Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Escaliers, enfermement et décapitation  (Lu 4370 fois)

Auteur: bmarlowe

time 07 novembre 13 à 16:10
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour éclaircir trois rêves que j'ai faits en une seule nuit, qui m'ont choquée et auxquels je repense beaucoup.
Avant tout, j'explique le contexte dans lequel je suis : j'aime une personne passionnément et ma mère m'interdit cet amour, qu'elle condamne fermement. J’appellerai cette personne X.

Mon 1er rêve : Je pars à la poursuite de la personne X, retenue chez des gens fous qui se prennent pour ses parents, jusqu'à la déguiser en bébé. Elle doit feindre de les aimer pour rester en vie. Pour retrouver X, je dois descendre un escalier en colimaçon très grand et sinueux. Je suis moi-même poursuivie par quelqu'un (dans mon rêve je ne vois pas son visage), alors je cours, je dévale ses escaliers en sautant des marches. Coincée, je décide de sauter dans le vide entre le colimaçon, je descends ce "tube" assez lentement, comme si je flottais et j'atterris au sol. C'est un endroit sombre, je sais que X est retenue là, quelque part. Je la cherche, je finis par la trouver dans une toute petite pièce où il fait tout noir. On décide de s'enfuir mais on ne trouve aucune issue, on n'a pas d'autre choix que de passer par une fenêtre. Des gens nous poursuivent. Et alors que j'étais censée être en bas (puisque j'ai descendu un grand escalier), j'ouvre la fenêtre et découvre que le sol est à des dizaines de mètres plus bas!... Et je me réveille.

Mon 2e rêve : C'est un fragment. Deux hommes sont face à moi, une hache dans leur main, et l'un d'entre eux me dis "écris son nom" (sous-entendu celui de la personne aimée). Et il s'écrit un nom avec la lame de sa hache sur sa gorge, ensanglantée. C'est celui-là qui m'a le plus choquée. Et cette phrase "écris son nom"...

Mon 3e rêve : C'est un rêve encore plus succinct. J'ai une hache dans la main, j'ouvre une boîte devant moi et en sort un poussin ou quelque chose comme ça. Ma tête me dis : "décapite-le". Je me réveille.

Voilà j'ai essayé d'être le plus honnête possible et de donner le plus de détails. Si vous avez des pistes d'interprétation, je vous serais très reconnaissante de les communiquer, et je vous en remercie d'avance.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)