Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: des tomates rouges..., un messager...  (Lu 6622 fois)

Auteur: Viquenaz

time 04 novembre 13 à 08:27
Bonjour "tlm"

2 rêves :

-nuit du 3 au 4.11.13- "Nous sommes arrivées dans ce que je nommerai un "self" mais je suppose réservé à une catégorie de personnes (peut-être membres du personnel). J'étais avec ma collègue. Un plateau à la main, nous étions en train de choisir. J'ai saisi une assiette que j'ai déposée sur mon plateau. J'ai été attirée par cette ambiance de couleur rouge qui émanait de cette assiette. C'était de la tomate (des petites tomates rondes non découpées). Elles avaient une attraction sur moi comme les desserts : cela a dû me faire penser plutôt à "fraises rouges". J'adore les desserts. J'en ai goutté une. Et j'ai dis à ma collègue : elles sont très bonnes c'est très exceptionnel".


-au petit matin du 4.11.13- "Apparemment, je me voyais assise chez moi, dans mon canapé (dans mon salon). Puis tout d'un coup, mon attention est portée sur un oiseau qui sort d'un carton ouvert posé devant moi à un mètre environ. Il a trottiné un peu vers l'avant. Il ressemblait à un "roitelet". Je me lève subjuguée par l'apparition de cet oiseau : je me demandais comment il avait pu atterrir à l'intérieur de mon salon. Sauf que je ne le voyais plus. Mais au sol, il y avait une plume (donc c'était bien une trace de sa présence). Puis d'un coup, vers le carton, je le vois en train de prendre un envol. Cette fois, il se positionnait à environ 2 m de hauteur du sol et il était à côté de moi. Ce n'était plus un petit "roitelet" mais un pigeon. Il n'était pas farouche du tout car il faisait des mouvements d'approche vers moi. Avec l'effet de surprise, je ne comprenais pas grand chose mais quand même je réalisais qu'il n'était pas là pour rien. Puis le réveil a sonné et j'ai émergé de mon sommeil".



nota : je précise à tout hasard que je n'ai pas un tempérament "timide"
--------------merci d'avance pour l'interprétation--------------
« Modifié: 04 novembre 13 à 08:53 par Viquenaz »

Auteur: Viquenaz

time 05 novembre 13 à 17:40

-nuit du 3 au 4.11.13-



Ici ça parle de self, comme on pourrait penser au self contrôl. Et spécifique aux membres, contrôl de soi, de ses sens, de ses sentiments, son corps? Vous êtes une personne qui est aussi comme ça donc dans la vie, de patiente, et qui réflèchit et qui aime prendre le contrôle sur vous même, votre vie, vos actes, pensées, etc...

OUI = une grosse dose de maîtrise face à une situation que je n'accepte pas car je la prends comme une intrusion.


J'ai été attirée par cette ambiance de couleur rouge qui émanait de cette assiette. C'était de la tomate (des petites tomates rondes non découpées). Elles avaient une attraction sur moi comme les desserts : cela a dû me faire penser plutôt à "fraises rouges". J'adore les desserts.
Le rouge, couleur de la passion = OUI depuis la veille, des émotions dues à quelque chose que je ne maîtrise pas, qui vient de l'extérieur et que je suis obligée d'accepter, un peu comme ce que l'on peut ressentir quand quelqu'un s'immisce dans votre vie privative. Une situation que je dois affronter le matin du 4 nov 13. Ce n'est pas de la colère, mais un mélange de "trac", de "soumission" et d' "être sur mes défenses" à une obligation. Je sais qu'il faut en même temps que j'accepte la situation mais aussi que je me batte/défendre.


Serait ce  votre énergie non dirigée, comme dispatchée, des petits coups de fatigue = OUI certainement un peu de fatigue aussi car je travaille beaucoup.
« Modifié: 05 novembre 13 à 20:07 par Viquenaz »

Auteur: Viquenaz

time 05 novembre 13 à 18:08
Le canapé me fait penser, qu'on s'assoie, et qu'on fait le point sur nous même, une auto analyse, voyez.
Et il ya un carton, ça me fait penser qu'on enferme des choses dedans, comme pour déménager, et dans un carton fermé on les étouffe dedans, on peut ranger les cartons au grenier en attente, comme dans un camion en partance de..

Ici il est ouvert,
...Qui était caché.

Ici un oiseau en sort et en premier lieu il vous fait penser à un roitelet et en second lieu vous découvrez que c 'est un pigeon. ca n'a rien à voir, c 'est pas du tout la même forme ni la même grandeur/grosseur. cette confusion faudrait l'étudier

Aprés certains s'en servent comme messager, celui qui apporte son messager...
Vous ne le trouvez en tout cas pas farouche..
mais juste avant, il laisse une plume ce pseudo roitelet ( comment confondre ces deux animaux? )  y laisser des plumes, ça vous parle comme citation?
Plumer, pigeonner, voyez la dedans..

Soit ca parle donc d'un de vos comportement,  ( pensez au divan ) qu'il faut revoir,  soit d'une ancienne situation que vous pensiez autrement, soit une personne, un caractére, un comportement, un truc en étude,  et qu'au final semble bien plus grosse
Vous en pensez quoi?

----------OUI, il y a un peu de tout cela ; je pense aussi qu'il y a un lien avec le précédent rêve.
Dans tous les cas, mon rendez-vous a duré presque une heure et demi. Au début, pendant un quart d'heure, il a été assez agressif en essayant de me déstabiliser. Quand je parlais, il me coupait la parole (c'était une façon de me faire comprendre qu'il n'avait rien à faire de ce que je lui disais) et je ressentais du jugement dans ses propos. J'ai gardé mon calme et mon respect, puis au bout d'un moment, je lui ai dis : "écoutez, vous m'avez fais venir, je suppose que c'est pour entendre ce que j'ai à vous dire : or, moi je vous écoute en vous laissant parler jusqu'au bout. Mais, quand je vous réponds vous me coupez la parole. Donc STOP. Pour moi il s'agit d'un monologue. De plus, vos propos sont perceptifs d'un certain jugement. Je ne suis pas là pour me faire juger. Si vous souhaitez continuer dans cette voie, avec respect, ma place n'est plus ici, je vais prendre congé de vous. Ceci a suffit pour commencer par renverser le déséquilibre/rapport de force. Il m'a invité à m'asseoir. A la fin, soit au bout d'une heure et demie, il était redevenue un "être humain" et était prêt à m'écouter pour envisager des compromis.
En sortant de là, j'ai repensé de suite à ce rêve. Et je me suis dis : tiens, c'était peut-être un message me disant qu'aussi grave qu'est la situation, -il s'agit quand même de mes sous-, mon petit ange gardien me disait qu'il m'accompagnait dans cette épreuve et que j'aurai finalement une discussion fructueuse en tombant sur une personne "humaine" qui ne m'enfoncera pas.

Quelques semaines avant, j'avais demandé à mon ange gardien qu'il aille voir l'ange gardien de ce Monsieur pour qu'il arrive à lui faire passer un message pour qu'il soit le plus humain possible avec moi. J'y crois
.
.

nota : c'est le réveil qui a interrompu mon rêve. C'est curieux car c'était comme s'il fallait que mon réveil en soit imprégné ; et cela a eu sur moi un effet rassurant chargé de symbolisme -comme un ange gardien qui était passé par là-

----------merci Noushcky--------
« Modifié: 05 novembre 13 à 18:14 par Viquenaz »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)