Mais ouiiiiiii. Merci infiniment, tout s'éclaire !
- Nice, pour des raisons variées (histoire familiale) symbolise un monde étrange, hostile, le jugement social, la violence éducative.
- Je ne sais pas quel travail j'avais a effectué non... ce serait trop simple...
- Dans la journée j'ai pensé plusieurs fois "et ////// je vais pas en mourir" ou "et ////// ils ont qu'à se débrouiller sans moi, je suis pas leur mère", pour effectuer plein de trucs qui font suer et me retombe au dernier moment dessus, je pense que j'intègre le concept de "à l'impossible nul n'est tenu"
- le chocolat c'est le plaisir autorisé (noir, sans sucre...) le plus troublant c'est qu'il vendait des poissons en chocolat, j'en prenais un et mon grand-père ne réagissait pas. Je flirte actuellement avec un poisson, que ma famille serait loin d'approuver s'il le connaissait. Mon inconscient me dit peut-être "on s'en fout" (?)
- l'artisanat en soi, c'est mon éthique de vie, et celle de toute ma famille : le travail bien fait, la minutie, l'apprentissage, l'authenticité, ...
- Et alors effectivement entre XXX et Antoine, on ne peut pas faire plus diamétralement opposé en terme d'humain, et pourtant ils font le même métier !!! XXX est épicurien, bordélique, égocentrique, irresponsable, irréfléchi, toujours dans le doute, dans l'amusement jusqu'à la destruction... un véritable ado qui fait tout ce qui lui passe par la tête sans penser aux conséquences te appelle maman quand il se retrouve dans la mouise. Antoine est droit, solide, altruiste, intègre... un type fiable et réfléchit, sans pour autant être sinistre (je précise).
- Je déteste être en retard, c'est pathologique chez moi. Je pense que dans ce cas là, j'ai l'impression d'être en retard sur ma vie sentimentale, de ne pas être installée en couple. (j'ai la trentaine, et de fait mes amis sont presque tous mariés et/ou parents ou en passe de le devenir)
Merci encore, tout est beaucoup plus clair.