Auteur Sujet: Peut on rĂŞver d’un endroit qui existe mais qu’on n’a jamais vu ?  (Lu 423 fois)

Laulau

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
  • Forum interpretation-reve.fr
    • Voir le profil
 :(Bonjour / Bonsoir,

Je vais vous expliquer plusieurs rĂŞves quelque peu particuliers.
Pour commencer, il faut savoir que j’ai rencontrĂ© une personne qui a Ă©tudiĂ© dans une universitĂ© diffĂ©rente de la mienne ( le dĂ©tail est important ). Et quand je dis rencontrer, j’entends juste croiser, rien de plus. Mais j’ai l’impression de voir en lui Ă  travers son regard  :o

Bref, plusieurs fois j’ai rêvé de cette personne dans un cadre universitaire que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais vu. Deux rêves exactement. L’un me montrait une bibliothèque, l’autre une sorte de snack et tous deux à l’intérieur d’une université.
À la suite de ces rêves, je n’ai pas cherché à trouver quels étaient ces endroits parce que ça ne me choquait pas, croyant alors que mon cerveau avait inventé ce cadre là. Sauf que quelques mois plus tard, par curiosité j’ai cherché sur internet des images des prestigieuses universités de la capitale et à ma très grande surprise, ce que j’ai vu dans mes rêves se retrouvait devant mes yeux. Je ne cache pas que j’ai été choquée et un peu apeurée par la sensation de découvrir cela.

Je suis absolument certaine de ne jamais avoir vu ces images avant de les rêver. Coïncidence que la personne, qui a bien étudiée dans cette université et que j’ai croisée quelques fois dans mon quotidien, se retrouve dans mes rêves et dans sa propre université ?
Comment est ce possible ? Comment mon cerveau peut-il créer quelque chose qu’il n’a jamais vu mais qui existe et replacer une personne dans un cadre qu’elle a connue ?

Merci d’avoir prit le temps de me lire et de m’aider :)