Bonjour Vie de Rêve!
Merci pour votre réponse!
Voici ce que j'ai pu sortir de mon cerveau:
Cette chouette dans ce rêve fait office de figure d’autorité. (je ne sais pas pourquoi, juste un ressenti)
Dans la réalité, j’ai travaillé avec les chouettes. Je les trouve fascinantes, choues et je leur fait confiance. Mais je sais aussi qu’elles peuvent être très agressives si elles en ont le courage.
J’aime bien la croyance selon laquelle elle est le symbole d’Athéna/Minerve. Déesse de la sagesse chez les grecs et de la guerre chez les romains.
Celle de mon rêve est âgée et presque un peu trop maigre. Au moment où elle est blessée, elle a une expression enfantine extrêmement vulnérable.
Une chouette herculéenne, n’existe pas dans la réalité. Hercule n’a jamais été un personnage fascinant pour moi. J’ai plus retenu les histoires d’Achille, d’Ulysse et le nom des divinités Grecs.
Si je dois toute fois l’interpréter. Je dirais qu’hercule représente, pour moi, la force virile basique, peut-être même tintée d’égocentrisme masculin. La force certes, mais peu subtile.
Somme toute, il y a une notion de préciosité dans ce rêve. Je ne veux pas me débarrasser de cette chouette. Mais elle n’est pas à sa place et là où elle est, cela m’encombre et m’embête.
Ce serait nocif pour elle et pour moi qu’elle reste à cet emplacement.
On dirait que c'est une caractéristique, une partie de moi fondamentale, qui est même responsable de mon bonheur. Il faut changer, protéger, mais surtout ne pas blesser ou perdre.
Merci pour votre aide!