Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Chouette blessée  (Lu 2892 fois)

Auteur: Irene

time 10 septembre 18 à 09:55
***Je dois ramener une chouette que j’appelle « chouette herculéenne ». Je ne me souviens plus où je dois l’amener, mais c’est une mission importante.
Je tente de la prendre de sa cage. Elle se débat. Je lui explique que pour sa survie il faut qu’elle soit transférée. Elle accepte d’être prise à mais n’en est pas très contente.
Je la prends par les pattes.
Elle reste calme. Une personne (une femme) qu’apparemment je connais me demande ce que je fais. Je lui explique ma mission.
A un moment donné, la chouette est dans mon dos.
Je sens que je la perds et je veux la repositionner correctement dans ma main. A ce moment là je sens que quelque chose n’est pas normale.
Sa patte est cassée. Je lui ai cassé une patte en la manipulant.
Elle me regarde incrédule, blessée et surprise. Je sens qu’elle à mal et je ressens une incroyable tristesse. J’ai tellement de peine.
J’appelle un ami ornithologue en espérant qu’il m’aidera à la soigner. Il répond au téléphone, mais ne semble pas m’entendre correctement. On ne se comprend pas. Au bout d’un moment, j’arrive à lui faire passer le message. Mais là sa réponse n’est pas claire.
On dirait qu’il n’y a pas de solution et que je n’ai qu’à attendre et espérer que la chouette ira mieux. ***

Je me réveille. Triste et déprimée. J’ai peur d’un mauvais présage…




Auteur: Irene

time 10 septembre 18 à 11:53
Bonjour Vie de Rêve!

Merci pour votre réponse!

Voici ce que j'ai pu sortir de mon cerveau:


Cette chouette dans ce rêve fait office de figure d’autorité. (je ne sais pas pourquoi, juste un ressenti)
Dans la réalité, j’ai travaillé avec les chouettes. Je les trouve fascinantes, choues et je leur fait confiance. Mais je sais aussi qu’elles peuvent être très agressives si elles en ont le courage.
J’aime bien la croyance selon laquelle elle est le symbole d’Athéna/Minerve. Déesse de la sagesse chez les grecs et de la guerre chez les romains.
Celle de mon rêve est âgée et presque un peu trop maigre. Au moment où elle est blessée, elle a une expression enfantine extrêmement vulnérable.
 

Une chouette herculéenne, n’existe pas dans la réalité. Hercule n’a jamais été un personnage fascinant pour moi. J’ai plus retenu les histoires d’Achille, d’Ulysse et le nom des divinités Grecs.
Si je dois toute fois l’interpréter. Je dirais qu’hercule représente, pour moi, la force virile basique, peut-être même tintée d’égocentrisme masculin. La force certes, mais peu subtile.

Somme toute, il y a une notion de préciosité dans ce rêve. Je ne veux pas me débarrasser de cette chouette. Mais elle n’est pas à sa place et là où elle est, cela m’encombre et m’embête.
Ce serait nocif pour elle et pour moi qu’elle reste à cet emplacement.
On dirait que c'est une caractéristique, une partie de moi fondamentale, qui est même responsable de mon bonheur. Il faut changer, protéger, mais surtout ne pas blesser ou perdre.

Merci pour votre aide!



Auteur: Irene

time 10 septembre 18 à 13:06
Ce qui me perturbe le plus, c'est que le malaise n'a pas vraiment disparu. en général, même après de violent cauchemars, le malaise s'évapore. mais aujourd'hui il est encore très présent.

Avez-vous déjà expérimenté ça?

merci

Belle journée!

Auteur: Irene

time 11 septembre 18 à 14:52
Merci Vie de Rêve!

je pense que c'est en rapport à ma vie professionnelle. Je ne sais pas quoi faire. je veux tout faire en même temps. La peur de faire un choix est tellement vicérale que je ne fais rien de peur de faire faux...
De plus j'ai subi un échec académique très important il y a quelques années, à la suite duquel j'ai fait une dépression.

Je crois qu'une décision s'impose....

Merci infiniment!

belle journée!


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)