Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89871
Sujet
Sujets
2350
Membre
Membres
1741
Sujet: Rêver que Dieu existe  (Lu 434 fois)

Auteur: Irene

time 17 janvier 22 à 13:36
Bonjour tout le monde,

***Cette nuit, dans mon rêve, je me posais une question sur mon avenir, quelque chose en rapport à la prospérité financière... Alors une voix me répond "Oui"
Je demande si c'est Dieu, si c'est bien lui? en regardant un ciel constellé d'étoile avec la voie lactée au centre.
La voix me répond "Oui, je suis là." et simultanément une comète s'allume dans le ciel.
Puis la voix me demande: "as-tu une autre question pour moi?" alors une sorte de lune rouge apparaît.
je réfléchis, j'ai envie de poser 1000 questions, mais rien ne sors de ma bouche, je n'arrive pas à formuler mes pensées. La voix me dit: "profite!" et une seconde comète se met à briller.
et je me suis réveillée***

Quelles sont les significations de Dieu dans les rêves (sachant que je ne suis d'aucune confession, mais pas athée, non plus)

Merci pour votre aide!


time 17 janvier 22 à 21:34
Bonsoir,

Voici ce que m'inspire votre rêve.

Le fait de s'interroger sur l'identité de la personne qui a répondu semble prouver qu'il ne s'agit pas de Dieu...mais de quelqu'un qui se fait passer pour lui... !
La comète est un astre chevelu (en grec). C'est la marque du mental (tête/ cheveu/ ciel)
La lune rouge ou rouge sang parle du mental qui prend toute l'énergie (prospérité financière) de la femme (lune) surtout quand elle est mère (voie lactée)
Le mental se manifeste particulièrement dans les prises de têtes et les questions permanentes (1000) qui ne permettent pas de prendre de décisions (formuler mes pensées)
La deuxième comète fait référence à l'étoile qui a guidé les rois mages qui ont rendu hommage au vrai dieu...

Ce rêve vous invite à ne pas vous laisser fasciner par la puissance du mental et d'accueillir celui qui est plus puissant que lui.

Bien à vous

Auteur: Irene

time 26 janvier 22 à 19:29
Merci beaucoup!

c'est très inspirant comme lecture.

j'ai envie néanmoins de préciser quelque chose, lorsque j'ai demandé si c'était bien Dieu qui me parlait j'avais déjà la sensation que c'était lui, comme si je venais de poser uen question rhétorique, en somme.

Pensez-vous que cela change l'interprétation du rêve?
Surtout qu'on niveau des sensations, je me sentais un peu impressionnée d'être en présence de Dieu, mais aussi et de manière plus certaine, heureuse et accomplie d'être justement en sa présence.


time 27 janvier 22 à 10:43
Bonjour,
Les mots sensation/ question/ rhétorique/ impressionnée semblent qualifier des éléments d'un monde imaginaire propre aux projections mentales. Ce qui est de nature à renforcer l'interprétation.

De même, l'expression 'heureuse et accomplie d'être justement en sa présence.' évoque plus le résultat d'une quête d'un développement personnel fondé sur l'autosuggestion.

Être une Ève accomplie est un long chemin appelé processus d'individuation où dans les premières étapes, le but est de remettre le mental à sa juste place avant de libérer l'âme du Moi. Cette étape de libération est souvent suivie d'un nuit spirituelle, d'une phase de déréliction...

Ce processus d'individuation qui fait advenir l'individu unique qu'est chaque Être se travaille à l'aide des rêves qui révèlent nos profondeurs...

Bien à vous

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)