte qu'il n'y'a pas que vous, mais ici c'est l'index, le non importance à vos propres actes. On vous signale donc ici que ce qui se trouve ailleurs, les défauts que vous y voyez chez d'autres sont moindres à votre avancement. Car ici on parle de vous, reconcentrez vous.

(Je demande où est l'autre dragon, j'ai envie de m'en rapprocher. Ma mère me répond que ma soeur l'a descendu à la cave (il est enchaîné), qu'il a besoin d'au moins 3-4 mètres autour de lui. Cela ne me plaît pas de le savoir emprisonné, j'ai de la compassion pour lui. Je comprend qu'il soit diminué (dans sa puissance, ses capacités, et physiquement aussi), et son agressivité prête à poindre, dans ces conditions.) -
Le natif ici a du mal à se détacher des biens matériels - Non - , de son égo dont il est fier, et dont il s'est entiché, dont il prend pitié, qu'il aimerait encore plus voir se développer, comme un faire valoir, il faut qu'il soit libre! - Vraiment pas. Bon, logique que ça ne colle pas puisque le symbole du dragon n'a pas été compris (par rapport à ce rêve.) OUI, il y a plusieurs niveaux de lecture, mais j'ai envie d'être honnête, j'ai envie de comprendre le message de mon âme, et là on(je) n'a pas encore mis le doigt dessus.

Le natif donne plus d'importance à ce plan physique - non, bis - et à cet état de cause empéche et s'empéche à son propre cheminement spirituel. Son âme le lui dit.. ici.

Il y a des rêves plus difficiles que d'autres à interpréter. Evidemment pour moi non plus ce n'est pas simple, sinon je ne l'aurais pas posté. Cela dit, la majorité de mes rêves sont assez banals, comme tout le monde. Des rêves d'évacuation, de compensation...

Je vais poser la réflexion que je me suis faite par rapport à ce rêve, peut-être qu'on pourra aller plus loin, peut-être que la réponse viendra plus tard...
Pour commencer, en vous lisant, j'ai le sentiment que pour vous, les dragons n'existent pas. Ce sont des légendes, et vous en garder plutôt la vision chrétienne. Grgrm... bon, cette fois-ci, peut-être est-ce vous qui allez me prendre pour une folle. Je peux tout à fait comprendre que la plupart des êtres incarnés en ce moment (en tout cas en occident) ne croient pas aux dragons. Beaucoup ne croient plus en Dieu, ni en eux-mêmes d'ailleurs. Vous l'avez compris, pour moi ce sont des êtres réels. Ce sont des entités d'une très grande puissance, probablement plus anciennes que l'homme. Elles sont hors dualité, et en lien avec certains aspects de la connaissance probablement. J'ai une profonde estime pour ces êtres, beaucoup plus avancés que la moyenne des individus humains. Je ne suis pas une experte des dragons cela dit. Celui qui le prétendrait est probablement une baudruche! Je n'ai pas envie de convaincre qui que ce soit. Que ceux qui n'en ont pas fait l'expérience n'y croient pas, c'est logique, normal, non ? Seulement c'est mon rêve, alors voilà.  Je continue :

Oui, il y a bien un dragon (au moins) qui me suit (me protège..) depuis ma naissance, et probablement depuis d'autres incarnation, seulement ce n'est pas son énergie que j'ai reconnu.

Je me suis demandé si ce rêve me disait quelque chose par rapport à ma kundalini (feu/cheminée/rez/1er chakra...). C'est sur que je ne laisse pas ma puissance s'exprimer (difficulté d'être différent, peur de ne pas être accepté, aimé etc), alors biensur à force de ne pas oser rayonner qui je suis, je dépéris.
Je me suis demandé si les doigts mordus correspondaient à une force qui était réactivée en moi (méridiens). Je ne maîtrise pas très bien la symbolique des doigts. Je sais à quels organes ils sont reliés, et grossièrement..
pouce = tête. Méridien poumons. Place individuelle. Puissance...
index = vésicule. Méridien colon. Autorité, connaissance, discernement...
et la main droite, chez moi la main qui donne, qui agit.
(en survolant internet, je comprend pourquoi vous avez pu me parler égo-orgueil, matérialité excessive, par rapport à la symbolique des doigts. Sauf que non, ce ne sont pas des aspects prépondérants chez moi, au contraire).

Et biensur, le dragon aussi, peut symboliser la matière. La fameuse étape alchimique, l'Archange Saint-Michel terrassant le dragon de son épée (autorité divine). Sauf que cette étape n'a rien de guerrière, c'est un acte d'amour, de communion avec la matière qui est prête à recevoir, à se laisser traverser par la lumière. Une noce alchimique. Je n'en suis pas là. Mon dragon est bien enchaîné, comme celui aux pieds de Mickaël, mais mouaif.

L'énergie de la kundalini qui ne peux pas s'exprimer librement, ça me semble plus juste. (parfois elle monte, et c'est le top. C'est rare.) ...
Et si c'est cela, pourquoi y avait-il deux dragons ? Bon, il n'y a pas qu'un seul "tracé" de l'énergie de la kundalini. Il y a celui qui englobe les chakras 1 à 7, et il y en a d'autres. Peut-être le bébé me montrait-il que le chemin (qui concerne d'autres niveaux de conscience) a pris naissance et grandit à ma conscience "incarnée"? En fait c'est cohérent pour moi. Encore embryonnaire, mais.. et puis surtout, le tracé principal n'est pour l'instant pas fluide, les différents chakras ne sont pas épanouis. Et je dois sans doute comprendre que la pratique artistique m'aiderait à ce sujet.
Pardon pour la tartine, je suis vraiment en train de me regarder le nombril pour le coup!
J'ai presque fini. Mais alors, la symbolique des doigts mordus (quelque chose de réveillé, d'activé?) par rapport... là je suis belle pour interpréter ça, d'autant plus que ce n'est pas la majorité des individus qui expérimentent consciemment à ce niveau-là.

Peut-être que je suis faux.


@bio Il a été fait quand ce rêve?
Vous voulez la date précise ? Euh.. 10.10.2013 Ah, ça, le 10 et le 11 du mois, il se passe souvent des choses intéressantes. Le 21 aussi. Et alors ? :)

Tout ajout est le bienvenu

Merci beaucoup pour votre travail Noushka

Bonne journée

Auteur: Bio

time 18 octobre 13 à 17:46
 ??? ahaha.. en fait c'est vous que vous décrivez dans votre message  ;D

ah là là... cela dit, je suis vraiment navrée pour votre compagnon.
Mais! Comment vouliez-vous que je le sache ?  ???
Cela dit, jouer les victimes avec moi ne prend pas. Donc : manipulations émotionnelles, égo exacerbé, agressivité, susceptibilité : nous sommes bel et bien en plein dans votre interprétation (vous parlez de vous  ;) )

Et vous prétendez savoir pour les autres en plus ! :o

Que radotez-vous à propos de FB Nouchky ?  ;D Vous êtes paranoïaque ? (je ne suis pas "votre chère bio"  ;D ) ahahah....



Je n'en dirai pas plus (il y aurait de quoi)....

Navrée que cela se termine en eau de boudin, avec vous.

Bonne guérison, belles découvertes...

Bien sincèrement,
et avec le sourire (eh oui, allez prendre l'air, prenez du temps pour vous, vous devez être fatiguée - pas besoin de confirmation/infirmation, c'est votre vie. Et surtout, ce n'est pas une pique.)
B.

« Modifié: 18 octobre 13 à 17:57 par Bio »

Auteur: Bio

time 18 octobre 13 à 18:33
ihihi ah, mais moi j'adore les dragons, traitez-moi de dragonne tant que vous voudrez, pour moi c'est un compliment.

Pourquoi me montrez-vous ce lien ? Je vous crois que vous avez reçu une invitation, pas besoin de me le prouvez. Et vous faites ce que voulez sur votre compte fb. Prenez des gens que vous ne connaissez pas, supprimez-en d'autres...  (assurez-vous tout de même de ne vraiment pas la connaître, hein :)

A part ça c'est un fait que les rêves spirituels sont difficiles à interpréter. Il n'y a pas de quoi en faire un drame ou le prendre contre vous. Si j'avais eu un rêve tout simple, genre "j'ai rêvé que je voulais aller aux toilettes, mais je ne pouvais pas fermer la porte" (j'invente), vous auriez eu tout juste. Torbleu, faites pas votre tête dure. Et puis vous aussi vous m'avez mal lue. Par exemple, quand je parlais du protecteur, je ne parlais pas du rêve. Faites une recherche sur internet si vous voulez, sur les animaux totem. Vous y trouverez le dragon. Et tout les dragons n'ont pas la maîtrise du feu, non. Et lorsqu'on ne perçoit pas quelque chose, c'est plus intelligent de dire "je ne sais pas, je n'en ai pas fait l'expérience". Pourquoi croyez-vous à la réincarnation ? Comment pouvez-vous prétendre avoir un guide, mais dire d'une autre personne qui parle de sa relation avec les êtres élémentaires qu'elle délire ?  :o

Sur ce, boulot boulot..


P.s. J'étais sincère lorsque je vous demandais comment vous alliez. Je n'ai pas fait de recherches avant ou je ne sais quoi.

P.s. II Vous n'avez pas qu'un guide. Et ce ne sont pas forcément des anges...  :D

p.s.III Je ne veux vexer personne sur ce site mais personnellement, je n'aime pas trop le reiki  ;) hihihi 
Vous avez de sacrés préjugés vous, non ? Apprenez à discerner, et ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain...

Auteur: Bio

time 18 octobre 13 à 19:20
ihihihi vous me faites rire  ;D ah, c'est trop !
Mais qu'elle est butée !!
Pas d'écriture automatique, je suis contre, et le reste idem.
C'est fou quand même...
Miroir  ;D

Vous l'avez pas faite cette ballade ? C'est vrai que c'est un peu tard.
Bon, demain pendant que votre fils est à l'école, allez aux bains thermaux !  ;D

Au moins, j'aurai bien ri

Pour moi avec vous cela s'arrête ici.



 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)