Bonsoir. Je souhaite raconter un cauchemar que j'ai fait il y a quelques temps. Je n'ai jamais chercher à l'interpréter, ni a en parler (ou bien plus tard) et je sens que je suis en train d'oublier les détails. D'abord comme beaucoup de personne ici j'ai une certaine imagination et j'ai une tendance à personnifier.
Voilà (le cauchemar): J'ai commencer à rêver du diable sans image, sans visage, juste une personnalité que je visualiser dans mon rêve. Je connaissais cet être pour avoir la sensation d'être rester des millénaires à ses côtés, par contrainte. Dans mon rêve, le temps avait un autre aspect. Néanmoins, je savais, bien que je rêvais, ou au moins, que je n'étais plus sous son emprise ("chez lui, en enfer"). Soudain, je sens qu'il se rapproche de moi, et je lutte mais il arrive vers moi. A ce stade, aucun corps n'a pris forme, le diable et moi sommes des être-esprits. Il tourne alors autour de moi avec toute sa méchanceté et sa haine et je sens comme des coups de couteaux, très profond et très douloureux. Là je prend forme et je suis dans mon corps. Sur les flan, dans les poumons, dans le ventre surtout, ça a durer des heures (en perception, au moins 2 h). Je n'en peux plus, je suis a bout, je n'ai plus de souffle et je suffoque, et là... Me voilà dans la mer (sous la mer), un homme coule,( il est comme assommé). Je suis pas sûr de le connaitre, mais il me représente comme un gars que j'aurais pu aimer (dans mon rêve) ou au moins, comme quelqu'un qui n'a rien a faire dans ce cauchemar. Alors, je coule vers lui. Sans air je coule très profondément et j'arrive au fond, je suffoque. Je crois mourir, mais le gars a disparu. C'était un piège du diable! Il vient vers moi (toujours sous forme d'esprit alors que moi, j'ai bien mon corps) et il se moque de moi. Là il me fait l'enfer, j'ai perdu connaissance, je me rappelle plus qu'elle souffrance exactement mais juste avant de me réveiller, il m'a dit comme je peux l'entendre: "tu as gardé les mêmes yeux" comme pour répondre à la question que je me posais "comment m'a t-il retrouvé?"
Après ca, ce démon s'est encore plus personnifié dans mon esprit, en étant réveillé, je n'avais pas peur mais il me tournait toujours autour comme un charognard et des fois même, je l'entendais. Ex (bien que je parle de fait réveillé là): une fois je dessinait des murs et des escalier et j'ai entendu "non je l'ai simplement trouvé comme ça" une autre fois, au taf, j'étais concentré sur mon truc (je vérifiais je sais plus quoi ) et je l'ai senti s'approcher et dire juste " deux et trois".
Maintenant c'est fini mais il est déjà revenu quand je dormais. J'avais peur, je savais qu'un homme c'était introduit chez moi. La porte de la chambre c'est ouverte. (PS: en vrai car cette porte faisait ca tout le temps) et quand j'ai ouvert les yeux il était devant moi, comme je l'avais perçu en rêve, le même. Bien sûr j'ai hurler et c'est en criant que je me suis vraiment réveillé. La porte c'était bien ouvert mais je le redis c'était une vieille porte...
Voilà mon anecdote. Si vous avez la patience d'aller jusqu'au bout. Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut garder son sang froid et ne pas perdre la boule. Si par contre vous avez des idées, bien que ce soit finis, je veux bien les connaitre par curiosité, car ca a durer des années. C'est le cauchemar précédent qui m'a convaincu d'en parler.
Merci d'avance et à bientôt mais pas trop tôt dans ce thème, j'espère! :-x