Bonjour Lululiloue,
Alors avant de commencer, je voudrais préciser que je ne tiens
absolument pas à relancer le débat, c'est simplement pour vous exposer une manière de penser différente.
Si je vous écris ce message, c'est juste pour vous partager l'idée première que j'ai eu et vous faire réfléchir (et non douter de vous) sur le point de cette fameuse dent.
Surtout, je ne dis pas que vous vous trompez. D'ailleurs seul le rêveur peut connaître le sens véritable de ses rêves, mais je pense que vous aurez beaucoup a y gagner à réfléchir à ce genre de raisonnement (et pourquoi pas l'exposer à votre thérapeute?)
Vous dites ceci:
Quelques moment après je me retrouve avec 3 caramels dans la.bouche qui me.retire ma couronne en bas et mon perdre une dent du bas une incisive plus un petit bout de dent cassée.
Oui, vous perdez une incisive, mais je pense que ce n'est pas être incisive dans le sens que vous pensez, voici pourquoi:
Nous avons 2 mâchoires, celle du haut et celle du bas. Si vous avez remarqué, celle du haut est
immobile alors que celle du bas est
mobile.
Cela montre que pour être incisive, vous l'êtes déjà puisque vous perdez une incisive de la mâchoire en bas. (Mâchoire du bas qui représente l'action puisque mobile par opposition à la mâchoire supérieur). Mais vous cassez votre incisive de la mâchoire du bas en mangeant des caramels (symbole de la médisance et du non-dit). Cela montre encore vous utilisez bien vos incisives, mais de la mauvaise manière puisque vous la cassez.
Ensuite vous dites vous même dans vos écrits plus loin vous parlez justement de vous être disputer avec certaines personnes. Vous voyez, là encore vous avez utilisé vos "incisives", mais ça tourne mal (cf dent qu tombe et sourire devant le miroir.)
Quelque ligne encore plus loin parlez d'apprendre à être incisive là encore ça semble confirmé mes pensées.
Au final que dit ce rêve et quel conseil vous donne-t-il concrètement (selon moi bien sûr, comme vous aurez pu le constater
).
Vous êtes déjà incisive, mais que vous l'utilisez mal.
L'incisive n'est pas être tranchante dans les paroles (sinon ce serez la langue...), mais
dans les actes (attitude).
(D'ailleurs petite parenthèse, mais vous perdez aussi la dent, ce qui est aussi la perte d’énergie, ce qui confirme encore une fois que vous vous épuisez à mal utiliser cette "force" et encore plein d'autres symboles, mais on pourrait écrire un livret pour chaque personne si on devait tout étudier dans le détail, alors je ne vous prends que ce qui pourrait vous être le plus parlant.)
Au final, selon moi, le rêve vous dis d'être tranchante dans l'attitude. D'être ferme (avoir les idées tranchées) et non d'être tranchante (incisive) avec les autres.
Donc si quelque chose qui se passe devant vous ne vous plaît pas. Votre rêve ne vous dit d'engueuler la personne et d'être incisive avec, mais de rester ferme avec vous même et votre manière de penser.
Et comme vous le disiez un peu avant, vous vous faites marché sur les pieds et c'est parce que vous n’êtes pas ferme (avoir les idées tranchées) avec vous même. (Et les "rapaces" autour de vous le sentent...) Et un moyen de ne pas être déstabilisé dans ce genre de situation, ce n'est pas de fuir, mais de conserver son intégrité en se retirant. (Dans les fait, c'est la même chose, mais dans l'intention, non! et c'est ce que fait toute la différence sur votre mental!) D'où le conseil de ne même pas prendre en considération les piques que votre belle famille vous adressera puisque vous savez ce que vous pensez, mais n'utilisez pas cette "dent" au risque de perdre votre énergie et d'en ressortir encore une fois perdante.
Et bien évidemment, si il y a des choses qui vous semblent louches dans tout le raisonnement, je serais content que vous puissiez les souligner pour que moi aussi je puisse me remettre en question. (Mais en aucun cas, je me re-lancerai dans un débat.
J'accepterais simplement les arguments et je ferais le travail personnellement chez moi. )
Et encore une fois, ce n'est pas dans le but de vous "convaincre", mais de vous faire réfléchir jusqu'au bout du bout sur cette question. Ça ne pourra que vous être bénéfique.
Voilà tout le développement de ma pensé qui est plus simple à expliquer oralement que par écrit... Mais je pense que ça vous aidera à mieux vous comprendre. Même si vous n'êtes pas d'accord avec ce point, je pense qu'il serait bien d'y réfléchir sur la question pour pouvoir vraiment "trancher".
Bien à vous,
Felldon
PS:Plus que d'énergie, on parle de vitalité normalement, mais encore une fois, c'est une subtilité qui nous mènera encore à écrire des kilomètres de messages. Alors disons "énergies", dans votre cas, c'est presque similaire.