Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve de fuite.  (Lu 6613 fois)

Auteur: Lili9

  • Invité
time 07 novembre 13 à 22:01
Bonsoir, j'aimerais raconter un rêve que j'ai fait du 30 au 31 octobre 2013 et qui m'a beaucoup marqué dont je voudrais mieux comprendre le sens.

Je me trouvais dans un supermarché bondé de monde et un homme vint me parler. Il me dit que l'on attendait 4 hommes très puissants qui étaient considérés comme des dieux, ils étaient nos chefs en quelque sorte. Puis un portail de téléportation s'était ouvert dans le mur et tout le monde s'était assis sur le sol en position de prière. J'avais suivis le mouvement et m'étais baissé aussi. Le premier à sortir fut Jace, un personnage de The Mortals Instruments, un film que j'ai étais voir au cinéma lundi dernier. Il était imposant et semblait puissant, un peu comme dans le film en fait. Le deuxième fut K, un garçon de mon lycée dont j'ai étais amoureuse longtemps et qui n'a jamais voulu de moi, d'ailleurs, je pense encore avoir des sentiments pour lui. Il portait un blouson en cuir noir, celui qu'il met souvent en vrai. Il semblait très imposant et puissant lui aussi et avait un regard dur et sombre. Le 3ème et le 4ème à sortir étaient 2 garçons du lycée aussi mais sans importance pour moi et qui semblaient beaucoup moins puissants. Jace avanca et passa juste à côté de moi. J'étais toujours au sol et levas les yeux pour le regarder, ébahit et fasciné. Puis K Passa au même endroit à son tour et je le regarda de la même manière. Sauf que lorsqu'il me dépassa, une bouteille d'alcool apparut dans mes mains et je dit tout haut "Mince, j'ai piqué une bouteille!" alors il se retourna  brusquement vers moi et me regarda en colère. Je rajouta "Je vais devoir être punis!" A mes mots, il s’élança vers moi furieux, m'attrapa fermement et me fit glisser sur le sol sur plusieurs mètres avant de me relâcher.

Je fut contente d'être ainsi soumise à lui mais frustré que me punition s'arette là, j'aurais voulu plus, mais je me mis à fuir. Les 4 hommes essayèrent de me rattraper mais je trouva un passage qui me conduit à un autre lieux. Je continuais d’avancer et arriva dans un hôtel. Je demanda à une chambre à homme qui m'y conduisit. Il y avait une grande piscine et les chambres étaient tout autour. Seulement arrivé devant la mienne je vu qu'elle était délabrée et en me retournant face à l'homme pour lui demander des explications, je compris à son regard que c'était une embuscade pour m'attraper et me livrer aux 4 hommes qui me recherché. Alors je fuis à nouveau et me retrouva dans un escalier, puis dans un magasin, puis dans un village. Le reste de mon rêve fut l'histoire de ma fuite, j'étais en cavale. J'allais de village en village et à chaque fois que je changeais de lieux, je perdais un vêtement. Je restais habillé mais j'avais abandonné une veste, un sac des choses comme ça.

Par moment je voyais les 4 hommes à quelques mètres et courez avant qu'ils ne me voient. Puis je rentra dans une église et passa par une fenêtre ce qui me fit atterrir dans ancien lavoir. En en sortant je vis les 4 hommes en haut d'une montagne et ils me virent aussi. Alors je grimpa en haut d'une autre montagne qui était en colimaçon, comme un escalier géant et ils me poursuivirent à cet endroit, eux ainsi que des villageois et deux hommes déguisés en singes.

Arrivé en haut, j'étais cerné. Ils étaient tous autour de moi heureux, et les deux hommes habillaient en singe dansèrent devant moi en faisant des "huhuhu" comme des cris de singes. A ce moment là j'étais plutôt effrayé. Puis je me suis réveillé.

Auteur: Lili9

  • Invité
time 09 novembre 13 à 18:06
Merci de m'avoir répondu est d'avoir prit le temps d'interpréter mon rêve, je reconnais que ça n'a pas du être facile et je suis contente que vous en ayez fait une analyse aussi complète!

Ce qui m'a étonné, c'est que l'homme dans le supermarché savait ce qu'il allait se passer dans mon rêve, mais pas moi, alors que c'était MON rêve. Le mot guide lui correspond bien.

Oui, j'apprend à connaitre le monde masculin mais celui-ci me semble complexe et flou. J'aimerais entrer dans le monde des adultes mais je n'y suis pas encore. Je suis en transition comme cous le dite.

"Les subsidiaires de l'idéal masculin. Que l'on prend pour faire comme si.. Pour remplir des cases.. Simulation"
Depuis K, dès qu'un garçon me plait un peu j'essaie de me "fixer" (mentalement) sur lui pour passer à autre  chose. Mais ça ne marche pas, les autres garçons me paraissent fadent à côté. Pourtant, une part de moi à envie de l'oublier et de ne plus souffrir mais je n'y arrive pas et en plus de cela une autre part de moi n'a pas envie que ça parte.

K à laissé une grosse empreinte, je n'avais jamais désiré un garçon avant lui, pas comme ça en tout cas. Et j'ai aussi appris dernièrement qu'il avait dit à des gens qu'il en me trouvait pas jolie. Je m'en doutais mais savoir qu'il l'avait vraiment dit m'avait fait mal.
Je me sens prête sexuellement, je dirais plutôt que c'est lui qui ne l'est pas. Je lui est tourné autour pendant des mois l'année dernière, mais il n'a jamais voulut de moi, on était juste amis et quand je me suis déclaré il m'a rejeté. Puis cette année j'ai retenté ma chance, cette fois ce fut de trop et depuis on s'ignore ce qui me fait beaucoup de peine. Il n'est pas plus âgé que moi au contraire il a un an de moins, mais je l'ai toujours mis sur un pied d'estale, je l'ai toujours en considéré comme un dieu en fin de compte. Comme mon idéal masculin et d'ailleurs j'ai tout de suite fait le lien entre lui et Jace lorsque j'ai vu le film. Ce personnage me rappel tellement K, déja il est blond aux yeux bleus comme lui et tout les deux sont un fantasme masculin, l'un fictif et l'autre réel mais tout deux aussi inaccessible l'un que l'autre.

Il est vrai que la personne que je suis dans ma tête me plait beaucoup plus que qui je suis en réalité. Parce que dans ma tête, je peux plaire à qui je veux, ce qui est loin d'être le cas en vrai. Il y a un gros décalage entre mon univers intérieure et ma vie.

Je suis très émotive oui, je pleure très souvent aussi.

Je n'avais pas fait le rapprochement entre l'état de ma chambre et moi, mais maintenant ça me saute aux yeux qu'elle me représenter! Mais cette chambre semblait aussi abandonné depuis longtemps.
Etre rejeté par K m'a énormément marqué! Même à présent je ne m'en suis toujours pas remise. Je m'en sens pathétique parfois, être autant accroché à un mec qui n'en n'a jamais rien eu à faire, c'est idiot mais c'est comme ça.

J'ai connu plusieurs échecs sentimentaux.

J'adore les jeux de rôle! Les simulation de vie, comme les sims. J'ai pu passé des heures sur ce jeu! Et quand ce n'est pas en jeu, c'est dans ma tête que je me créer des histoires. J'aimerais être un quelqu'un d'autre, ou plutôt arriver à mieux faire ressortir certain aspect de ma personnalité, être moi pour de bon.

Je ne vois pas trop pourquoi j'ai atterris dans un lavoir, je sais juste qu'il me rappeler le lavoir de ma ville mais il ne s'est jamais rien passé de particulier à cet endroit là.

J'ai honte de certains actes, j'ai parlé de masturbation avec une amie j'en est un peu trop dit sur moi et elle a dit à tout le monde que je le faisait. Pour moi, cela à toujours était naturel et normal mais pour les autres c'est tabou, enfin pour les filles de mon lycée, elles me trouve dégoûtante. Il n'y a pas que ça, j'ai aussi avoué à cette amie que je trouvais une certaine fille du lycée attirante et elle a était lui répété. Depuis celle-ci ne veut plus avoir à faire à moi et je la dégoûte aussi. J'aimerais revenir en arrière, ne jamais avoir dit ces choses là. J'ai voulu être moi sans me cacher et ça ne m'a apporté que des malheurs. Je crois aussi que j'ai confondu déballer son intimité et être sois.

Quand aux hormones qui travaillent, elles me travaillent un peu trop et me montent à la tête.

Je vis dans une ville, mais une petite ville où tout le monde se connais.

Donc, ce rêve m'incite à être moi-même et a arrêter de fuir le monde extérieur. :)

Auteur: Lili9

  • Invité
time 10 novembre 13 à 19:33
Je me sentais mal au moment de ce rêve mais je commence à me sentir de nouveau bien. Prête à affronter le regard des autres et être qui je suis. :)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)