Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve long et qui part dans tous les sens...  (Lu 1973 fois)

Auteur: enireves

time 20 janvier 17 à 11:41
Bonjour à tous,

Voilà, récemment j'ai fait un rêve assez étrange, qui partait un peu dans tous les sens... j'ai réussi à y voir quelques interprétations par moi-même mais j'aimerais que vous m'aidiez à le décrypter plus en détails...
Merci de votre aide


Au tout début, je rêve que je suis à la soirée des vœux du Collège communal (je travaille pour la Ville), et il y avait ma mère et son compagnon. Je me réveille le lendemain matin dans un canapé inconnu, avec ma mère. Et je demande ce qui s'est passé et on me raconte que le compagnon de ma maman avait trop bu et qu'il avait fait chier tout le monde (les gens, les échevins...), qu'il était super lourd et baraki. Et je demande pourquoi j'ai rien fait et un collègue me dit que j'étais en train de vomir dans un coin... De là je me fâche et je dis à ma mère qu'elle se rend pas compte, que c'est inadmissible qu'il ait fait ça devant mes collègues, que je risquais mon job, etc.

[mes relations avec mon beau-père n'ont jamais été géniales et cette partie démontre de ce que je pense de lui en règle générale]

De là, je pars en voiture et je croise un ami de secondaire. Il me demande de le prendre en voiture pour le déposer quelque part. J'accepte et une fois dans la voiture il sort un attirail de bombe, et il me dit qu'on va aller la déposer au milieu du marché. Je lui dis de sortir de ma bagnole, que j'étais pas une terroriste et que je voulais rien savoir. Il sort et il me suit avec sa voiture, une mercedes noire. Alors je sors de ma voiture, et je cours à travers le marché pour trouver des policiers et les prévenir qu'il faut l'arrêter.

[rapport à l'actualité de ces dernières années...]

Ceci fait, mon mari m'appelle et me dit que je dois les rejoindre et il me donne une adresse. je me mets en route et j'arrive dans une cité. Et je vois qu'il y a plein de poneys et de chevaux un peu partout et je me mets à courir dans tous les sens, de l'un à l'autre... Et là bizarrement, je me retrouve "accrochée" sur le flanc d'un cheval. j'arrive plus à me détacher et il prend peur et se met à galoper donc je m'accroche comme je peux à son flanc... et là il se met à se retourner, il me regarde et il me sourit.... et il me fait des signes avec sa tête et je comprends qu'il essaie de me dire de grimper sur son dos donc je m'élance et j'arrive à grimper sur lui. je m'accroche à son cou et je dis "////// y a pas de selle" et il se retourne et me répond (!!!!) "je suis pas un poney de manège, moi! accroche-toi bien" et il se met à faire des bonds et des saltos en l'air et j'ai peur mais c'est merveilleux...  il va de plus en plus vite, en faisant de plus en plus de cabrioles et finit par retomber sur le dos, avec moi-dessus mais je ne suis pas blessée et lui non plus...

Je reprends ma route et devant une maison, je vois ma filleule (la fille du compagnon de ma maman) et on me dit d'entrer et c'est le père de mon beau-père et sa femme (avec lesquels ma maman et mon beau-père sont en désaccord) et ils me montrent un album photos de ma marraine (la maman de ma filleule, qui est décédée) quand elle était jeune. Et ça me met mal à l'aise alors je pars...

et je rejoins mon mari qui râle parce que je suis super à la bourre et que "tout le monde" m'attend. Et "tout le monde" c'est en fait sa maman, la néphrologue et une infirmière [petite explication: je suis en procédure de don de rein à ma belle-mère] . Je m'excuse du retard et l'infirmière me fait une prise de sang, mais y a une grosse poche de sang attachée à mon bras et tout d'un coup tout mon bras devient tout rouge, il se couvre de sang et je dois me coucher et me reposer.

je me réveille dans la voiture, avec les parents de mon mari, mon mari et mes filles, sur une route d'Italie, en vacances... on traverse des collines, etc et on va voir un petit village. Et là il y a une "attraction", c'est une espèce de parcours d'obstacles gonflable, comme un énorme toboggan mais qui s'arrête par moments à différents "étages" où on trouve des boutiques, restaurants, vues.... Et en le descendant, je me rends compte qu'à un endroit précis, il passe à travers des branchages superbes et qu'à travers on voit une lune magnifique (dans les tons jaunes et énorme). Et je veux ABSOLUMENT la photographier, donc je remonte (en sens inverse) le "toboggan" mais chaque fois, soit je ne retrouve plus cet endroit, soit je le trouve mais j'ai oublié l'appareil photo en bas, soit on me bouscule et je glisse et dois remonter... et en chemin pour retrouver cet endroit, devant un restaurant je croise un crocodile qui veut m'attaquer et je le fous par la fenêtre à l'aide d'un parapluie. Et je dois me dépêcher parce que je sais que tout le monde attend en bas (sauf le papa de mon mari qui fait des photos, LUI). Et donc je me dis que j'aurai pas ma photo, je redescend en râlant et je fais tomber l'appareil photo, qui glisse sur le toboggan et va se nicher sur le matelas-dauphin gonflable d'une gamine, qui veut pas s'arrêter donc je cours après et plus moyen de le retrouver... je suis frustrée de ne pas avoir ma photo et je me réveille.

[petites précisions: j'ai une admiration particulière pour la lune et je suis photographe amateur]

du grand n'importe quoi hein??? mais je pense que l'histoire du cheval, du crocodile et du toboggan doivent avoir un grand rôle...

Merci de votre aide

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)