Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Sanglots  (Lu 3016 fois)

Auteur: Bastet27

time 25 juin 17 à 16:12

Bonjour à tous  :)

J'ai rêvée que c'était le mariage de ma sœur déjà mariée dans la vie
Dans ce rêve je reproche à ma mère son refus de me laisser partir au mariage
Je lui dis que j'aurai pu faire une rencontre intéressante

Je suis toujours chez moi, je vois un Homme brièvement
Je me dirige ensuite à la salle de bain où se trouve une baignoire remplie d'eau.
Puis j éclate en sanglot, je ne me contrôle plus
Je me réveille comme ça

La même nuit, ma sœur rêve de moi
Selon elle, je porte une robe magnifique bleue ciel et dorée
Elle est taillée sur mesure Elle me demande qui me l'a offerte
Je réponds que c'est un don

Je rêve très peu

J'aimerai avoir vos lumières

Merci

Auteur: Bastet27

time 26 juin 17 à 16:05
Je vous remercie pour votre réponse

Pour moi, une sœur c'est une Personne avec qui on partage des liens de sang
Ma sœur est plutôt taciturne, réservée mais très dévouée pour la famille
Elle m'aime beaucoup

Ma mère est très anxieuse, Elle s'inquiète pour un rien Elle ne m'a jamais laissée la moindre autonomie
Une mère poule sinon elle est passionnée et nerveuse
C'est une sagittaire comme Moi
Elle m à surprotégée et donnée beaucoup trop d'amour
Malgré tout j'ai toujours préféré mon père mort quand j'étais enfant

Une baignoire cela symbolise pour moi un rituel, une envie de purification.
Surtout que l'eau était limpide

Auteur: Bastet27

time 28 juin 17 à 00:53
Bonsoir,

Je vous remercie de prendre le temps de répondre de manière aussi développée

Sincèrement, je ne vois pas qui ça pourrait être à part une partie de moi même
Ça a déteint sur moi

Dans mon rêve on ne voit pas son époux
Je n'aime pas vraiment mon beau-frère
C'est une personne égoïste, il me fait beaucoup penser à mon ex avec qui je suis amie

C'est peut-être juste un désir inconscient de me marier ou même de m'épouser c'est à dire m'accepter entièrement

Je ne vois que ma mère Mais ça peut être une partie inconsciente de Moi Je me bride beaucoup
J'ai l'impression de porter ma sœur et ma mère en moi

Cela représente un cocon, un liquide amniotique dans lequel je voudrais renaître
Je Le vois comme une période de gestation

Merci par avance

Auteur: Bastet27

time 28 juin 17 à 20:21


Bonsoir,

pensez à la veille du rêve ou juste avant,

Le soir même, je pensai à ma situation générale, je stagne dans tous les domaines.


dans quelle situation vous auriez eu l'occasion d' être " égoïste " , c'est à dire penser à vous, ou faire des choses pour vous,  plutôt que de vous dévouer à la famille ?  ?

Cela me fais penser à deux ans en arrière, durant cette période, j'étais prête à vivre pour moi. Je commençai à m'ouvrir plus aux autres, j'avais fais de nouvelles rencontres. Je voulais même me changer de ville.
J'ai découvert une autre partie de moi même, libre, épanouie.
Mais j'ai fais un retour en arrière et je ne suis pas allée dans ce sens. Depuis j'ai l impression que plus jamais ce ne sera pareil, comme si j'avais l'unique occasion d'aller mieux.
Oui, je le regrette profondément de ne pas avoir osé

est-ce que cela vous évoque une situation particulière ?

Cela ne m'évoque pas de situation particulière mais dès l'instant ou je me suis sentie heureuse et que j'ai commencée à prendre en autonomie, inconsciemment je me l'interdisais
J'avais dû mal à vivre cela, c'est comme si je trahissais ma mère, une partie de moi même

Il y a un besoin de vous " laver" , de vous " purifier" , de vous débarrasser des " salissures " ( normales) de la vie , peut-être avez vous pensé que de penser à soi, ce n'est pas bien, ou quelque chose de cet ordre là et vous auriez éprouvé le besoin de vous " laver" de ces pensées ou désirs ?

Oui, pour moi, il est inconcevable de ne penser à moi, de penser du mal de ma famille
Je me lave parce que j'ai honte de penser différemment, d'être différente, de vouloir vivre pour moi

Dans Sagittaire , on entend   s'agit taire  donc pour vous il s'agirait de se taire ( de ne pas se montrer égoïste aux yeux des autres même si c'est au détriment de soi ) ?

Oui, j'ai toujours vécu pour les autres, j'ai toujours pris pour moi et je me suis sacrifiée.

Dans Sanglots , on entend  sangle lot , les sangles seraient votre lot , vous " brimer"  vous ?

Je me brime beaucoup, les sangles ce sont à mon sens les chaînes que je porte et qui m empêche d'être moi même



Bonne soirée

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)