Bonjour Emillie,
C'est dommage que vous n'avez pas eu d'interprétation de votre rêve plus tôt car il comporte de nombreux symboles que vous auriez aimer connaître avant.
Tout d'abord le fait qu'il est récurent veut dire qu'il est important, que votre subconscient veut absolument que vous le compreniez car après d'autres messages pourront "émerger" et seront autant lumières sur votre chemin.
Lorsque vous aurez acquis en tout ou en partie sa signification, il se transformera, il deviendra "lumière" et ne sera plus récurent dans sa forme actuelle.
Voici un chemin d'interprétation...
"je dors dans la chambre de mes parents" , dans les premiers temps de la vie, nous sommes guidés éduqués, soignés etc...par nos parents, on "dors tranquille" entouré de nos parents
"il n'y a pas de lumières et je suis seule dans le lit" en grandissant, l'enfant prends conscience de lui même comme "être" "différent" de ses parents, pas facile à comprendre, pas facile à appréhender, pas facile à trouver les réponses aux questions (existentielles) qui nous traversent, d'où un sentiment de solitude qui annonce le début de l'adolescence.
"en face de celui ci se trouve une silhouette je sais que c'est un homme, nous sommes tout les deux figés mais je ressens une grande crainte je sais qu'il est néfaste" qui suis-je? qu'est ce que l'homme, la femme, l'identité, quels rapports doit-on entretenir, accepter, rejeter, etc...Pour la femme, il y a une représentation d'homme en elle, pour le garçon une représentation de femme. Tous ces mystères, ces choses compliquées, qui nous tiraillent, nous fige parfois. Chez la fille, la représentation de l'homme se mélange aux rapports avec le père, les frères, les amis etc...Chez le garçon c'est la mère, la soeur, les amies, etc...Ca peut être très compliqué!! Comment se comporter? Comment gérer les conflits intérieurs? Qui imprime son identité en moi? Comment n'être que Soi réellement? librement? Oui, compliqué pour un/e ado, un/e jeune adulte.
Alors que les questions nous submergent tout au long de l'adolescence, un nouveau chemin vient avec l'arrivée de la phase du/de la jeune adulte, on entend ou on se réfère une "voix intérieure":
" tout d'un coup je me retrouve dans le jardin de mon grand père qui donne sur une forêt, l'environnement est sombre , il n'y a pas de soleil, il ne fais pas nuit mais le ciel est sombre". Le Grand Père, le "Père créateur", "l'éveil Spirituel" la "Voix qui nous guide sur notre chemin"..."il/elle" donne sur une "forêt": symbole représentant les pensées, les sentiments, les événements de la vie, les symboles, les archétypes, etc..Il n'y a pas encore de soleil car il va falloir "traverser" cette forêt, il va falloir la découvrir, s'y confronter, s'y immerger, y comprendre tout ce qu'elle contient, tout ce qu'elle cache (en bon ou moins bien), tout ce qu'elle nous révèle. Et le rêve, en disant qu'il ne fait pas nuit, explique que c'est sombre car vous n'avez pas encore la compréhension des choses (la lumière), mais, ne soyez pas inquiète, c'est le chemin de tous et il est naturel.
"des loups commencent à sortir de la forêt et commencent à me pourchasser", votre rêve aurait pu vous dire que les "démons intérieurs" vont/peuvent émerger de cette forêt. Votre "voix intérieure" préfère vous parlez de loup car il est un très grand symbole, il est le gardien et le garant de l'équilibre du milieu naturel. Il ramasse et élimine les cadavres, il attrape les animaux malades. Il se "synchronise", se "connecte" aux autres loups pour augmenter leur efficacité! (C'est donc aussi un de vos traits de caractère) Je ne serais pas étonné que si vous lisiez un peu sur le caractère du loup, que vous découvriez une "affinité" avec cet animal.
"ma soeur apparaît soudainement et je me cache dans le grenier qui est dans le toit de la maison avec ma soeur". Cette partie là du rêve est une manière symbolique de parler de "l'effet miroir" que représente le fait d'aller "se découvrir" dans la "forêt". Se cacher dans le grenier est une manière de dire se cacher dans ses pensées, c'est aussi se réfugier dans ce qui vous rassure, se raccrocher au passer pour se rassurer.
La fin de votre rêve vous explique que ça ne sert à rien de s'accrocher au passé, qu'il faut lui faire face, le comprendre, les loups finiront par dévorer les "cadavres". Vous serez alors libérées et votre propre chemin s'éclairera. (les loups sont fidèles jusqu'à la mort, ils sont vos guides, vous pourrez toujours vous faire aider par eux dans les moments difficiles, ne l'oubliez pas)
Si vous avez eu ce rêve étant petite, on peut facilement comprendre le fait que tout peut paraître noir et qu'il fait plutôt penser à un cauchemar.
Mis en lumière, il est puissant et hautement spirituel. Il est un guide pour vous et pour nous! Merci (c'est pour cela que je me suis permis d'employer parfois le "nous" au lieu de "vous", vous m'en excuserez j'espère)
Bien à vous